Votre avis :...au final...je doute, help please!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Je trouverais ça dommage de prendre la classic 70 pour rajouter ensuite 250€ de micros... A ce compte là cherche une strat YNG en occase, tu trouves pour environ 1000€.

Et fuiiiiis le floyd si tu ne sais pas à quoi t'attendre !
Oue enfin la strat 70's c'est plus un coup de coeur qu'autre chose, ça aurait été top mais ça fait pas mal de dépenses c'est vrai, j'pense partir sur une Charvel San Dimas.
J'ai tel un magasin d'instruments ils vont me rappeler pour me dire parce qu'elles sont toutes parties :'( il reste une américaine mais à 1200€ quoi mais j'peux toujours tester et commander une japonaise à 700€.

Par contre je disais que j'voulais jouer du metal mais que je voulais une certaine polyvalence d'où l'oublie des EMG et il avait l'air de dire qu'avec des EMG on pouvait s'en sortir pas trop mal donc...
Invité
C'est marrant , je suis aussi super fan des strato touche mapple et tete 70 comme la classic 70's et par contre j'aime les manches de shredders , personnelement , si je devais en choisir une ça serait la charvel so-cal (donc san dimas si tu préfère mais je préfère avec un pickguard) car je pense qu'elle est de meilleure qualité globale et qu'à choisir entre une americaine standard et la charvel , je prendrais la charvel car d'après ce que j'ai lu , elle vaut des grattes à 1400 euros et en plus on a un flight offert ... Que demande le peuple ...
Toine68
A mon gout, les EMG (en tout cas ceux proposés plus haut) c'est assez froid.

Tu peux pas faire une virée pour voir ce qui te plairait le plus ? aucun magasin à 50km de chez toi ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Toine68 a écrit :

Tu peux pas faire une virée pour voir ce qui te plairait le plus ? aucun magasin à 50km de chez toi ?

Perso j'ai des Emg sur ma jolie Strat(bon ok c'est une luthier...). J'ai été bluffé par le résultat.

+1 aux charvel qui sont de supers pelles
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Si à 65 kms, mais j'suis tributaire j'ai pas le permis donc c'est au bon vouloir du chauffeur ^^'
J'pense parrtir sur une San Dimas, comme dit pliskin001 elle vaut des grattes bien plus chère et y a un case avec enfin bonne affaire quoi, par contre c'est vrai que la So-Cal avec son pickguard est plus sympa mais niveau micros j'accroche plus (de ce que j'en ai entendu sur internet) sur les SD de la San Dimas que les Dimarzio de la So-Cal.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Toine68 a écrit :

j'ai un 85 en bridge sur ma charvel CH4 en aulne, je peux te dire que c'est tout sauf froid, et pourtant, je disais la même chose que toi concernant les EMG à une époque.....

c'est vraiment une excellente alternative, micro avec alnico V, ça vaut bien du sh4...

je joue du metal en Si avec, ça passe super bien : très bonne précision, bien assez de puissance, polyvalent (le son clean est à tomber avec un chorus !!!!), rien à redire sur le coup...

c'est surtout le 81 qui sonne "froid", car très "droit" dans son job....
Bon alors en fait le magasin aura un réapprovisionnement en San Dimas et So-Cal d'ici une semaine (apparemment ils ont vraiment bien vendu mais pour le coup j'ai du pot parce qu'ils vont sûrement vite en recommander), il m'appellera pour me tenir au courant.
J'ai matté quelques vidéos (encore) et la So-Cal me paraît top quand même, esthétiquement j'préfère avec le pickguard, y a pas photo ça finit bien et niveau son j'ai réécouté et ça sonne un peu moins "froid" que la San Dimas on dirait.
A voir, le mieux ça sera quand j'les aurai essayé, j'pourrai vraiment me rendre compte du rendu sonore.
Thanks en tout cas.
kukrapoc
En octobre dernier je voulais me prendre une strat clairement tourné vers le metal, mais je ne voulais pas d'emg que je n'apprecie pas en heavy metal des années 80 à la papa.De plus j'aime les strat avec un pickguard.

C'est pourquoi je voulais te repondre voodoo : j'ai prit la socal et clairement c'est de la bonne came: l'accordage tient impeccable,la gratte est sobre et les finitions exemplaires.Les di marzio sont excellents mais c'est une certitude ,possedant deja des grattes en sh4 , ils sont moins polyvalents.Le sh4 ,comme ca d'emblée , sonne plus chaleureux, il est plus gratiffiant pour l'oreille en plug and play.Mais le tone zone, quand on commence à le manier, apporte une precision et un tranchant plus prononcé, et une qualité de son et de grain qui fait que de plus en plus je prefere les dm au sd (dans une utilisation metooollll).

