slowhand73 a écrit :
Et oui, polir trop longtemps au même endroit fait chauffer le vernis et le ramolli.
Et sinon, question type vernis et temps de séchage, tu as fait quoi ?
C’est probablement ce qui est arrivé.
C’est un vernis nitro de chez Nitorlack, il a séché 6 semaines à 20°.
geogeo68 a écrit :
pour obtenir un effet miroir c'est comme disait Slow : vernis(nitro)+ponçage
perso je fais 3-4 couches puis ponçage au 600 voir 800, puis rebelote vernis puis ponçage.
je fais ça 2-3 fois
puis une fois la dernière couche posée j'attaque au 800, puis 1000, 1200,1500,2000 etje finis avec les tampons MicroMesh
Ta methodo me parait cohérente, et le rendu est magnifique d’après tes photos. De mon côté j’ai une trouille bleue de passer au travers du vernis.
Il m’a été conseillé d’utiliser des tampons nylon type scotch brite, c’est pas mal.
Je pense passer un léger coup de 800 là où l’aspect peau d’orange est le plus marqué et ensuite continuer au tampon nylon et finir au 2000. Je n’ai strictement aucune expérience dans le domaine, je fais tout au feeling et avec les conseils glanés ici et là.
Édit: geogeo68 je viens de lire ton topic (lien de ta signature), et il se trouve que j’ai fait exactement comme toi pour l’application du vernis, plusieurs fines couches de nitro avec ponçage au 800 toutes les 5 couches.
Je crois que je vais faire un copier / coller de ta méthode. Si tu pouvais juste me confirmer que:
- le ponçage à l’eau ne pose pas problème? J’ai lu que sur un corps en bois ça n’était pas spécialement recommandé mais c’est peut-être des conneries.
- tu utilises une cale ou tout à la main?