Vos suggestions guitares électro acoustique 1500 € max

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai cherché des guitares électro acoustiques en épicéa européen (ou Alpin ou du Jura), et objectivement ça semble en dessus de mon budget.

La plus proche en terme de prix, c'est celle-ci:

http://www.thomann.de/fr/lakew(...)p.htm
Mais bon, c'est quand même hors budget, et en commentaire j'ai lu ça:
"Les réglage d'usine ne sont pas tout public, gros tirant de corde et action haute". Ca a l'air d'être une guitare assez "exigeante".

Je tourne un peu en rond
gosvoalet
c'est déjà plus tentant comme modèle
un lien sur les bois de table et de fond , pour te donner une idée des nuances.
l'acajou est aussi très intéressant

http://www.benoit-de-bretagne.(...)id=33

le modèle que tu présentes a un sillet de 46 mm, c'est tout a fait possible si tu n'as pas de petites mains comme moi.
c'est un instrument qui doit être monté en 12/53 je pense ce qui est le plus courant.
de toute façon quand on achète un instrument de cette valeur il vaut toujours mieux passer chez un vrai luthier pour un réglage parfait en fonction de son jeu.
parfois en magasin on trouve quelqu'un de sérieux pour le faire mais c'est assez rare.

Pour ton choix , rien de vaut un essai en magasin bien sur.
tu trouvera sur le net autant de conseils qu'il y a de marques, c'est pour cela que je ne t'en donne aucune
abronsius
Inlandsis a écrit :
J'ai cherché des guitares électro acoustiques en épicéa européen (ou Alpin ou du Jura), et objectivement ça semble en dessus de mon budget.

La Lakewood M-18 ( grand concert ) est à 1500€ chez Thomann !
Epicéa européen/palissandre OVANGKOL

Et sur "le bon coin" tu as essayé ?

Regarde ses caractéristiques, cela correspond à ce que tu recherches.
PierredesElfes
" Le bon coin " ...ouais !!! a éviter pour quelqu' un qui ne peut se deplacer et qui hesite sur ce qu' il veut acheter ...c'est encore un bon moyen de se faire enfler !! en achetant en magasin il aura au moins une periode d'essai et une garantie au cas ou !!!

voir sujet sur G.com

" Arnaqué sur Leboncoin, que faire ? "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius a écrit :
Inlandsis a écrit :

La Lakewood M-18 ( grand concert ) est à 1500€ chez Thomann !
Epicéa européen/palissandre OVANGKOL

Et sur "le bon coin" tu as essayé ?

Regarde ses caractéristiques, cela correspond à ce que tu recherches.

J'ai vu oui. Mais ce n'est pas une électro (voir mon premier post). Après, est-ce que le format Grand Concert est plus "imposant" que le format de ma Takamine actuelle ?

Mon problème, je le répète, c'est que sur mon agglo de 80 000 habitants il n'y a qu'un magasin de musique qui n'a rien dans la gamme que je recherche (je n'ai pu essayer qu'une Larrivée et une Guild non électro), un autre magasin à 20 mn n'a rien non plus, enfin bref, ça va être compliqué d'essayer une guitare dans la gamme que je recherche même si je sais bien que c'est l'idéal...
Chez Thomann, t'as la garantie 30 jours satisfait ou remboursé qui est pas mal.

Les occases j'ai regardé bien entendu, mais pareil, rien d'intéressant à essayer dans un secteur raisonnable.
gosvoalet
[quote="Inlandsis"

J'ai vu oui. Mais ce n'est pas une électro (voir mon premier post). Après, est-ce que le format Grand Concert est plus "imposant" que le format de ma Takamine actuelle ?