La san dimas les micros sont vissés dans le corps , c'est une bonne chose , mais par rapport à mon cahier des charges (assez semblable au tien) la so cal a remporté la mise.

Bien sur tous ceci n'est l'avis que de l'amateur que je suis mais surtout grace à mon taf,les heures, les années, mis les 35h aux oubliettes, je me suis payé le luxe d'avoir plusieurs grattes : donc je savais ou j'allais , j'avais deja des fenders strats (radius 7.25 ou autre),du sh4, du dm super distorsion,du gibson...Alors tu n'as peut etre pas encore cette chance (ca viendra à coup sur ) mon ton idée de so cal a vraiment peu de chance (tres tres peu) de te decevoir.
En voilà un bon retour d'utilisateur!
Tu fais que me renforcer dans mon idée de prendre la So-Cal, dans tous les cas j'essayerai les deux parce que tout le monde n'a pas la même oreille mais pour les raisons que tu as donnés la So-Cal part gagnante.
Merci pour cette p'tite review, ça éclaire mon chemin
Yep t'inquiète President Evil j'l'ai déjà vu (parmis tant d'autres) mais merci.
Au passage le mec joue bien mais il use et abuse des harmoniques pincées et des descentes de gammes dans des morceaux "classiques" (pour les harmoniques il fait son mea culpa dans une vidéo, après en avoir foutu partout dans The Trooper d'Iron Maiden, ça ressemblait plus à rien)
Désolé pour le HS.
Dark Schneider
Je rejoins ce que disais DavidS plus haut : On peu très bien jouer du Metal avec une Strat! C'est même une excellente guitare pour le genre. Tout dépend en fait de ce que l'on met derrière (amplis, effets...) et il suffit de changer les micros de la strat (les hot rails sont sans doute les plus polyvalent pour le metal, il y en a d'autres). Les exemples de guitaristes metalleux qui jouent sur Strat ne manquent pas : il n'y a pas que Maiden ou Malsmteen (dont le son est résolument metal, cf Marching Out, Magnum Opus), même Kirk Hammet jouait sur Strat à une époque. On en trouve dans tous les styles de metal, du vintage au moderne. Et à une époque où pleins de metalleux optent pour des config stéréotypés (micros EMG, guitare type superstrat ibanez ou jackson), faire du metal avec une Strat ça change.

Bref, VoodooX, si la strat te plait vraiment n'hésite pas. Mais il faut un budget conséquent à cause du changement de micro. Cela dit, on peut obtenir quelque chose de très correct avec une strat mexicaine.

Un jour faudrait ouvrir un topic sur les idées reçues que l'on retrouve régulièrement dans les forums de guitares, du genre "on ne peut pas faire de metal avec une strat", "les TS 9 et 808 ne sont pas faites pour le metal" etc... c'est souvent lié au metal toutes ces idées reçues. Il ne faudrait pas oublier que le metal existait avant les amplis hi gain et les micros actif d'EMG...
guitarsg
Ouais mais le manche en U de la 70 , j'sais pas si c'est le top pour shreder un peu ou même jouer fusion ... Après , un bon gratteux fera sonner n'importe quoi , donc comme tu dis , le metal avec une strat ou une tele ou un banjo c'est possible !
kukrapoc
Bien sur qu'on peut faire du metal avec une strat, j'ai une deluxe h/s/s j'ai collé un super distorsion en chevalet et en avant guinguamp.Mais si tu commences à faire bcp de solo,bcp de legato à la satriani,le radius 9.5 (pour prendre le moderne chez fender) devient limité (mais largement jouable).La charvel me procure un confort supplementaire, mais bon c'est des problemes de riches.

Citation:
Un jour faudrait ouvrir un topic sur les idées reçues que l'on retrouve régulièrement dans les forums de guitares, du genre "on ne peut pas faire de metal avec une strat", "les TS 9 et 808 ne sont pas faites pour le metal" etc... c'est souvent lié au metal toutes ces idées reçues. Il ne faudrait pas oublier que le metal existait avant les amplis hi gain et les micros actif d'EMG...

On peut pas faire du metal avec un marshall, celle la j'en ai vraiment ras le bol.
Dark Schneider
kukrapoc a écrit :

On peut pas faire du metal avec un marshall, celle la j'en ai vraiment ras le bol.

c'est les groupes des 80's qui doivent être content en lisant ça...

En ce moment sur guitare électrique...