Vos Solos de Guitare Préférés en Video !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 01 Sep 2010, 23:30
Mon solo préféré est celui de Time de Pink Floyd, parce que c'est un morceau qui doit absolument être interprété, non juste joué, pour sonner. Ses imperfections (rythmiques ou de justesse) inimitables et probablement volontaires sur la version studio le rendent unique et paradoxalement parfait.

Les seuls ayant réussi à s'approcher pour moi d'un truc aussi énorme sont Peter Frampton sur Do You Feel Like We Do (magique du début à la fin) et John Petrucci sur Lines In The Sand (miam).

Je ne suis en dehors de ces quelques exemples pas très friands de solis de guitare. Si l'exercice du solo dans un morceau ne me dérange pas, ce n'est pas ce que je retiens d'une chanson, ni ce que je préfère la plupart du temps.

Pour commenter les choix de mes amis guitaristes, je dois dire que je trouve la démonstration de branlette avec M. Jackson de Slash parfaitement pitoyable, inutile, et pour couronner le tout, atrocement laide. Je préfère entendre le gaillard en studio sur son répertoire avec les Guns. La jeune fille qui torture StH tombe dans les mêmes travers que Slash, sauf qu'en plus elle à un toucher de merde, elle est sale et pas en place. A l'inverse, je trouve le solo de Paul Personne plutôt plat, sans la saveur d'un solo de Gilmour, qui arrive à faire de deux notes en une minute un truc pas trop chiant.

Le solo de gratte de la mort sur la Strat est pas dégueu (enfin pas du début à la fin), j'adore le riff du début et le son est énorme et déchire du pingouin tchécoslovaque de Patagonie, mais de là à en faire son solo favori... J'suis pas convaincu, y'a quand même de la sacré merde qui s'y est glissé.

Mais ce n'est que mon avis.
Excellent celui de Mr. Crowley !! J'en ai toujours des frissons...

Pour moi c'est dans un registre plus gras, mais avec un solo plein de mélodie... Alala, il me met en extase et le premier bend est tout simplement... bandant !!!!!!! (on a le droit de dire sa... )

enjoy (2:40)

vrslash
  • Special Supra utilisateur
Kreeg a écrit :

Je ne suis en dehors de ces quelques exemples pas très friands de solis de guitare. Si l'exercice du solo dans un morceau ne me dérange pas, ce n'est pas ce que je retiens d'une chanson, ni ce que je préfère la plupart du temps.

Pour commenter les choix de mes amis guitaristes, je dois dire que je trouve la démonstration de branlette avec M. Jackson de Slash parfaitement pitoyable, inutile, et pour couronner le tout, atrocement laide. Je préfère entendre le gaillard en studio sur son répertoire avec les Guns. La jeune fille qui torture StH tombe dans les mêmes travers que Slash, sauf qu'en plus elle à un toucher de merde, elle est sale et pas en place. A l'inverse, je trouve le solo de Paul Personne plutôt plat, sans la saveur d'un solo de Gilmour, qui arrive à faire de deux notes en une minute un truc pas trop chiant.

Le solo de gratte de la mort sur la Strat est pas dégueu (enfin pas du début à la fin), j'adore le riff du début et le son est énorme et déchire du pingouin tchécoslovaque de Patagonie, mais de là à en faire son solo favori... J'suis pas convaincu, y'a quand même de la sacré merde qui s'y est glissé.

Mais ce n'est que mon avis.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit, en effet la video de slash et Jackson c'est juste une démo mais peut être est ce le fait de voir les 2 légendes sur scène qui a plus à notre forumeur.
Après un solo peut semblé nase mais il peut chez certains éveillé des émotions, des souvenirs ou des choses qui dépasserons d' autres.
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Mon choix définitif - à 2'08"...

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
RFM a écrit :
Mon choix définitif - à 2'08"...

Moins technique que metallica(et dans un autre registre). Mais qui est vraiment fabuleuse dans son style.

