Bonjour à tous,
Et oui je sais, un énième post traitant du même sujet...Avant d'écrire, j'ai pris le soin de beaucoup lire et de me renseigner un minimum. Mais j'ai l'impression que plus je cherche, et plus ça devient difficile de discerner parmi les quantités de choix disponibles.
Guitariste amateur depuis une petite vingtaine d'année, j'ai un niveau technique moyen mais une bonne oreille. Je suis principalement intéressé par la composition, et mon petit plaisir est (d'essayer) de faire des petites maquettes chez moi (je joue aussi d'autres instruments à niveau modeste). D'où ma préférence pour une électro, vu que je n'ai pas la place et les bonnes conditions (selon moi) pour enregistrer correctement une simple guitare acoustique.
J'ai eu une Simon & Patrick 5 Cedar que j'ai revendue il y a quelques temps et j'ai actuellement une Takamine EF2618 AN. Je souhaiterais changer pour "mieux" ou en tout cas pour quelque chose de différent.
Concernant la takamine, je trouve qu'elle sonne bien à l'enregistrement mais qu'elle est assez quelconque unplugged. Je voudrais donc une guitare qui sonne mieux unplugged tout en conservant une belle qualité sonore une fois branchée.
Voici une petite compo enregistrée avec la Simon & Patrick pour vous donner une idée de ce que je joue:
https://soundcloud.com/nicolas(...)n-and
Je joue 60% du temps au doigts et 40 % du temps au médiator. J'ai tendance à ne pas jouer très fort. Il faut donc une guitare qui ait du répondant, particulièrement unplugged, et pas une guitare qu'il faut brutaliser pour en sortir quelque chose (du coup, a priori il faudrait plutôt éviter les formes jumbos si j'ai bien compris ?).
Gros problème, là où j'habite, un seul magasin de musique a survécu, j'y suis passé, et il n'a pour ainsi dire rien dans la gamme que je recherche. J'ai quand même pu essayer une Larrivée d'occase (à 900 €) qui ne m'a pas franchement impressionné et une Guild (pas électro) que j'ai déjà un peu plus appréciée.
J'ai un budget max de 1500 €.
Voilà, avec ces quelques indications, auriez-vous des suggestions à me faire ? Je sais qu'il y a autant d'avis que de guitaristes, mais je tente quand même ma chance
Merci pour votre aide.