Votre AIDE pour : Mg200, RGX 820z ou autre ??

Forum Ibanez
Forums
Abyss
  • #1
  • Publié par
    Abyss
    le 17 Oct 06, 18:09
BONJOUR !!!
Je viens demander vos avis d'expert pour choisir ma 1ère guitare electrique. Je ne suis pas DEBUTANT; je jouais avant sur une tite gratte (très) bas de gamme d'un ami dans mon groupe.
C'est bientot mon anniversaire, et je veux m'offrir une guitare digne de mon jeu Plus modestement, MA propre guitare, avec laquelle je pourrais faire de "véritable" progrès... Bon jvais pas tout expliquer hein.

Alors mon budget, il est pas encore fixe, parce que je ne suis pas sur d'avoir autant. Alors ça sera entre 600 et 900euros (a peu près) (et prix sur internet). J'habite en DOM donc faut que je compte AU MOINS une centaine d'euros pour les frais de port, de douanes etc...
Sinon chez mon magazin de musique préféré , j'ai trouvé déjà une lag MG200, qui me plait bcp: elle est à 690euros.

Je recherche une guitare (très) polyvalente (blues, rock, hard rock, pop, etc... mais pas trop metalleux ) un vibrato non flottant ou à la rigueur un Wilki (pour pouvoir passer en open-tuning), un manche agréable et (plutot) rapide. La lag que j'ai trouvé était très bien pour tout ça .

Sinon j'ai vu sur internet une autre gratte qui m'interesse vraiment bcp aussi, la YAMAHA RGX 820Z; mais je peux pas l'essayer lol, mais j'ai entendu bcp de bien sur elle, son manche et tt. Et surtout, j'AIME TROP son DESIGN. J'ai vu des photos prises par des membres de ce forum meme, et j'ai craqué. Il parait que le son est top, et le piezzo me parait bien interessant.

Donc maintenant j'hésite... La Yamaha est (bien) plus chère mais je suis persuadé qu'elle convient à mes désirs et qu'elle est TOP, mais comme je peux pas l'essayer ...
Niveau Ibanez je connais pas trop les différentes séries (surtout que chez moi j'en ai vu dans AUCUN magazin...)

Donc j'aimerais vos avis sur ces 2 grattes déjà. Ceux qui les possèdent qu'en pensez vous??? Laquelle vous me conseillez???
Et dans les autres marques, vous me proposez quoi de bien pour mes gouts et mon budget???
Le Klown Du 57
Franchement entre la LAG et la YAMAHA y'a pas photo c'est la Yamaha direct d'une part pour l'éléctronique deux SD et aussi pour le piezzo c'est toujours un plus voila c'est pas que je dénigre la Lag mais je pense que les autres forumeurs te repondront comme moi YAMAHA
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 06, 19:39
yamaha c'est surtout pour moi un très bon rapport qualité/prix.
Abyss
  • #4
  • Publié par
    Abyss
    le 17 Oct 06, 19:52
Ben sur Thomann, la yamaha est à 849 euros. Donc je dois au moins compter dans les 950euros avec tous les frais lol
Le seul petit défaut que je lui trouve de vue... c'est qu'il n'y a AUCUN repère sur le manche... mais c'est pas un drame

Par contre des petits eclairssissements sur cette gratte :
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Ya 2 sorties différentes, mais est-ce qu'on peut faire sortir sur une meme sortie le piezzo ou les micros magnétique. Je pense que oui vu qu'ils disent que l'ont peut mixé les 2 micros. Mais je demande toujours à ceux qui connaissent ce genre de truc
Citation:
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité, balance micro/piezo, sorties actives et passives

ça veut dire que l'ont peux choisir à partir des potentiomètre une sortie active ou passive ????

PS: D'ailleurs vous pensez quoi de ses caractéristiques?

Et continuer à me laisser des conseils pour mon choix
Abyss
  • #6
  • Publié par
    Abyss
    le 17 Oct 06, 20:39
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 06, 20:42
Abyss a écrit :
ça veut dire que l'ont peux choisir à partir des potentiomètre une sortie active ou passive ????


la sortie active c'est la sortie piezo, la sortie passive c'est la sortie micro, tu as un potentiomètre pour mixer les 2 sortis.



(ps: t'inquiète pas pour l'autre zozo, c'est un troll bien connu du forum)
Abyss
  • #8
  • Publié par
    Abyss
    le 18 Oct 06, 08:27
Lol. Merci!!!

Si des possesseurs de cette guitare passe par là...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...