juh a écrit :
intéressant ce topic.
j'avais le projet de m'offrir une belle fender CS... une "typée L". Mais plus j'essaie et plus je me rend compte que j'ai du mal avec le diapason fender, je ne suis vraiment à l'aise que sur le manche de ma R9... et je crois que je me ments depuis des années. Du coup changement de fusil d'épaule:
pourquoi ne pas se faire une partcaster vraiment adaptée à mes gouts, et pas une "n"ième guitare au caractère très vintage? (j'ai déja une strat jap avec des simples "60s", une Gibson special en P90, et donc la R9 en custombucker)... Bref j'aime les 3 mais quand le groupe se dirige vers un repertoire plus moderne, bein je suis pas 100% à mon aise, et j'avoue que j'ai un peu envie de sortir des sentiers battus.
Du coup un ensemble Jazzcaster SH hardtail de chez warmoth + un manche "conversion" avec le profil que j'aime et une paire de micros velus me fait de l'oeil (lace sensor blue et double red)
Comme mon métier c'est la finition je me chargerais de lui mettre un white blond heavy relic...
si je chiffre le tout (en neuf et avec fdp, taxes et planif chez mon luthier) on est à 1000 balles, ce qui me semble très honnête.
je mûris, je mûris...
Prends peut-être aussi le neck pocket avec un angle pour te rapprocher encore du feeling LP.