Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
chandl3r a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pas de on de diapason entre strat et tele. Et pour monter un manche de télé sur une strat,il suffit d'arrondir l'extrémité du talon (les angles).

Les bombes Northwest, pour le butterscotch Il n'y en a qu'une en butterscotch. Et par dessus, quelques couches de vernis transparent.

J'aime bien le nitro, c'est facile a travailler et réparer. Et puis c'est plus dans la tradition des guitares d'avant les 70's.


Ils le vende le verni chez northwest ? Je suis probablement bigleu mais je le trouve pas...

https://www.northwestguitars.c(...)00ml/

et le butterscotch au cas où :
https://www.northwestguitars.c(...)00ml/
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
chandl3r a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pas de on de diapason entre strat et tele. Et pour monter un manche de télé sur une strat,il suffit d'arrondir l'extrémité du talon (les angles).

Les bombes Northwest, pour le butterscotch Il n'y en a qu'une en butterscotch. Et par dessus, quelques couches de vernis transparent.

J'aime bien le nitro, c'est facile a travailler et réparer. Et puis c'est plus dans la tradition des guitares d'avant les 70's.


Ils le vende le verni chez northwest ? Je suis probablement bigleu mais je le trouve pas...

https://www.northwestguitars.c(...)00ml/

et le butterscotch au cas où :
https://www.northwestguitars.c(...)00ml/

J'avais déjà été faire un tour sur ce site, tu as déjà utilisé ces bombes?? Tu as des photos du résultat??

C'est vrai que ça donne envie, une gratte en shell pink...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Super merci ! Comme ils appellent ça « paint » j’avais pas tilté ...

Une bombe suffit pour une guitare complète de ton expérience ?

Butterscotch et vernis nitro mmmh
slowhand73
elchupacabre a écrit :
J'avais déjà été faire un tour sur ce site, tu as déjà utilisé ces bombes?? Tu as des photos du résultat??

C'est vrai que ça donne envie, une gratte en shell pink...

Bah oui, sur la page précédente

- 1 bombe pour le butterscotch
- 1 bombe pour le clear gloss (mais ça fait un vernis assez fin. Je pense qu'il faut plus épais pour plus de brillance et de profondeur)

J'ai fait ça aussi avec le même type de bombes :
Invité
Le résultat paraît vraiment bien, j'ai toujours eu des craintes avec les bombes.
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
elchupacabre a écrit :
J'avais déjà été faire un tour sur ce site, tu as déjà utilisé ces bombes?? Tu as des photos du résultat??

C'est vrai que ça donne envie, une gratte en shell pink...

Bah oui, sur la page précédente

- 1 bombe pour le butterscotch
- 1 bombe pour le clear gloss (mais ça fait un vernis assez fin. Je pense qu'il faut plus épais pour plus de brillance et de profondeur)

J'ai fait ça aussi avec le même type de bombes :


Je me doutais un peu mais je voulais être sûr...

Bien joué, la finition est vraiment .... Bravo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Vraiment chouette ! Y a une sous-couche avant d’appliquer ce beau rouge ?
elchupacabre
Bouche-pores ou pas??? ça dépend peut être de la densité du bois??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Je pensais plus à une sous couche de blanc ou autre avant d’appliquer la couleur unie
Slider
Est vrai que c’est beau. Si je lis bien, peinture et vernis ont été appliqués à la bombe? Le rendu est flatteur
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
abelus
Slider a écrit :
Est vrai que c’est beau. Si je lis bien, peinture et vernis ont été appliqués à la bombe? Le rendu est flatteur


On a un rendu bien pire avec un pistolet mal réglé
Invité
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
Le truc c'est qu'il ne fait pas de corps au format Fender, et apparement ses fixations de manche sont pour ses manches à lui :/

Mais c'est clair que c'est dommage, les prix sont corrects !


Je ne suis pas d'accord mon bon monsieur, le corps de ma Boracha a été faite par lui il y a environ 6 ans et je peux t'assurer qu'elle est aux côtes Fender (Jazzmaster), le truc (je crois...) c'est qu'il a eu des problèmes avec Fender donc il ne peux plus mettre sur son site des corps aux dimensions Fender mais si tu lui envoies un mail en lui expliquant ton projet... Perso c'est ce que j'ai fait il y a quelques années et mon seul regret est d'avoir pris du frêne européen et pas du swamp ash (le poids...).



La Boracha en question...


Je suis intéressé par ton retour sur le poids, tu saurais me dire dans quelle proportion on peut gagner sur ce format?
elchupacabre
D'après le luthier que j'ai consulté pour la peinture, un gain de poids assez considérable. Après j'ai pas de chiffres à donner...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Ok merci pour l'info, j'ai déjà eu plusieurs grattes en swamp adh, mais jamais en européen, donc je n'ai pas de point de comparaison.

N'empêche, les corps chez EGS me paraissent vraiment pas cher, je n'avais jamais entendu parler.
Slider
La question du poids est intéressante, et c’est une vraie question. J’ai pris conscience de ça en me baladant sur le site de booboo, où un corps en swamp ash est donné pour 1,7kg alors que le même en American ash est à 2,8kg.
C’est une généralité mais attention, tu peux avoir des variations de poids considérables entre 2 corps d’un même bois.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jeffblues
Hello,
Voici ma partscaster fraichement montée. Le corps en aulne vient de chez Northwest. Très joli, avec un vernis polyuréthane très fin.


Le manche commandé au même endroit a été bloqué à Roissy un moment. J'ai donc commandé un all parts. Ceci dit le manche de northwest est d'excellente facture et confortable avec son galbe modéré et son vernis satiné.


Les mécaniques Kluson, micro aigu Kinman HX, milieu Seymour SSL 1 et grave Dimarzio aréa 61.
Le vibrato est un Wilkinson.
Electronique Emerson (treble bleed et Blender) au top.



Au final j'en suis super content elle sonne vachement bien cette petite strat.

Tiens j'en profite pour recommander le delay eagletone shoot again que je viens d'acheter chez woodbrass. Pour 19 euros que demander de mieux ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...