[/quote]

la qualité de la table d'harmonie ainsi que le travail du barrage est certainement ce qu'il y a de plus important. c'est ce qui va définir l'instrument avec ses nuances et ses possibilités.

j'ai joué dans le passé des dreads qui n'avaient pas beaucoup de coffre car avec une table trop épaisse ou un mauvais barrage.
si tu es près d'une grande ville cela vaut le coup de faire le voyage non ? et paris c'est trop loin ?
gosvoalet
la première me semble être une 12 cases hors caisse, idéale pour le fingerstyle pour ma part.
je ne joue que sur des 12 cases hors caisse. pour toi c'est autre chose!
la seconde a ce vilain pickguard qui aurait du être enlevé pour présenter l'instrument. on peut avoir de mauvaises surprises en le décollant.
A Toulouse il y a de quoi essayer quand meme!
abronsius
PierredesElfes a écrit :
" Le bon coin " ...ouais !!! a éviter pour quelqu' un qui ne peut se deplacer et qui hesite sur ce qu' il veut acheter ...c'est encore un bon moyen de se faire enfler !! en achetant en magasin il aura au moins une periode d'essai et une garantie au cas ou !!!

+1 "Le bon coin" est une bonne solution si l'on peut se déplacer et uniquement dans ce cas.
PierredesElfes

C'est vrai que la M 18 semble intéressante si le son te plait ...l' Ovangkol est superbe en plus surtout s' il est clair

De plus elle entre dans ton budget ...1490 €uros chez ThoTho et ca doit pouvoir se négocier ..ne pas oublier que les soldes d' Hiver après les fetes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes a écrit :

C'est vrai que la M 18 semble intéressante si le son te plait ...l' Ovangkol est superbe en plus surtout s' il est clair

De plus elle entre dans ton budget ...1490 €uros chez ThoTho et ca doit pouvoir se négocier ..ne pas oublier que les soldes d' Hiver après les fetes !!!

Wow...J'aime bcp le son, effectivement...Faut dire que le guitariste est bon (et que j'aime bien ce qu'il joue, il m'a semblé reconnaître un morceau de John Mayer sur la fin).

Quand tu dis "1490 €uros chez ThoTho et ca doit pouvoir se négocier", ça veut dire quoi ? Tu négocies les prix chez Thomann ?

Sinon, l'équivalent de la M18 en électro, c'est celle là ?

Quelles seraient les différences principales avec la dreadnough:

Pour les soldes, l'idée était d'en profiter pour faire l'achat. On sait jamais, si y'avait des réductions intéressantes sur ces 2 modèles, ils pourraient peut-être rentrer dans mon budget.
PierredesElfes
Négocier , ben oui faut pas hesiter , tu passes un coup de fil chez thotho , tu demandes a parler au responsable guitare et tu lui dit que le modele t' interesse , mais que tu es un peu serré question budget et tu lui propose un prix ....- 5 % ou + ..vu la marge qu' ils se font ...en general ca marche !!!

Sinon tu va a ton magasin le plus proche et tu lui fait le meme deal si tu passes par lui pour la commande....faut pas hésiter !!

Le culot a parfois du bon !!

La difference avec la dread ? ...les basses sont moins présentes ou moins envahissantes ...si tu aimes Neil Young il est l'exemple parfait du son Dreadnought ..basses puissantes ..profondes ...le format de la Lakewood M18 sera plus " équilibrée " et dera fonc plus apte a elargir ce que tu pourras jouer dessus !
alamain
  • Special Total utilisateur
J'ai une D18 Lakewood depuis quelques mois , achetée 1000 € d'occasion.

C'est vraiment très bien. Beaucoup de grain et de finesse si on joue en légèreté, et limite trop puissante quand on attaque un peu ( ou qu'on se rate !! )

Micro : j'ai mis un M80
Bon, ces Lakewood me font de l'oeil...
Disons qu'il y a 4 modèles qui seraient tentants au final:
- Lakewood M-31 CP
- Lakewood M-18 CP 2012
- Lakewood D-14 CP
- Lakewood D-18 CP

2 problèmes: visiblement, pas de revendeur en France, donc ça sera soit occase soit magasin en ligne. Et le problème principal, elles sont hors budget. Argh !
Y'a plus qu'à espérer des promos en janvier.
PierredesElfes a écrit :
Négocier , ben oui faut pas hesiter , tu passes un coup de fil chez thotho , tu demandes a parler au responsable guitare et tu lui dit que le modele t' interesse , mais que tu es un peu serré question budget et tu lui propose un prix ....- 5 % ou + ..vu la marge qu' ils se font ...en general ca marche !!!

Bon ben Thomann ils peuvent faire ... 3% de réduction. C'est pas moult

En ce moment sur guitare acoustique et électro...