Votre avis :...au final...je doute, help please!

• Publié par
    VoodooX
    le
Bonsoir,

Alors voilà tout est dans le titre.
Je vous demande conseil, je compte faire des économies et me prendre une bonne gratte (ça changera) et j'hésite entre ces deux.
Concrètement les deux formes me plaisent, pour ce qui est du jeu je sais pas, la H-1001 me paraît plus taillée pour le jeu rapide, plus polyvalente peut-être?
(les deux ont des EMG 81 et 85, ça serait une première pour moi ^^)
Le prix n'est pas le même non plus : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)c.htm et http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Voilà, j'ai avant tout craqué sur la forme des deux et le fait qu'elles aient chacune des EMG 81 et 85, financièrement je suis limité mais on va dire que je fais des économies exprès et que je suis prêt à mettre jusqu'à 850€ (le prix en gros de la H-1001)

Voilà maintenant je suis toute ouïe, à savoir quand même au passage que tout ce qui est BC Rich (au cas où vous me conseilleriez mieux au prix que je peux mettre)et Ibanez, j'aime pas tout simplement.

Merci d'avance
Petite précision si il le fallait, je joue essentiellement du metal genre Killswitch Engage, BFMV, Metallica, Iron Maiden, Asking Alexandria etc
PS : pas de type LP non plus, j'aime la gueule mais à jouer j'suis pas à l'aise avec.
  • Publié par
    VoodooX
    le
Personne...bon de ce que j'ai pu lire/voir elles se valent à priori donc ça sera à la gueule.
M'enfin si vous voulez vous manifester vous êtes les bienvenus!
  • Publié par
    VoodooX
    le
Bon ok j'aurai pas de réponse, mais je fais un petit up quand même parce que je suis tombé amoureux des Fender stratocaster et j'me demande...si j'en prenais une en HSS du genre http://www.thomann.de/fr/fende(...)1.htm .
Enfin bref au final je pense que je prendrai la H 1001 ou 351 mais une Fender strato...hmmm là c'est coup de coeur mais pour le metal après (sachant que j'ai un ampli Vox Ad30Vt et une pédale BOSS Mt-2 Metal Zone)
Vos avis?
(après je remonte plus ce post promis, personne n'a l'air d'avoir l'expérience pour parler)
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut VoodooX!

Étant donner ce que tu joues, je te conseil vraiment de rester sur ta première idée. La strato, même en HSS, aura beaucoup moins de patate que des EMG.
La LTD H351 NT me fait aussi de l'oeil!
Par contre, je ne vois pas de différence fondamentale entre la 351 et la 1001 qui inciterait à dépenser presque 180€ de plus.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    VoodooX
    le
Yep Moulo,
Après de longues recherches et sur conseil d'un autre gratteux du forum je pense franchement à partir sur une Charvel Pro Mod San Dimas Style 1 2H.
Cette guitare a l'air juste parfaite, je garde l'apparence générale d'une strat Fender (ce qui est pour moi un plus esthétiquement, je suis tombé amoureux des strat )
J'ai deux Humbucker Seymour Duncan et d'après les vidéos que j'ai vu ça envoi du lourd et contrairement à la Ltd H 351 j'ai l'impression d'une plus grande polyvalence, j'ai beaucoup réfléchis et je compte pas jouer que du gros metal toute ma vie (Mark Knopfler me fait de l'oeil par exemple, enfin je découvre) et je pense enfin peut-être à tort mais que partir sur une gratte équipée 100% metal pourrait me "nuire" par la suite si je veux explorer d'autres horizons plus...calmes ^^
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Je confirme que si tu recherche un peu de polyvalence, les EMG c'est pas l'idéal!
J'ai regardé vite fais les caractéristiques de la Charvel, le couple TB4 / SH1 pourra en effet te permettre plus de polyvalence que les EMG, et ça ne te pénalisera pas pour autant pour jouer du métal.

Par contre, je ne connais pas ce floyd ni s'il à bonne presse, mais renseigne toi avant dessus parce qu' il n'y à pas à dire mais un mauvais floyd, qui ne revient pas bien, qui ne tient pas l'accord etc ça fait ch*** ...

