Vos Solos de Guitare Préférés en Video !

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
allez j'y vais de ma contrib ,un solo que je ne me lasse pas d'écouter:

1er solo à 1.45 et 2ème 3.46

Emotion,feeling et énergie ,le trio magique

Une autre version "moins propre" beaucoup plus sauvage ,mais quelle énergie (à ce Bon Scott........ )

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Je vais être un peu original

Peut être pas le plus impressionant, mais je l'adore !

thomas31
Ouaip il est bon celui là aussi et j'aime bien le contraste entre le moment piano calme et la guitare qui tombe du ciel avec le gros son ..........
legembloutois
voila du solo, pas du mm genre( moins tech et impressionant), mais c'est exeptionnel dans son genre!!et ca claque!!

&NR=1

et pour moi les meilleurs metallica sont sur kill em all!
ils sont tous bons, mais faut illuster!a 3 min ca demarre

et ici a 20 ans d'ecart!!

et chez maiden, rien de tel que le live after dead!!
ca c'est du riff!

et pour finir la plus entrainante!! terrible!
il a quand mmm un putain de jeu de base le Steve Harris

bon, je sais que c'est les solos!! ,mais bon, c'est des inoubliables!!
si ,on veut, y'a tout les grands noms!!(vay,satch,....)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le

j'adore cette musique !
Vgs roadcruiser relic .
vasyguitare
Ma vidéo du moment :

&playnext=1&videos=ZGvIgsWkpHE&feature=grec_index[/url]
lalimacefolle
C'est bon Gary Moore En le réécoutant, je me rends compte que son influence est ENORME sur mon propre jeu...
Je me demande pourquoi il est tellement critiqué un peu partout par des "puristes"... Pour moi, c'est un Bonamassa avec plus de goût et moins répetitif
MetalTux
Je dirais celui-là parce qu'il me fait super bien marré ...

Et sérieusement ... celui-ci pour le côté technique justement ...

Et également celui-ci pour le feeling ... le guitariste un peu plus jeune, je le trouve un peu hallucinant, je peux me tromper mais je crois qu'il a monté les cordes dans l'autre sens (en plus d'être gaucher) ...

Funky Chicken
Hello ,

Le 2ème du post précédent est balèze , maitrise de beaucoup de techniques avec une fluidité déconcertante !

Dans un autre registre un morceau de manouche que je ne me lasse pas d'écouter , on reprend une fluidité dans les enchainements qui donne une harmonie étonnante à ce morceau ...... et ce Mr est français et pas assez connu , à part pour les mordus de ce genre ....... Mesdames et messieurs , Angelo Debarre

May the funk be with you
Mon petit grain de sable:

-Celui-là, joué par Jason Becker juste avant d'arrêter de jouer, j'aime pas le groupe ni le reste de la chanson, mais ce solo, qu'il est bien placé! juste avant 2 min (pas trouvé de live):

-A mon avis pas la meilleure chanson de Megadeth, mais un solo incroyablement bien construit... on l'attend longtemps et il déçoit pas! Sinon y'a tout le reste des chansons de Rust in Peace, plus qqunes sur les 2 suivants. Il commence juste après 3 min (les live sont pourris)

-Enfin, mon préféré de DreamTheater, a 4min50:

Splendide solo de Slash (Guns n roses) pendant une prestation de Michael Jackson
Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le
Pour ma part, c'est peut être pas les plus techniques mais ça me fait vibrer :

Du Machine Head avec Descend The Shade Of Night (5min32 environ) :

Puis du Megadeth avec Holy Wars (4min28 environ) :

J'aime carrément les dead notes, je peux passer mes sessions de gratte entière a en jouer en case 3 :p

Après, Metallica, Gun's et toute la clic nous ont toujours servi des solos magique, mais je laisse la liberté d'expression aux autres!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le son, le toucher l'expression; un grand solo de blues-rock pour ceux qui aiment ça.
(Bon, je ne sais pas qui a trouvé un titre aussi prétentieux, mais la musique est bonne).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Mon solo préféré est celui de Time de Pink Floyd, parce que c'est un morceau qui doit absolument être interprété, non juste joué, pour sonner. Ses imperfections (rythmiques ou de justesse) inimitables et probablement volontaires sur la version studio le rendent unique et paradoxalement parfait.

Les seuls ayant réussi à s'approcher pour moi d'un truc aussi énorme sont Peter Frampton sur Do You Feel Like We Do (magique du début à la fin) et John Petrucci sur Lines In The Sand (miam).

Je ne suis en dehors de ces quelques exemples pas très friands de solis de guitare. Si l'exercice du solo dans un morceau ne me dérange pas, ce n'est pas ce que je retiens d'une chanson, ni ce que je préfère la plupart du temps.

Pour commenter les choix de mes amis guitaristes, je dois dire que je trouve la démonstration de branlette avec M. Jackson de Slash parfaitement pitoyable, inutile, et pour couronner le tout, atrocement laide. Je préfère entendre le gaillard en studio sur son répertoire avec les Guns. La jeune fille qui torture StH tombe dans les mêmes travers que Slash, sauf qu'en plus elle à un toucher de merde, elle est sale et pas en place. A l'inverse, je trouve le solo de Paul Personne plutôt plat, sans la saveur d'un solo de Gilmour, qui arrive à faire de deux notes en une minute un truc pas trop chiant.

Le solo de gratte de la mort sur la Strat est pas dégueu (enfin pas du début à la fin), j'adore le riff du début et le son est énorme et déchire du pingouin tchécoslovaque de Patagonie, mais de là à en faire son solo favori... J'suis pas convaincu, y'a quand même de la sacré merde qui s'y est glissé.

Mais ce n'est que mon avis.

En ce moment sur guitare électrique...