Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
J’ai enfin fini ma stratotélé !

Finalement j’ai abandonné l’idée du double humbucker et j’ai juste transplanté le pickguard d’une strat que je vais revendre en pièce détachées me reste à fixer le guide corde et un strap !
On est donc sur un corps de chez guitarbuild et un manche fender mex Classic 50 acheté chez gear4

Avant que je crée une annonce, j’ai un manche de strat mex érable avec les frets un peu usées mais largement encore jouable avant planif et un corps de strat blanche de 2002 (a priori Japan) + vibrato à vendre si ça tente quelqu’un ici

Délire, je n'ai jamais tenté de mettre un PG de strat sur une tele... Bien sympa en tout, c'est quoi tes micros???

Deux ssl1 et un ssl5 en chevalet de chez seymour duncan. Étonnant ça sonne très strat tout ça
slowhand73
chandl3r a écrit :

Deux ssl1 et un ssl5 en chevalet de chez seymour duncan. Étonnant ça sonne très strat tout ça

Pas étonnant. C'est quand même plus proche d'une strat hardtail avec une découpe de telecaster qu'une telecaster avec une plaque micros de strats.
elchupacabre
Très sympa, ça donne envie...

Tiens je suis en train de me monter une telecaster HH mais je ne sais pas si je vais monter des wide range ou d'autres micros... Quelqu'un a des propositions à faire et un retour d'expérience??
Pour le son je suis plutôt ouvert...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
slowhand73 a écrit :
chandl3r a écrit :

Pas étonnant. C'est quand même plus proche d'une strat hardtail avec une découpe de telecaster qu'une telecaster avec une plaque micros de strats.

C'est même totalement ça, c'est un corps de forme télécaster avec une défonce HSH (j'ai du y aller au ciseau à bois pour faire passer le pickguard de strat...), un hardtail, un pickguard de strat et un manche de telecaster.
chandl3r
elchupacabre a écrit :

Tiens je suis en train de me monter une telecaster HH mais je ne sais pas si je vais monter des wide range ou d'autres micros... Quelqu'un a des propositions à faire et un retour d'expérience??

Le problème des wide range, c'est qu'à part les fender y a pas grand chose en micros abordables (je crois que bare knuckle fait une version pas donnée notamment), et personnellement je ne les trouve pas terribles ces fender. Globalement ça n'a rien à voir avec les wide range d'origine des années 70, c'est grosso merdo des humbuckers classiques (pour caricaturer).

A ce jeu là autant mettre des humbuckers classiques, tu auras beaucoup plus de choix de micros et dans tous les prix.
elchupacabre
chandl3r a écrit :
elchupacabre a écrit :

Le problème des wide range, c'est qu'à part les fender y a pas grand chose en micros abordables (je crois que bare knuckle fait une version pas donnée notamment), et personnellement je ne les trouve pas terribles ces fender. Globalement ça n'a rien à voir avec les wide range d'origine des années 70, c'est grosso merdo des humbuckers classiques (pour caricaturer).

A ce jeu là autant mettre des humbuckers classiques, tu auras beaucoup plus de choix de micros et dans tous les prix.

Ok merci pour le retour, c'est ce que je pensais aussi, j'ai pensé à lui claquer des Bare Knuckle Nailbomb, ça fait quelques temps qu'ils me bottent mais j'ai jamais eu de retour dessus...

Quelqu'un a déjà essayé ces micros??
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Oui j'en ai eu un en bridge pendant un moment

Pas aussi clinique qu'un mule mais finalement assez similaire, avec bién sur plus de niveau de sortie, en ce qu'il est très axé haut médium

Cest pas mal mais ca manque quand même cruellement de personnalité...
megatiep
elchupacabre
tiep a écrit :
Oui j'en ai eu un en bridge pendant un moment

Pas aussi clinique qu'un mule mais finalement assez similaire, avec bién sur plus de niveau de sortie, en ce qu'il est très axé haut médium

Cest pas mal mais ca manque quand même cruellement de personnalité...

Ouai, un peu froid quoi, bon je ne sais pas alors... Au pire, je mettrai un SH6...
elchupacabre
Yo les gars, j'ai une question :

A combien s'élèvent les frais de port pour Boobooguitar?????????????

J'ai repéré 3 corps et je me demande si cela les vaut....
Invité
C'est selon le poids, 3 corps tu devrais être dans la tranche 9-14kg, soit 32 livres.

Je viens de voir qu'ils proposent service de réparation et de ponçage dans les options d'achat.
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
C'est selon le poids, 3 corps tu devrais être dans la tranche 9-14kg, soit 32 livres.

Je viens de voir qu'ils proposent service de réparation et de ponçage dans les options d'achat.

Ok merci mais si on en prend plusieurs, c'est 32 livres à chaque fois??? (pour une même commande...)
Invité
Non c'est pour l'ensemble.

Un corps ça fait 20 livres de fdp de souvenir, c'est donc plus intéressant d'en prendre plusieurs.
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Non c'est pour l'ensemble.

Un corps ça fait 20 livres de fdp de souvenir, c'est donc plus intéressant d'en prendre plusieurs.

Ok merci pour les infos et bonne année...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
J’ai attaqué le vernis hier, je vais vider la seconde bombe ce jour. L’aspect peau d’orange est très marqué mais ça devrait disparaître au polissage. Si quelqu’un a des tuyaux pour obtenir un bel aspect miroir...

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
J’ai attaqué le vernis hier, je vais vider la seconde bombe ce jour. L’aspect peau d’orange est très marqué mais ça devrait disparaître au polissage. Si quelqu’un a des tuyaux pour obtenir un bel aspect miroir...

Yo, tu l'as poncé avec un grain très fin?? Combien de couches???
slowhand73
On voit encore encore bien les reliefs du frene. Tu avais mis un bouche pores avant ? Ça aide à aller plus vite et économiser du vernis.

Deux bombes sur un corps en frêne, c'est certainement le minimum sans bouches pores si tu veux un aspect bien miroir.

Tu peux poncer entre les deux bombes au grain fin pour enlever les petits défauts, les petites goutes et poussières, mais attention à ne pas traverser, c'est fin.

Belle couleur sinon, ça devrait bien donner.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...