Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Attention, le profil boatneck est ultra fat! C’est vraiment pour les mains de géant !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Olivier
Tu veux quoi comme touche ?
J'ai peut-être un Musikraft à vendre (profil "boatneck").
ChopSauce
elchupacabre a écrit :
Attention, le profil boatneck est ultra fat! C’est vraiment pour les mains de géant !


Euh ... on parle bien du profil en V ?

Ce n'est pas le plus gros, ce n'est certainement pas dans la perspective de fretter avec le pouce et de toute façon je n'exclus pas de le reprofiler - mais au moins j'aurai essayé.

La touche c'est secondaire. C'est surtout la largeur au silet qui m'intéresse.

Un Musikraft de 1"3/4 au silet, ce serait le rêve ...
Olivier
Le profil "boatneck" est assez différent du "V".
ChopSauce
Je veux dire par rapport au fatneck, qui est (encore plus gros &) plus en forme de D. C'est un profil assez elliptique quand-même. Un peu moins circulaire qu'un C "classique". Je ne parle que des profils Warmoth, NB - et à la louche encore.

J'ai vu que Musikraft avait un profil 59 sans supplément de coût ...
slowhand73
Le boat neck, c'est un V, un peu adouci et bien épais, mais ça reste un V. En tout cas, ce n'est ni un U ni un C !
Chez Wamoth par exemple:
Jeanje30
Bonjour à tous!
Sympa ce topic

Alors un petit descriptif rapide..
Manche all parts relic CBS radius 7,25, mecas vintage relic.
Corps fender US
Micros manche et mid SP custom série L , chevalet seymour JB.
Tremolo deux points japan.
Potards CTS, treble bleed, blindage cuivre….

Très confortable et elle sonne terriblement bien..
La prochaine modif sera sûrement un beau olympic white nitro relic pour le corps avec un pickguard mint.

La belle me revient à environ 600€… ( j ai fait deux super affaires sur le manche et le corps) on serait à l’aise au double ou au triple si elle venait des usines fender..


La belle entière


Le corps..
elchupacabre
Une magnifique strat! Et un prix défiant toute concurrence ! Bravo tu as du goût !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Bonjour, dernier assemblage : corps booboo, manche Emma music à 60 euros ( j’éviterai à l’avenir comme la peste, rien n’est aux normes annoncées !) , peinture sherwood green, vernis tampon... Je passe sur les micros et le chevalet, sont tout pourris... Le copain pour qui j’ai assemblé va sûrement les changer...


Telecaster


Telecaster 2
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Jeanje30
elchupacabre a écrit :
Une magnifique strat! Et un prix défiant toute concurrence ! Bravo tu as du goût !


Merci à toi!
Maxcreed
A quel niveau c'était à côté de la plaque chez Emma ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
elchupacabre
Maxcreed a écrit :
A quel niveau c'était à côté de la plaque chez Emma ?

Genre on t’annonce une côte Max de 56 mm pour le talon, sur trois manche j’avais entre 57 et 57,8!! Et puis on t’annonce un radius de 9,5, et quand tu vérifies , tu as un radius 12!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
Ah wé quand même...

Bon après c'est un manche à 60 boules. A ce prix là, peut-être que même le fabricant ne sait pas bien ce qu'il avance...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lobster Johnson
Petite question "Tru oil":

Je souhaite modifier la teinte d'une tête de PBass en érable (très claire) pour obtenir quelque chose de plus foncé/ambré. Un peu comme les Fender des 60'.

Que dois-je mélanger au Tru-oil pour ça?
elchupacabre
Lobster Johnson a écrit :
Petite question "Tru oil":

Je souhaite modifier la teinte d'une tête de PBass en érable (très claire) pour obtenir quelque chose de plus foncé/ambré. Un peu comme les Fender des 60'.

Que dois-je mélanger au Tru-oil pour ça?

Humm, personnellement je mettrai tout simplement de la gomme laque lemon...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Lobster Johnson
Merci pour la suggestion!

Je ne connais pas du tout ce produit. ça se dissout "simplement" avec le Tru oil?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...