Au pire si c'est ton premier, demande à ton magasin de musique qu'il te le règle, et s'il est sympa il voudra bien t'expliquer comment faire

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    VoodooX
    le
D'après ce que j'ai entendu le Floyd tient bien la route, pas de désaccordage majeur, c'est un original de ce que j'ai compris...
Par contre je ne pourrai que la commander via internet, par chez moi il y a pas grand chose niveau magasins de grattes, le seul étant milonga et ils n'ont même pas les Charvel.
Anyway j'me suis pas mal renseigné et je pense que ça va être ma prochaine guitare, une vraie bien équipée
(concernant internet...elle est à 679€ sur thomann quand elle est à 560 (572 avec les fdp) sur plugsquare.com mais je sais pas si plugsquare est sérieux, les avis sont partagés mais j'avoue que sinon niveau prix j'la prends clairement chez plugsquare s'ils sont sérieux)
Enfin bref à mon avis elle sera entre mes mains dans pas longtemps hehe.
  • Publié par
    VoodooX
    le
Euh non c'est pas un Floyd original in fine mais quand même il a l'air de bonne facture...apparemment plugsquare est correct et plutôt rapide, je sens que j'vais craquer
  • Publié par
    VoodooX
    le
P'tit up en espérant avoir une réponse de gens possédant une des deux grattes (ou ayant essayé les deux).
J'ai un gros doute maintenant, je prends la San Dimas ou la So-Cal...la San Dimas me paraît très bien mais on dirait pour ce que j'en ai entendu dans les vidéos que la So-Cal est plus...grave, je sais pas comment expliquer, un son p't'être plus "propre" mais y a un vrai dilemme et je peux bien évidemment pas les tester, ça serait trop simple (j'habite limite campagne et y a que dalle autour de moi ou alors faut se taper une heure de route et j'ai pas le permis...)
Donc si y a des connaisseurs qui veulent se manifester je prends!
(esthétiquement j'avoue que la So-Cal avec son pickguard est plus sympa mais par contre les accastillages noirs ça me pique les yeux ahum bref ne pensons pas esthétique, les deux se valent au final)
Je tiens à rappeler que je cherche une certaine polyvalence mais une polyvalence pouvant taper dans du metal bien lourd genre death/heavy etc.
Si au cas où une gratte similaire vous venez à l'esprit je suis preneur aussi, par contre j'avoue aimer le style strat (vraiment strat pas genre ibanez quoi), d'ailleurs si je m'écoutais je prendrais la Fender Stratocaster Classic Serie 70's que je trouve superbe avec la grosse tête de l'époque mais côté polyvalence...pour du metal du moins on y repassera
J'ai écris un pavé j'en suis conscient mais je veux m'acheter ma première vraie guitare à plus de 260€ -_- avec des p*tains de micros et un manche/autoroute et une lutherie qui va avec et je veux pas me tromper parce que là je vais mettre léger plus que 260€...
La Fender Classic Series 70's : http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
La Charvel So-Cal : http://www.thomann.de/fr/charv(...)r.htm
La Charvel San Dimas : http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
faut pas dire qu'avec une strat on fait pas du metal, t'as qu'à voir avec Yngwie Malmsteen ce qu'il en pense....

perso, je prendrais la san dimas, ses micros sont un peu plus polyvalents que les dimarzio....
Ah j'suis d'accord avec toi mais Malmsteen quand tu regardes bien (quand t'écoutes bien surtout) il joue pas du metal, enfin on va pas lancer un débat mais il a pas une grosse disto de ouf enfin j'dis ça j'aime le guitariste mais je connais pas trop son matos, à part qu'il joue sur des HS-3 et YJM...j'y avais pensé, prendre la Fender Classic Serie 70's et y foutre des micros qui arrachent bien mais après niveau manche c'est pas du radius compensé comme sur la San Dimas et niveau "shred"...(Yngwie lui il a ses touches scallopées donc y a plus de question de radius ou alors inversé ^^)
Je pense que je vais prendre la San Dimas, j'vais essayer d'aller en magasin pour tester (65 bornes mais pas l'choix).

PS: mon matos au passage, ampli Vox AD30VT et pédales Metal Muff/Metal Zone MT-2
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Billy Corgan joue sur une strat monté en hot rail. Je sais, que ce n'est pas du metal mais son niveau de distorsion est plutôt élevé
et depuis le temps ça à l'air de fonctionner.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
C'est tentant mais sinon niveau jeu genre la Classic 70's a un radius de 7,25", c'est pas pénalisant?
Toine68
Je trouverais ça dommage de prendre la classic 70 pour rajouter ensuite 250€ de micros... A ce compte là cherche une strat YNG en occase, tu trouves pour environ 1000€.

Et fuiiiiis le floyd si tu ne sais pas à quoi t'attendre !

En ce moment sur guitare électrique...