Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Tof the F*up guy a écrit :
Les vis sont en laiton, peut etre trop courtes.
VraiLaiton

Chevalet

Primeur a la peinture d'artiste, Je voulais juste voir a quoi ca ressemble

Primeur

Tes vis seront trop courtes c'est sûr... Par contre la couleur dépote grave, c'est quoi???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
Fro a écrit :
@neogeo: très jolie ta Tele, par contre c'est quoi le machin sous le chevalet?

Juste ma table!
Tophe
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
VraiLaiton

Chevalet

Primeur

Tes vis seront trop courtes c'est sûr... Par contre la couleur dépote grave, c'est quoi???

Peinture d'artiste pour tableau. C'était juste pour voir le rendu

edit :
Citation:
Tu vas mettre quoi comme PG dessus ? parchement, mint green ?

Je ne sais pas, je pensais parchment.

Je vais poncer de 100 a 400 voir 600, puis rajouter une couche ou 2 de vert, plus applique le tru-oil mixe avec du blanc tres leger
Tophe
Larry Carton

Avec un PG parchment ça va bien le faire
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
elchupacabre a écrit :
VraiLaiton

Chevalet

Primeur

edit :
Citation:

Je vais poncer de 100 a 400 voir 600, puis rajouter une couche ou 2 de vert, plus applique le tru-oil mixe avec du blanc tres leger

Tu fais comment, tu mélanges le tru oil avec de la peinture blanche?
megatiep
elchupacabre
A ta place, je laisserai ce vert, il est très joli, juste un petit vernis tampon par-dessus et puis c'est bon!
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J’ai un corps telecaster complet à vendre , il ne manque plus que l’installation de ferrules: 325€fdpin

J’ai posté dans les petites annonces si vous voulez plus de détails.
Le Corbusier
elchupacabre a écrit :
A ta place, je laisserai ce vert, il est très joli, juste un petit vernis tampon par-dessus et puis c'est bon!

Au delà de la teinte vert perruche que perso je n'aime pas, je dirais qu'au stade actuel, c'est une catastrophe.
Ce n'est pas uniforme du tout, le bois a trop bu la teinte par endroits et pas assez à d'autres endroits.
On dirait que ça a été fait par un enfant avec sa pochette de feutres à l'eau Reynolds.
Tu as oublié la couche de fondur (bouche-pores) ?
elchupacabre
Le Corbusier a écrit :
elchupacabre a écrit :

Au delà de la teinte vert perruche que perso je n'aime pas, je dirais qu'au stade actuel, c'est une catastrophe.
Ce n'est pas uniforme du tout, le bois a trop bu la teinte par endroits et pas assez à d'autres endroits.
On dirait que ça a été fait par un enfant avec sa pochette de feutres à l'eau Reynolds.
Tu as oublié la couche de fondur (bouche-pores) ?

Oui, mais bon, quand tu vois que des vis à bois suffisent pour verrouiller le chevalet, on n'est pas plus à ça près, je pense que le monsieur expérimente.... ( et perso j'en fais autant...)
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :

J'ai juste pose la peinture pour voir un peu le resultat, il y a trop de trace de machine, je vais poncer un peu pour rectifier ca.

Le vernis sera a l'huile tampon, je penses eclaircir l'huile avec un peu de peinture blanche, legerement pour "dé-foncer" l'huile

Tophe
Tof the F*up guy
tiep a écrit :
elchupacabre a écrit :
VraiLaiton

Chevalet

Primeur

edit :
Citation:

Tu fais comment, tu mélanges le tru oil avec de la peinture blanche?

Oui, avec un peu de white spirit, 20 couches... Je verais. En ce moment, c'est juste la peinture a l'huile directe

Tophe
elchupacabre
Impatient de voir le résultat, mais moi je n'ai pas la patience de faire 20 passages...
Tof the F*up guy
Je viens de refinir une guitare classique de 64, Je preferes largement faire de fine couche journaliere.

C'est une photo en milieu de projet, j'ai du la refaire 3 fois avant de trouver la Bonne methode. J'ai fini la derniere couche au polish.

1964 classique

Edit: le manche et le chevalet n'etaient pas correct
Tophe
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, j'ai commencé le polissage mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu - mais je pense savoir pourquoi.

Déjà, j'ai un mal de chien à faire disparaître cet aspect peau d'orange (je me dis que j'aurais du sprayer à plat, quitte à faire des coulures) même en préparant la surface au scotch-brite. J'ai finalement repassé un coup de 800, c'est mieux mais pas encore ça.
J'ai passé un coup de polisseuse avec un disque mousse (recommandé par polirmalin) et du liquide de polissage 3000, et après une bonne 1/2 heure de polissage j'ai commencé à voir apparaître des micro-rayures de partout:

Je pense que la vitesse de rotation tait trop élevée et le disque mousse s'est légèrement désagrégé et cela a généré ces rayures. Comme j'avais aussi acheté des bonnets en micro-fibre, je les ai mis au dessus du disque (et réduit la vitesse de rotation de la polisseuse)et le résultat me semble plus sympa:

L'aspect peau d'orange a disparu par endroits, il restera toujours quelques micro-crevasses au dessus des nervures du bois mais c'est pas un problème.

Du coup je pense continuer de polir au scotch-brite là ou il y a encore de la peau d'orange et continuer au disque micro-fibre + liquide 3000 et quand je serai satisfait du résultat, je terminerai au micro gloss. je préfère y aller très doucement quitte à prendre beaucoup de temps, mais je veux être sur de ne pas passer à travers le vernis qui est super fin.

Des conseils à ce stade?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slowhand73
Il n'y pas 36 solutions : quelques couches de vernis+ponçage jusqu'à disparition de l'effet peau d'orange. La difficulté étant de trouver le bon équilibre entre le nombre et l'épaisseur des couches (pour éviter les coulures) et la durée du ponçage.

Ensuite, avant de polir, plus le séchage est long, mieux ce sera pour le rendu final. Ponçage de plus en plus fin et polish/lustrage pour finir.

Perso, je n'ai jamais eu un brillant du niveau d'une sortie d'usine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...