Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon!
Gâce aux conseils reçus sur ce même topic, j'ai ou avancer avec le (peu) de temps que j'ai.
Le corps est presque terminé, j'ai mis un coup de fluide de polissage 3000 pour voir (cela permet de révéler les imperfections), et je commence à en voir le bout. Je dois travailler les arêtes notamment et certains endroit (le bout des cornes, l'accès aux aigus...) sont encore à finir.
Il est vrai que ça prend un temps fou!

En revanche, la tête me pose problème. Tout allait bien (excepté ce satané logo que j'ai recommencé 2 fois et j'ai du le retirer de nouveau), et en ponçant au 2000 voilà que des fêlures apparaissent dans le vernis au niveau des trous. Je pense que j'ai mis des couches trop épaisses et que je les ai trop rapprochées: là pour le coup j'ai vernis à plat pour charger, puisque je voulais noyer le decal dans le vernis.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
YO Slider, tu utilises quoi comme vernis? En tampon ou spray?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
Je pense plutot que c'est lié à l'humidité qui s'est glissée dans le bois au niveau des trous. Le bois a du gonfler et faire travailler le vernis.

J'ai aussi fait des vernis avec un vernis à l'eau spécial cuisine/salle de bain. Et il avait tendance à blanchir à l'humidité, dans la phase ponçage. Une fois bien sec, ça disparait.

En résumé, laisse bien sécher et reposer. Une fois bien sec tu pourras peut être rattraper le coup. En plus, ce sera partiellement masqué par les mécaniques, et dans une moindre mesure par les cordes.
Slider
Merci slowhand. J’y ai pensé, sur un autre forum on m’indique que le vernis n’est peut-être pas suffisamment sec à cœur, et du coup le ponçage au 3000 a pu faire chauffer la couche supérieure qui s’est dilatée.

elchupacabre a écrit :

Spray Nitorlack
elchupacabre
Slider a écrit :
Merci slowhand. J’y ai pensé, sur un autre forum on m’indique que le vernis n’est peut-être pas suffisamment sec à cœur, et du coup le ponçage au 3000 a pu faire chauffer la couche supérieure qui s’est dilatée.

elchupacabre a écrit :

Spray Nitorlack

OK en gros tu ferais bien d'attendre un mois avant de continuer...
Slider
Je n'ai pas trop le choix de toutes façons, je pars en déplacement demain pour 4 semaines... Donc j'aurai le temps de voir cela à mon retour.

Faudra aussi que je clarifie cette histoire de logo, c'est très pénible. J'en ai foiré 2 : le premier parce que je l'avais posé sur le vernis primaire pas suffisamment poncé et du coup le détourage se voyait beaucoup. et le second, les bords se décollaient et créaient un relief impossible à ravoir.
La 3eme fois sera la bonne! Ou pas...
Tof the F*up guy
Update 😁 il y a beaucoup d'imperfection, mais après avoir vu les custom shop relic, Je crois que je peux arreter de m'inquieter des imperfections

Yes! Michemin

Tadahh
Tophe
Invité
Jolie teinte pastelle je trouve !
The Trout
Un chouia trop claire je trouve mais belle quand même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Beark les emg sur la télé ( #polemiquegratuiteetidioteinsideparcequejadorelesmicrosemg)
megatiep
elchupacabre
Tof the F*up guy a écrit :
Update 😁 il y a beaucoup d'imperfection, mais après avoir vu les custom shop relic, Je crois que je peux arreter de m'inquieter des imperfections

Yes! Michemin

Tadahh

Waou!!! Super sympa, les Emg pourquoi pas... ET tu es vachement petit pour une guitare aussi grosse!! La prochaine fois pense à une guitare 3/4....
chandl3r
J’ai longuement hésité à mettre des EMG sur ma télé mais au final le prix de fender tex mex (60€ neufs !) a pris la décision pour moi

Curieux d’avoir ton avis du coup !
elchupacabre
chandl3r a écrit :
J’ai longuement hésité à mettre des EMG sur ma télé mais au final le prix de fender tex mex (60€ neufs !) a pris la décision pour moi

Curieux d’avoir ton avis du coup !

Des EMG sur une tele cela peut être fabuleux!!! (bon après moi c'est des 60 et 85...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...