Votre avis :...au final...je doute, help please!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
kukrapoc a écrit :

On peut pas faire du metal avec un marshall, celle la j'en ai vraiment ras le bol.

c'est les groupes des 80's qui doivent être content en lisant ça...
Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'on puisse faire du metal avec une Fender strat, après je pense sans être un grand expert que le profil du manche peut à la rigueur limiter le "jeu metal", suffit de voir comment il faut enchainer avec les nouveaux groupes qui sortent, tous plus techniques que les autres (et je parle que de rythmiques, d'ailleurs niveau solos c'est plus trop ça enfin c'est une autre histoire, je dirais qu'ils complexifient la rythmique et pour le coup zappent le solo qui ne manque pas pour le coup, pardon pour le HS)
Bref la Charvel me semble être un bon compromis au fond, une espèce de strat un peu survoltée de série, c'est plutôt bon et moins coûteux que d'acheter une bonne Fender même mexicaine et acheter des micros etc, la facture augmente...
Par contre je pense que quand j'aurais passé ma période metal (qui dure depuis plus de 15 ans quand même) de tout genre je me ferai un p'tit bas de laine et je m'offrirai une belle vraie strat.
P'tit up pour dire que Charvel a arrêté la production des So Cal -_-
Il en reste un peu sur thomann.de mais bon pour l'instant financièrement je peux pas et d'ici que je puisse dans quelques jours ils auront peut-être plus de stock, alors je relance mes investigations.

Si vous connaissez une guitare dans le style So Cal, super strat quoi ben...sinon y a toujours la Fender Classic Series 70's qui me fait de l'oeil mais il faut changer tout les micros et je sais pas si je saurai faire déjà (même si j'suis débrouillard) et ensuite ça va me coûter cher au final, la guitare plus les micros
Bref si vous avez une idée, je suis preneur, sinon ben je vais continuer mes recherches et prier pour qu'il reste une ou deux So Cal en stock d'ici une semaine.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
http://www.thomann.de/be/godin(...)f.htm

Les Godin Redline sont typées Metal et sont super bonnes.

Regarde les So-cal en occaz', regarde sur la section achat/vente les Strat. Tu pourrais faire une très bonne affaire
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je prendrais (préférant les SD au Di Marzio) plutôt la San Dimas, mais les goûts et les couleurs
Merci Tyrt mais soit c'est de l'Ibanez et comme dit dans mes précédents messages j'aime pas, les autres j'suis juste pas fan des grattes.
Je pense que je commanderai sur thomann, il en restera sûrement lundi ou alors c'est que j'ai vraiment pas de chance.
Enguy, esthétiquement je préfère la So Cal et niveau son j'ai pas pu essayer mais de ce que j'en ai entendu la So Cal me convient mieux.
guitarsg
A votre avis , on peut facilement trouver un pickguard pour la san dimas ? parce que j'ai plsu l'habitude des SD et je ne connasi aps trop les Dimarzio .
Toine68
davidS a écrit :
Toine68 a écrit :
A mon gout, les EMG (en tout cas ceux proposés plus haut) c'est assez froid.

j'ai un 85 en bridge sur ma charvel CH4 en aulne, je peux te dire que c'est tout sauf froid, et pourtant, je disais la même chose que toi concernant les EMG à une époque.....

c'est vraiment une excellente alternative, micro avec alnico V, ça vaut bien du sh4...

je joue du metal en Si avec, ça passe super bien : très bonne précision, bien assez de puissance, polyvalent (le son clean est à tomber avec un chorus !!!!), rien à redire sur le coup...

c'est surtout le 81 qui sonne "froid", car très "droit" dans son job....

Pas de soucis, je te crois. Les seuls EMG que j'ai pu tester c'était sur Ibanez, du coup voilà peut être d'où vient le souci...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
guitarsg a écrit :
A votre avis , on peut facilement trouver un pickguard pour la san dimas ? parce que j'ai plsu l'habitude des SD et je ne connasi aps trop les Dimarzio .

Va essayer!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
J'ai une question sûrement bête mais bon j'me lance.
Est-ce que si je prends la So Cal imaginons demain sur thomann pour pas le citer, sachant qu'ils arrêtent la production au Japon, est-ce que si j'ai un problème j'aurai toujours la possibilité de renvoyer ma guitare?
Ils vont reprendre la production aux USA donc les guitares seront des custom (3 fois plus chères pour faire simple) et ça sera sûrement plus le même cahier des charges, alors est-ce que si je prends la So Cal je me mets pas en danger au cas où une pièce me lâcherait?
J'suis pas habitué des SAV guitares, je sais qu'en informatique tout est possible mais pour les guitares est-ce qu'il y a la même possibilité de retrouver les pièces?
C'est une vraie question qui me forcerait à me relancer dans la recherche de LA guitare.
guitarsg
je pense que tu devrais la prendre vite fait avant qu'il n'y en ai plus et mon sentiment personnel est qu'ils ont arretés la production car elles faisaient trop concurrence aux fender et autres qui pour ce prix là n'ont pas la même qualité , charvel appartiens à fender comme dit plus haut donc tout s'explique ...
Je pense aussi qu'il faudrait que j'la prenne assez rapidement avant qu'il y en ait plus, mon seul regret, ne pas l'avoir trouvé en snow white, plus que du candy red (et blue mais que j'aime pas) qui est pas mal aussi mais elle claque bien en blanche.
guitarsg
VoodooX a écrit :
Je pense aussi qu'il faudrait que j'la prenne assez rapidement avant qu'il y en ait plus, mon seul regret, ne pas l'avoir trouvé en snow white, plus que du candy red (et blue mais que j'aime pas) qui est pas mal aussi mais elle claque bien en blanche.

je suis aussi fan de la blanche ... Van Halen oblige ...
Bon j'aurai pas ma So Cal, le site Thomann n'accepte pas les CB Electron....f*ck -_-
C'était trop beau, enfin si quelqu'un connait d'autres sites sérieux...avant qu'il y en ait vraiment plus...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
VoodooX a écrit :
Bon j'aurai pas ma So Cal, le site Thomann n'accepte pas les CB Electron....f*ck -_-
C'était trop beau, enfin si quelqu'un connait d'autres sites sérieux...avant qu'il y en ait vraiment plus...

T'a essayé de sélectionner VISA ou CB quand t'a essayé de payer ? Perso j'ai commandé plein de trucs chez Thotho avec une Visa Electron, réessaye ça peut passer
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...