Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffblues
Hello,
Voici ma partscaster fraichement montée. Le corps en aulne vient de chez Northwest. Très joli, avec un vernis polyuréthane très fin.


Le manche commandé au même endroit a été bloqué à Roissy un moment. J'ai donc commandé un all parts. Ceci dit le manche de northwest est d'excellente facture et confortable avec son galbe modéré et son vernis satiné.


Les mécaniques Kluson, micro aigu Kinman HX, milieu Seymour SSL 1 et grave Dimarzio aréa 61.
Le vibrato est un Wilkinson.
Electronique Emerson (treble bleed et Blender) au top.



Au final j'en suis super content elle sonne vachement bien cette petite strat.

Tiens j'en profite pour recommander le delay eagletone shoot again que je viens d'acheter chez woodbrass. Pour 19 euros que demander de mieux ?
elchupacabre
Slider a écrit :
La question du poids est intéressante, et c’est une vraie question. J’ai pris conscience de ça en me baladant sur le site de booboo, où un corps en swamp ash est donné pour 1,7kg alors que le même en American ash est à 2,8kg.
C’est une généralité mais attention, tu peux avoir des variations de poids considérables entre 2 corps d’un même bois.


Pour le poids, le frêne européen et la Swamp Ash je crois me rappeler qu'il y a un peu moins d'un tiers de différence entre les 2, à vérifier car ma mémoire a tendance à dérailler...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
jeffblues a écrit :
Hello,
Voici ma partscaster fraichement montée. Le corps en aulne vient de chez Northwest. Très joli, avec un vernis polyuréthane très fin.


Le manche commandé au même endroit a été bloqué à Roissy un moment. J'ai donc commandé un all parts. Ceci dit le manche de northwest est d'excellente facture et confortable avec son galbe modéré et son vernis satiné.


Les mécaniques Kluson, micro aigu Kinman HX, milieu Seymour SSL 1 et grave Dimarzio aréa 61.
Le vibrato est un Wilkinson.
Electronique Emerson (treble bleed et Blender) au top.



Au final j'en suis super content elle sonne vachement bien cette petite strat.

Tiens j'en profite pour recommander le delay eagletone shoot again que je viens d'acheter chez woodbrass. Pour 19 euros que demander de mieux ?

Bravo, une bien jolie mémère, avec une config micros intéressante, dis moi il n'y a trop de différence de sortie entre tes micros??? Et as tu expérimais tenté un miniswitch ou un superswitch pour rompre avec les sempiternelles positions de la strat???

Pourrais tu nous fournir es photos plus grandes, en fait on voit pas grand chose...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
Slider a écrit :
Est vrai que c’est beau. Si je lis bien, peinture et vernis ont été appliqués à la bombe? Le rendu est flatteur

Merci. Oui, tout à la bombe.

chandl3r a écrit :
Je pensais plus à une sous couche de blanc ou autre avant d’appliquer la couleur unie

En effet, j'ai fait ça pour la tele butterscotch, j'avais oublié. Mais un film très léger, je voulais garder visible le veinage.
Et en effet, vous pouvez aussi passer quelques couches de vernis nitro transparent au tout début en guise de bouche pores.



Pour la basse en fiesta red, c'était un refin, donc j'ai simplement décapé et poncé le vernis précédent, sans aller complètement jusqu'au bois.
elchupacabre
Merci pour les infos, Slowhand, ça dépote...

Tu as peut être tout le déroulement en photo-roman?? Cela serait assez cool...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
jeffblues
elchupacabre a écrit :
jeffblues a écrit :
Hello,
Voici ma partscaster fraichement montée. Le corps en aulne vient de chez Northwest. Très joli, avec un vernis polyuréthane très fin.


Le manche commandé au même endroit a été bloqué à Roissy un moment. J'ai donc commandé un all parts. Ceci dit le manche de northwest est d'excellente facture et confortable avec son galbe modéré et son vernis satiné.


Les mécaniques Kluson, micro aigu Kinman HX, milieu Seymour SSL 1 et grave Dimarzio aréa 61.
Le vibrato est un Wilkinson.
Electronique Emerson (treble bleed et Blender) au top.



Au final j'en suis super content elle sonne vachement bien cette petite strat.

Tiens j'en profite pour recommander le delay eagletone shoot again que je viens d'acheter chez woodbrass. Pour 19 euros que demander de mieux ?

Bravo, une bien jolie mémère, avec une config micros intéressante, dis moi il n'y a trop de différence de sortie entre tes micros??? Et as tu expérimais tenté un miniswitch ou un superswitch pour rompre avec les sempiternelles positions de la strat???

Pourrais tu nous fournir es photos plus grandes, en fait on voit pas grand chose...


Je l'ai seulement testée à la maison la mémère mais la différence de niveau n'est pas gênante.

Pas de mini switch mais le caglage Emerson permet,avec le second potard de tone, l'ajout du micro grave sur la position bridge et inversement, ce qui donne un simili tétécaster efficace et sympa.
elchupacabre
Effectivement, moi à l'aide d'un mini switch ( qui a pété samedi dernier, grr...) le bridge et le nec passent en série et c'est vraiment cool... J'attends le mini switch 12 pattes pour expérimenter encore plus ( le triple micros en série...).

