Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
On voit encore encore bien les reliefs du frene. Tu avais mis un bouche pores avant ? Ça aide à aller plus vite et économiser du vernis.

Deux bombes sur un corps en frêne, c'est certainement le minimum sans bouches pores si tu veux un aspect bien miroir.

Tu peux poncer entre les deux bombes au grain fin pour enlever les petits défauts, les petites goutes et poussières, mais attention à ne pas traverser, c'est fin.

Belle couleur sinon, ça devrait bien donner.
elchupacabre
Pour ma part, sur mon projet punk qui est un assemblage d'un manche strat squier, chevalet telecaster avec un dp100 et un corps que j'ai fait moi-même... Et bien je crois que j'ai fini la peinture (j'ai fait ça à l'arrache...). Qu'en pensez-vous?

Bon ça bug, mais je les envoie plus tard...

corps
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
corps 2

corps 3
Slider
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
On voit encore encore bien les reliefs du frene. Tu avais mis un bouche pores avant ? Ça aide à aller plus vite et économiser du vernis.

Deux bombes sur un corps en frêne, c'est certainement le minimum sans bouches pores si tu veux un aspect bien miroir.

Tu peux poncer entre les deux bombes au grain fin pour enlever les petits défauts, les petites goutes et poussières, mais attention à ne pas traverser, c'est fin.

Merci! J’ai bouche-poré au préalable mais mon mélange était trop épais et c’est mal rentré. J’ai vidé 2 bombes de primaire et une bombe de finish brillant. Après la photo j’ai passé un coup de laine d’acier 000 et posé 2 couches supplémentaires. Il reste quelques micro-irrégularités mais je fais le choix d’en rester là.
Je vais laisser poser 1 mois et ensuite j’attaque le polissage au disque coton.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
slowhand73 a écrit :

Merci! J’ai bouche-poré au préalable mais mon mélange était trop épais et c’est mal rentré. J’ai vidé 2 bombes de primaire et une bombe de finish brillant. Après la photo j’ai passé un coup de laine d’acier 000 et posé 2 couches supplémentaires. Il reste quelques micro-irrégularités mais je fais le choix d’en rester là.
Je vais laisser poser 1 mois et ensuite j’attaque le polissage au disque coton.

La couleur est sympa, tu nous montreras le résultat final??
Bravo,
Slider
elchupacabre a écrit :
corps 2

corps 3
j’adore!! La forme, la couleur c’est extra!
Tu vas y rajouter un hum en neck? Comment tu vas câbler?
elchupacabre
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :
corps 2

corps 3
j’adore!! La forme, la couleur c’est extra!
Tu vas y rajouter un hum en neck? Comment tu vas câbler?

Merci beaucoup...

Par contre j'ai la flemme de mettre un vernis... De toute façon c'est un projet punk...

Pour le micro neck, j'avais pensé à un micro jazzmaster mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur donc pour l'instant un seul micro... Pour l'électronique, je ne sais pas encore, j'ai envie de l'essayer au plus vite donc simple...
Mais je veux un killswitch pour le futur qui sera en haut du corps...
Je viens de finir le modèle pour le PG qui sera un PG de jazzmaster modifié ( et affiné) et il sera en 2 parties (je fais ça avec des chutes de PG vierge...).
Slider
Bon, j’ai merdé la pose du logo, le détourage se voit à mort:

Je suis bon pour recommencer
cortmgm
  • Special Total utilisateur
Ma Partcaster

Corps et manche Warmoth
Mécaniques et Chevalet Gotoh
Micros Seymour Duncan Quarter Pound

part02

part03

part04
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Invité
Slider a écrit :

je ne suis pas convaincu que tu puisse avoir un meilleur rendu avec cette méthode.
Des essais que j'avais fait, j'étais toujours confronté à ça, l'application d’huile était la méthode où ça se voyait le moins.
slowhand73
Meme sur les Fender ça se voit. Mais si tu repasses une couche de vernis, là, ça deviens (pratiquement) invisible.

@cortmgm, joli mélange. Le jaune, ça claque
Slider
Je vais refaire un test sur une couche de vernis brillant, et en détourant un poil plus.
Si ça n'est pas convaincant, je trouverai une autre solution, le top serait un "vrai" transfert sans le plastique autour.
elchupacabre
Bien joué les gars, la tele strat jaune fallait oser mais le rendu est vraiment bien...

Le logo Romaincaster est délire, pour le vernis, tu peux peut-être tenter un tampon?
slowhand73
Slider a écrit :

Tu vois, moi j'avais eu le problème inverse. Détour invisible du décal après couche de vernis par dessus. Alors que j'aurai voulu qu'il soit visible comme sur les originales (mais ce sont des décals/stickers plus épais et plus résistants sur les Fender) :

décal vernis relic

(relicage en cours, projet de 2010).

Une fois terminé :

Blackie tribute
Invité
Après on voit aussi beaucoup moins facilement les contours sur une tête en finition naturelle claire comme l'érable.
slowhand73
Évidemment, sur la photo c'est pas évident, mais en vrai aussi. Les decalcs à imprimer sont tellement fins, qu'une fois recouverts de vernis c'est pratiquement invisible.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...