Kreeg a écrit :
Je ne suis en dehors de ces quelques exemples pas très friands de solis de guitare. Si l'exercice du solo dans un morceau ne me dérange pas, ce n'est pas ce que je retiens d'une chanson, ni ce que je préfère la plupart du temps.
Pour commenter les choix de mes amis guitaristes, je dois dire que je trouve la démonstration de branlette avec M. Jackson de Slash parfaitement pitoyable, inutile, et pour couronner le tout, atrocement laide. Je préfère entendre le gaillard en studio sur son répertoire avec les Guns. La jeune fille qui torture StH tombe dans les mêmes travers que Slash, sauf qu'en plus elle à un toucher de merde, elle est sale et pas en place. A l'inverse, je trouve le solo de Paul Personne plutôt plat, sans la saveur d'un solo de Gilmour, qui arrive à faire de deux notes en une minute un truc pas trop chiant.
Le solo de gratte de la mort sur la Strat est pas dégueu (enfin pas du début à la fin), j'adore le riff du début et le son est énorme et déchire du pingouin tchécoslovaque de Patagonie, mais de là à en faire son solo favori... J'suis pas convaincu, y'a quand même de la sacré merde qui s'y est glissé.
Mais ce n'est que mon avis.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit, en effet la video de slash et Jackson c'est juste une démo mais peut être est ce le fait de voir les 2 légendes sur scène qui a plus à notre forumeur.
Après un solo peut semblé nase mais il peut chez certains éveillé des émotions, des souvenirs ou des choses qui dépasserons d' autres.