Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
chandl3r a écrit :

Je pense aussi ne pas mettre de pickguard, juste un contour autour du micro manche vu la rareté des plaques pour telemaster


Tu peux acheter des pickguards Telemaster chez guitarbuild
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
chandl3r
claudezac a écrit :
chandl3r a écrit :

Je pense aussi ne pas mettre de pickguard, juste un contour autour du micro manche vu la rareté des plaques pour telemaster


Tu peux acheter des pickguards Telemaster chez guitarbuild


Je sais, mais 30€ + frais de port, je préfère garder cette partie du budget pour un manche sympa
chandl3r
Salut les parteux,

J'ai reçu mes 2 corps de télé de chez booboo guitars (oui j'en ai pris 2... le 2ème était vraiment trop pas cher, et vu le prix des frais de port j'ai voulu "rentabiliser"). Je vous poste des photos dans peu de temps.

Petite question pour ceux qui aurait déjà fait, j'ai des "splits" et des noeuds qui font des trous à certains endroits. J'hésite entre rester à fond dans le "barncaster" et laisser tout ça tel quel, ou reboucher avant finition. Vous reboucheriez avec quoi ?
Tof the F*up guy
Crazy pumpkin a écrit :
La petite dernière...



Stratocaster Lake Placid Blue HSS


'
Tophe
Colonel Blues
chandl3r a écrit :
Salut les parteux,

J'ai reçu mes 2 corps de télé de chez booboo guitars (oui j'en ai pris 2... le 2ème était vraiment trop pas cher, et vu le prix des frais de port j'ai voulu "rentabiliser"). Je vous poste des photos dans peu de temps.

Petite question pour ceux qui aurait déjà fait, j'ai des "splits" et des noeuds qui font des trous à certains endroits. J'hésite entre rester à fond dans le "barncaster" et laisser tout ça tel quel, ou reboucher avant finition. Vous reboucheriez avec quoi ?


Perso, je resterais dans l'esprit "barn"…
Si tu veux absolument reboucher, évite la pâte à bois. On ne réussit jamais un truc qui tient bien à long terme avec cette s***perie. Ca se rétracte, ça fendille… Au mieux, du mastic de carrossier bi-composants, mais peinture opaque obligatoire après…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
elchupacabre
Une Tele bien véner, ça j'aime!!! Et dis moi, depuis quand tu joues aux poupées (pas la peine de te justifier on voit tous les maisons de poupées en arrière plan...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
Une Tele bien véner, ça j'aime!!! Et dis moi, depuis quand tu joues aux poupées (pas la peine de te justifier on voit tous les maisons de poupées en arrière plan...)


C’est pour ajouter un côté gothique à la vidéo!
Tophe
Crazy pumpkin
Tof the F*up guy a écrit :
elchupacabre a écrit :
Une Tele bien véner, ça j'aime!!! Et dis moi, depuis quand tu joues aux poupées (pas la peine de te justifier on voit tous les maisons de poupées en arrière plan...)


C’est pour ajouter un côté gothique à la vidéo!


jolie jolie (poupée)...
Lobster Johnson
Vu que j'ai accumulé pas mal de pièces détachées, je ressort mon projet de Strat Hardtail.

Si cela intéresse du monde, j'ai trouvé une autre solution pour le petit problème de ferrule mal insérée.

Pour rappel, c'était ça:

Lobster Johnson a écrit :
Bonsoir,

J'ai mis la main récemment sur un corps de Strat Hard Tail en Aulne de chez Warmoth pour un prix ridicule au vu de la qualité de fabrication.
Il est en parfait état hormis les trous de vis pour le pickguard (ce sera caché, pas un problème donc) et une "ferrule" (pas sur du nom) qui a été installé un peu de manière abrupte.

C'est visible sur la seconde photo.

A votre avis, est-ce que j'ai meilleur temps de laisser tel quel (car c'est purement visuel... mais c'est de dos! ) ou est-ce "mieux" de tous les sortir et profiter pour percer et "noyer" les tètes ?
Est-ce qu'un autre système existe sinon?

Strat Hard tail1




Strat Hard Tail 2



Et en farfouillant un site mystérieusement Chinois (Aliexpress pour ne pas le citer), je suis tombé sur cette pièce:

Htail


Le résultat est très bon et le prix très léger (fdp compris). Cela dit, il faut prévoir un fraisage (défonceuse) pour que les parties cylindriques s'insèrent parfaitement et faire attention à ce que les passages de cordes soient tous bien alignés (j'ai du ajuster les Mi grave et aigu).

Je profite de ce post pour vous solliciter au niveau de la couleur du pickguard.
Idéalement, je souhaiterai n'avoir que très peu de contraste entre le blanc "laiteux" avec une légère touche crémeuse (Olympic white ?) du corps et celui du pickguard.
Avec quelques boutons de potentiomètres en stock, j'ai fait un comparatif: le blanc "pur" est, bien entendu, trop clair, et le "mint green" est trop... "mint green"...

Est-ce qu'un pickguard "Parchment" serait plus raccord ou dois-je carrément prendre du "aged white"?

Un avis par hasard?
slowhand73
J'ai repercé les trous pour ferrules sur une telecaster avec les moyens du bord (une défonceuse placée sur un support fabriqué spécialement pour cette tache). C'était un gros boulot assez minution. Mais avec une perceuse à colonne ça doit être plus jouable.
De plus il faut racheter les ferrules prévues pour.


avant


pendant


après, avec un éclat
Saddakoh
Perso je fais ce genre de trous à la perceuse à main
Lobster Johnson
hautboish a écrit :
parchment risque de tirer vraiment sur le beige/crême trop prononcé par rapport à ce que tu veux, je partirais sur aged white moi vu le résultat recherché.


Intéressant merci, mais, d'après ce comparatif, c'est plutôt l'inverse non ?

https://images.app.goo.gl/iBuh(...)xFwZ8
hautboish
Lobster Johnson a écrit :
hautboish a écrit :
parchment risque de tirer vraiment sur le beige/crême trop prononcé par rapport à ce que tu veux, je partirais sur aged white moi vu le résultat recherché.


Intéressant merci, mais, d'après ce comparatif, c'est plutôt l'inverse non ?

https://images.app.goo.gl/iBuh(...)xFwZ8


Tout dépend du vendeur, et du comparatif! pour ma part, souvent inversé aged white et parchment par rapport au lien que tu donnes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...