Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2685
  • Publié par
    juh
    le 22 Mar 20, 09:32
sympa, originale ;-)

Je suis pas encore fermé sur le coté esthétique... et du coup je me suis fait un photomontage avec une tete CBS. Bein à mres yeux çà marche pas, le diapason un peu plus court + la grosse tête fait un effet bizarre.
Je ne veux pas de la tête stratoide classique, et je ne suis pas sûr des compatibilités des manches/neck pockets des autres neck warmoth (le site est bien fait mais là c'est pas clair, un manche à tête "warmoth" a t'il un talon "telecaster"? j'ai pas trouvé l'info par exemple)

Du coup et pour l'instant je reste sur un manche télécaster "conversion".
Autre point important dans le projet, il ne faut pas que la facture warmoth explose, puisque les douanes feront d'autant plus mal. De fait un ensemble "simple et nu" jazzcaster revient à 350$ hfdp, çà reste jouable. Je veux rester sous la barre des 1000€ fini, sinon je préfère faire bosser mon luthier.
elchupacabre
Merci!
Hum sous la barre des 1000 euros? Pas simple en ne prenant que du Warmoth... Tu sais faire peinture et vernis? Tu veux quoi comme accastillage? Et les micros?? Mécas bloquantes??
Pour toute demande particulière tu leur fais un mail en mail...

Tu as pensé à d'autres fabriquants?? comme guitarbuild?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2687
  • Publié par
    juh
    le 22 Mar 20, 09:40
tiens je profite de vos retours d'expérience:
j'étais parti sur le classique radius en 12", qui est une option payante chez W, alors qu' ils proposent "de base" un compound en 10/16", quelqu'un a t'il déja essayé?
je me dis que çà peut foutre la merde lors de l'étape de planification...
elchupacabre
juh a écrit :
tiens je profite de vos retours d'expérience:
j'étais parti sur le classique radius en 12", qui est une option payante chez W, alors qu' ils proposent "de base" un compound en 10/16", quelqu'un a t'il déja essayé?
je me dis que çà peut foutre la merde lors de l'étape de planification...


Ah oui, je pense que ce genre de manche, pour planifier je ne vois pas comment faire ... Oula.... Non moi je vois pas... Désolé. :pleurs:
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2689
  • Publié par
    juh
    le 22 Mar 20, 09:55
elchupacabre a écrit :
Merci!
Hum sous la barre des 1000 euros? Pas simple en ne prenant que du Warmoth... Tu sais faire peinture et vernis?


Oui je suis peintre: https://www.facebook.com/theco(...).net/
et j'ai été formé au base et vernis nitro par mon luthier.

C'est ma 2nde "partcaster us" après une musikraft/MJT dont j'avais été déçu, et qui m'avait couté une fortune (c'est la finition qui faisait le lourd de la facture et pour moi pas au niveau de ce que j'attendais).

les pièces, le budget:

budget


edit:
elchupacabre a écrit :
Tu as pensé à d'autres fabriquants?? comme guitarbuild?

oui j'ai fait le tour (de ce que je connais, autant en europe qu'aux us) et je ne trouve que W qui peut me garantir une compatibilité corps / manche avec mes specs (un manche maple à talon telecaster 22 cases + diapason gibson + profil 59 + 6130 çà court pas les rues)
elchupacabre
Tu as bien géré ton budget!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2691
  • Publié par
    juh
    le 22 Mar 20, 10:41
psychotique qui s'emmerde
elchupacabre
juh a écrit :
psychotique qui s'emmerde


« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
- Si veux te lancer dans la planif prends peut être le 12".
- Si tu comptes faire faire la planif par un luthier prends ce que tu veux

En tout cas j'ai hate de voir le résultat !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2694
  • Publié par
    juh
    le 22 Mar 20, 15:19
35$ de surplus pour la touche en 12", je vais la prendre.
Pour avoir assister à une planif chez mon luthier, je sais qu'il utilise une cale à radius (comme il se doit) mais faut quand même pas trop lui en demander... en plus je me rapprocherai encore du feeling de la R, et je limiterai le risque que la planif se passe mal et/ou que le conpound ne me plaise tout simplement pas.
SOUTHSTAR
euh désolé de ne pas pouvoir evoluer a votre niveau mais a la demande de tous j ai récupéré mes capots de SQUIER et refais les trous des plots plus larges , puis agrandi les trous des deux extremités , ça a collé pour le neck et le middle mais j ai raté mon coup pour le bridge .

j en ai profité pour blinder mes cavités et refais la masse du vibrato qui se déssoudait tant et plus , a priori pas le bon cable ....

maintenant cela a cette touche la ?........euh ben la trouve que ça fait trop orange , je vais peut etre un peu calmer les choses avec un pickgard blanc et capot blanc . comme l avait fait FENDER puis SQUIER , orange et blanc .



ORANGE
spindizzy
Je pensais l’avoir déjà postée ici, ce sont de très vieille photos, mais j’ai toujours cette guitare : ma Spincaster





C’est un corps en Black Limba une pièce de chez Warmoth, un manche bien fat de Strat gaucher, deux seymour duncan 54, montée avec des cordes de bûcheron. Je l’adore toujours autant.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
SOUTHSTAR
MrClean a écrit :



Ben oui on a beau avoir besoin de se donner le moral par des truc un peu farfelus mais la c est trop !......Bon je peux aussi la mettre dans le coffre de ma voiture pour remplacer le triangle d alerte panne ?.......

nan allez serieux je crois que je vais demonter refaire une petit PACIFIC BLUE que j avais sur une mexicaine .

merci de ton avis
Frunk
spindizzy a écrit :
Je pensais l’avoir déjà postée ici, ce sont de très vieille photos, mais j’ai toujours cette guitare : ma Spincaster





C’est un corps en Black Limba une pièce de chez Warmoth, un manche bien fat de Strat gaucher, deux seymour duncan 54, montée avec des cordes de bûcheron. Je l’adore toujours autant.


Je m'en rappelle, je l'avais trouvée très belle à l'époque et c'est toujours le cas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
SOUTHSTAR a écrit :
MrClean a écrit :



Ben oui on a beau avoir besoin de se donner le moral par des truc un peu farfelus mais la c est trop !......Bon je peux aussi la mettre dans le coffre de ma voiture pour remplacer le triangle d alerte panne ?.......

nan allez serieux je crois que je vais demonter refaire une petit PACIFIC BLUE que j avais sur une mexicaine .

merci de ton avis


Bien vu pour le panneau « panne » ,j’aime

Sinon tu peux lui mettre des noirs ,ce serait plus esthétique ? Non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...