Avec une photo plus grande, on se rend mieux compte... Dis-moi tu as faire la peinture-teinture et le vernis toi-même??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
elchupacabre a écrit :
Merci pour les infos, Slowhand, ça dépote...

Tu as peut être tout le déroulement en photo-roman?? Cela serait assez cool...

Pas pour ces guitares.
Il faudrait que je refasse des albums des autres réalisations ...
Oghkhood
elchupacabre a écrit :
Effectivement, moi à l'aide d'un mini switch ( qui a pété samedi dernier, grr...) le bridge et le nec passent en série et c'est vraiment cool... J'attends le mini switch 12 pattes pour expérimenter encore plus ( le triple micros en série...).

Avec une photo plus grande, on se rend mieux compte... Dis-moi tu as faire la peinture-teinture et le vernis toi-même??


GFS fait un kit pick guard avec trois switch a la place du selecteur, chaque switch a trois position phase/off/hors-phase ou serie/off/parellele selon le cablage

Certaines positions avec la phase sont amusantes, mais au bout du compte, le seul son que j'ai trouvé apporter quelque chose en plus a l'instrument, c'est la simple position N+B. Le reste n'apporte rien qui vaille vraiment le coup.

Donc un push pull pour rajouter le N aux deux autres positions, ou un switch a la David Gilmour , c'est amplement suffisant amha.

Mais par contre, Fender devrait l'ajouter a toutes ses Strats je trouves
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
elchupacabre
Oghkhood a écrit :
elchupacabre a écrit :
Effectivement, moi à l'aide d'un mini switch ( qui a pété samedi dernier, grr...) le bridge et le nec passent en série et c'est vraiment cool... J'attends le mini switch 12 pattes pour expérimenter encore plus ( le triple micros en série...).

Avec une photo plus grande, on se rend mieux compte... Dis-moi tu as faire la peinture-teinture et le vernis toi-même??


GFS fait un kit pick guard avec trois switch a la place du selecteur, chaque switch a trois position phase/off/hors-phase ou serie/off/parellele selon le cablage

Certaines positions avec la phase sont amusantes, mais au bout du compte, le seul son que j'ai trouvé apporter quelque chose en plus a l'instrument, c'est la simple position N+B. Le reste n'apporte rien qui vaille vraiment le coup.

Donc un push pull pour rajouter le N aux deux autres positions, ou un switch a la David Gilmour , c'est amplement suffisant amha.

Mais par contre, Fender devrait l'ajouter a toutes ses Strats je trouves


Je suis d'accord, sur ma strat "Cthulhu" (ouai je leur donne des petits noms, enfin surtout les strats...), j'ai les positions classiques (je ne me sers que du bridge et du neck...) et avec l mini switch enclenché en pos 5 j'ai le N et B en séie (cool, puissant avec une pointe de telecaster...) et la pos 3 qui est le N + B en série et le Middle en parallèle si mes souvenirs sont bons (très funky funk)... Mais juste pour le trip je vais surement tester les 3 mics en série...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Merci pour les infos, Slowhand, ça dépote...

Tu as peut être tout le déroulement en photo-roman?? Cela serait assez cool...

Pas pour ces guitares.
Il faudrait que je refasse des albums des autres réalisations ...


Oui ça pourrait servir de tuto...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
elchupacabre a écrit :
slowhand73 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Merci pour les infos, Slowhand, ça dépote...

Tu as peut être tout le déroulement en photo-roman?? Cela serait assez cool...

Pas pour ces guitares.
Il faudrait que je refasse des albums des autres réalisations ...


Oui ça pourrait servir de tuto...

Ah non, je n'ai pas détaillé à ce point. Il y a quelques photos de l'évolution de la réalisation, c'est tout. Après des tutos, il y en a à la pelle sur Youtube etc.
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
elchupacabre a écrit :
slowhand73 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Merci pour les infos, Slowhand, ça dépote...

Tu as peut être tout le déroulement en photo-roman?? Cela serait assez cool...

Pas pour ces guitares.
Il faudrait que je refasse des albums des autres réalisations ...


Oui ça pourrait servir de tuto...

Ah non, je n'ai pas détaillé à ce point. Il y a quelques photos de l'évolution de la réalisation, c'est tout. Après des tutos, il y en a à la pelle sur Youtube etc.


Quelques photos c'est déjà beaucoup, cela permet de mieux se rendre compte et puis avec quelques conseils par-dessus et un cerveau pour analyser tout ça, c'est la fête...
Merci en tout cas pour ce retour d'expérience...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bad Monkey
Ils sont potables les corps Northwest? Aux dimensions Fender?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jeffblues
Oui entière compatibilité avec les deux manches que j'ai testé (northwest et all part)
Sinon très belle résonance et ça sonne bien.
chandl3r
Aller c’est parti !

Corps commandé chez guitarbuild, manche tele et spray butterscotch+ vernis nitro satin chez northwest

La suite de cette stratélépaul dans quelques semaines

En ce moment sur guitare électrique et Fender...