Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Saddakoh a écrit :
Perso je fais ce genre de trous à la perceuse à main

Je voulais que ce soit bien droit et bien aligné et surtout à la bonne profondeur.
Et quand les trous existent déjà, passer de 8mm (5/16") à 10mm (3/8" en fait), c'est chaud pour faire ça proprement.
Saddakoh
C'est clairement une très bonne méthode que tu as utilisé, et le résultat est très propre !

Je fais de même que toi quand il s'agit d'élargir des trous pour des pontets comme celle-ci :



J'attaque au forêt de 6 sur 1 cm (bon à force j'ai plus ou moins l'oeil pour la profondeur), puis j'agrandis à la fraise de 4 mm, car j'ai très peu de marge entre chaque trou.

Le résultat n'est pas d'une propreté irréprochable, mais totalement fonctionnel, et mon principe est d'être à l'économie.

Avec une perceuse d'établi, ça faciliterait vachement la tâche forcément.
chandl3r
Petite photo de famille (il manque ma telecaster qui a besoin d’un recordage mais vous l’avez déjà vue !)

Il faut que je re-démonté la stratotélé pour la 1000eme fois parce que j’ai un méchant buzz. Je crois que j’ai foiré ma masse au hardtail... d’ailleurs si c’était à refaire je mettrais un vibrato de strat standard quitte à la bloquer !
Ou alors je vais lui coller des EMG SA si je trouve un set à vil prix, comme ça plus de problème de masse ^^



elchupacabre
chandl3r a écrit :
Petite photo de famille (il manque ma telecaster qui a besoin d’un recordage mais vous l’avez déjà vue !)

Il faut que je re-démonté la stratotélé pour la 1000eme fois parce que j’ai un méchant buzz. Je crois que j’ai foiré ma masse au hardtail... d’ailleurs si c’était à refaire je mettrais un vibrato de strat standard quitte à la bloquer !
Ou alors je vais lui coller des EMG SA si je trouve un set à vil prix, comme ça plus de problème de masse ^^





Yo mec, tu vas bien??? Ta stratotélé est excellente avec son hardtail, au moins ça ne bouge pas!!!!
C'est quoi tes micros??? Le problème vient peut être de là???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Ca va !

Les micros actuels sont des fender SCN noiseless, mais ca faisait pareil avec le kit précédent (qui est dans la strat blanche et qui ne pose pas de souci) donc je pense vraiment que j’ai foiré un truc sur la masse du chevalet.
elchupacabre
Ouch, bon en même temps c'est pas grand chose...
Moi, je suis en plein préparatif sur une jazzmaster trafiquée!
Elle a un manche telecaster lite ash, un chevalet mustang (quitte à modifier les défauts...), des micros the creamery ( un mic JM format double 59', deux jaguar...), pour l'électronique je voulais des trucs un peu barrés mais bon un câblage genre stratocaster ira très bien, il me reste à faire le PG et tout le cêblage plus divers bêtises en visserie...

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Ouais mais C’est chiant ! Faut virer les cordes, le pickguard, comme c’est un hardtail faut dévisser le chevalet... bref !

Hâte de voir ta bestiole finie
elchupacabre
Bin après avoir flâner sur aliexpress, je me suis dit que le plus simple serait de refaire un PG (ou d'en acheter un neuf mais vierge...) et de refaire les défonces du corps pour passer tous mes micros. Ensuite je me vois mettre un sélecteur strat double avec des push pull pour avoir les 2 micros jaguar en série, parallèle etc...
Les micros devraient sonner assez sympas surtout qu'ils ont à peu près tous le même niveau de sortie...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Benjiyoung
Give me some gold,
ma funky strat enfin terminée cette semaine.













Sur base de squier vintage modified, manche squier année 80 il me semble , électronique CTS
slowhand73
J'aime bien. C'est beau. Par contre, je trouve que le manche n'est pas à la hauteur. Bien vu les knobs Gibson. En plus elle n'est même pas terminée, il manque des vis
Benjiyoung
Bien vu pour les vis , il faut que j'en trouve des gold

Pour le manche, même si c'est un squier je le trouve satisfaisant !
elchupacabre
Benjiyoung a écrit :
Bien vu pour les vis , il faut que j'en trouve des gold

Pour le manche, même si c'est un squier je le trouve satisfaisant !


Et puis il y a aussi le bouton du sélecteur et les mécaniques à changer pour qu'elle soit une goldie bitch...

Bien mignonne!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Colonel Blues
Et avec une tête "matched" please…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
elchupacabre
Colonel Blues a écrit :
Et avec une tête "matched" please…


MON COLONEL, bien le bonjour!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Colonel Blues
Hello Elchupa !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...