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
vrslash a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit, en effet la video de slash et Jackson c'est juste une démo mais peut être est ce le fait de voir les 2 légendes sur scène qui a plus à notre forumeur.
Après un solo peut semblé nase mais il peut chez certains éveillé des émotions, des souvenirs ou des choses qui dépasserons d' autres.

Je ne comprends pas comment on peut aimer ça mais soit. Au moins on est d'accord sur le fait que ce choix de solo sera peu partagé par les autres forumeurs :p
mojose66
&NR=1
Tout en toucher et feeling j'adore Stills.
Si vous ne l'avez pas je vous conseille le 1er album de Manassas, une espèce de super groupe californien du début des années 70 avec Stephen Stills et Chris Hillman des Byrds.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien Slash, et l'intro de cette version de Wish You Were Here (avec les Velvet Revolver) est juste magnifique pour moi : super son, super feeling, je suis embarqué à chaque fois que je l'écoute.

Le solo ensuite est sympa aussi (3min20 plus ou moins).

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
vrslash
&ob=av2e

solo vers 3:33 ! sublime...il me transporte a chaque fois wooaaw

et celui là 4:25
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

Magnifique jam entre Warren Haynes et Trey Anastasio (à partir de 2min16). D'ailleurs quelqu'un sait quelle est la guitare utilisée par Trey Anastasio ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kingkong61
Y'en a qui aime et d'autres pas . Personnellement , je trouve que c'est l'un des plus beaux solos que j'aie jamais entendu !

2 min 37
vrslash
classement de nos solos par nombre de citations ;

7-Hetfield / Hammett ( METALLICA )
7-SLASH ( guns n'roses, snakepit...)
4-ANGUS YOUNG ( AC/DC )
4-MURAY / GERS / SMITH ( Iron Maiden )
4-John PETRUCCI ( Dream Theatre )
2-GILMOUR ( Pink Floyd )
2-John Frusciante ( RHCP )
2-Jimi HENDRIX
2-Gary MOORE
2-MUSTAIN ( Megadeth )
STEVE VAI
Emppu Vuorinen ( Nightwish )
Uruha / Aoi ( the Gazette )
Django Reinhardt
Dave Evans ( U2 )
EDDIE VAN HALEN
-M-
Tom MORELLO
Roger WATERS ( pink floyd)
Angelo Debarre
Jason Backer
Demmel Flynn ( Machine Head )
Amen ( the lordi )
Paul PERSONNE
M/C. AMOTT ( arch enemy )
Mosshart / fertita ( the dead weathers )
Stephen Stills
DARELL ( Pantera , damage plan )
Warren Haynes et Trey Anastasio
Brendan Benson ( the raconters )
ROSSINGTON ( Lynyrd Skynyrd )
MARK KNOPFLER ( Dire Straits )
Eric CLAPTON
Let's talk about music:
Mr. Mustaine
Mes trois guitaristes préférés !

[video][/video]
J'adore Dokken, Lynch, malgré son son pété de reverb c'est ce qui fait son charme et son identité malgré tout. Killers Licks !

[video][/video]
Chris Poland ! Un son énorme (Bogner Fish) un jeu bien à lui... Et un guitariste vraiment très peu connu !

[video][/video]
Une impro de Friedman, surement le guitariste qui m'influence le plus.

vrslash
Doué les petits jeunots ^^ j'adore cette video, un jeux propre et 2 grattes qui se répondent parfaitement

Let's talk about music:
molodoi
_Hazard_ a écrit :
Le son, le toucher l'expression; un grand solo de blues-rock pour ceux qui aiment ça.
(Bon, je ne sais pas qui a trouvé un titre aussi prétentieux, mais la musique est bonne).

Paul Personne, c'est toujours un excellent choix. Il est dans mon top 3 des guitaristes

Sinon, pour sortir un peu des lieux communs des posts précédents:

Thunder - Gimme Shelter

Shakra - Sign in the Sky

Le solo de Tom Blunier, dans Sign in the Sky, est probablement ce que j'ai entendu de mieux ces dernières années. Un son & une ambiance de malade!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitare électrique...