VOTRE AVIS choix guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Comme dit Overclass si t'as les moyens de monter un petit peu, prend toi la ESP Horizon II, franchement elle claque et là le Floyd il tient
 user
  • Publié par
    kroe
    le
merci je vais y reflechir, par contre je préfère oublier la ESP Horizon II, sachant qu'elle est à plus de 1500 euros... je veux bien monter un petit peu mais...!! pas plus de 300 euros...

enfin, puisque le floyd de la CORT X6 à l'air de poser des problèmes, peut-etre que la YAMAHA PA112J me conviendrait, elle est souvent conseillée. après.... (?) et l'IBANEZ EXR170, quand je l'ai testé, elle avait un bon son, on pouvait bien distinguer les sons aigue des sons graves...
par rapport a la YAMAHA ?

Je vais quand meme me renseigner pour la CORT X2, mais ce qui m'étonne c'est son prix qui est nettement moins élevé que les 3 autres et surtout de la CORT X6. laquelle des 2 est la meilleure selon vous? les différences et ressemblances?

merci!!
OVERCLASS
je t'ai dit LA CORT Z4 !!!!! --> 350 euros
..
bonne lutherie pour le prix
excellente finition
micros emg hz
QUE demande le peuple !!

Et si tu veut un vibrato --> CORT K4 (et il tient !!! je l'ai et je ne sui pas un tendre avec !!!)
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
deadly-whispers-bass
la yamaha pour les style que tu veux jouer conviendrai vraiment
l'ibanez est polyvalente est agreable a jouer ( c'est tres subjectif etant donné que chaque guitariste a "son" confort personnel)
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
  • Publié par
    kroe
    le
non, quand je parlais de la CORT X2 je faisais référence au message de Black Dahlia qui me l'avait proposé ^^

ceci dit je verrais pour la CORT Z4 et K4, sachant que cela dépasse mon budget....mais je te fais confiance c'est certainement mieux que les guitares qu'on mavait proposé

puis le vibrato, en tant que débutante je pense que c'est trop technique ....
remarque, avec le temps...
OVERCLASS
kroe a écrit :
non, quand je parlais de la CORT X2 je faisais référence au message de Black Dahlia qui me l'avait proposé ^^

ceci dit je verrais pour la CORT Z4 et K4, sachant que cela dépasse mon budget....mais je te fais confiance c'est certainement mieux que les guitares qu'on mavait proposé

puis le vibrato, en tant que débutante je pense que c'est trop technique ....
remarque, avec le temps...

moi je te conseille les cordes traversantes sans vibrato comme ca t'aura pas de problèmes d'accordage ...
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
bendpulloffhammer
par rapport à ce que tu voudrais jouer..ne prend surtout pas de
guitare avec Floyd
faut quand même admettre que c'est pénible à régler parfois, surtout quand les floyd sont de mauvaise qualité
ok certains arrivent à gérer ,mais beaucoup sont embétés
et tu ne voudrais pas ramener ta guitare ,au magasin à chaque changement de cordes ou si une corde péte?

donc oui yamaha entre les 3

sinon l'okaz ou E bay allemagne(faut s'y connaitre un peu)
Motherfikus
Ouais +1

Faut pas s'emmerder avec un floyd surtout quand on débute :win:
 user
rastaman68
Ouep daccord.

Pour changer les cordes il faut faire des manips des fou, alors t'es obligé d allé les faire changer chez un luthier et tu payes pour sa ... 15€ environ, et les floyde bas de gamme désacorde la guitare ( ex: la cort X6) enfin voila ... prend pas avec floyde.

La yamaha jte conseil moi
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Motherfikus
De toute façon les guitares les plus achetées par les débutants sont les Cort X2 et les yamaha pacifica 112, il suffit de suivre les topics depuis plus d'un an pour s'en rendre compte...

C'est bien qu'il y a une raison

D'autant plus que la Cort X2 possède un vibrato mais fixe il me semble non ? Ce qui peut toujours être sympa lorsque qu'on délire sur des soli ou des trucs dans le genre Après si il tient bien l'accord...
 user
Motherfikus
Citation:
Le sillet est à ch*er, vais vraiment à ch*er ! Si vous aimez les grésillements dans les graves, c'est ce qu'il vous faut !!!! (mais, quand même faut pas déconner messieurs de chez CORT !)
Le vibrato,....... beeeeeeeuark ! Si vous aimez accorder votre quitare après chaque chanson,... encore une fois bravo à CORT !!!!
Et puis j'oublais : elle se dévisse toute seule, si si ! Je vous conseille d'avoir un bon tournevis pour serrer de temps en temps le jack !!! Quelle qualité !!!!!

Je viens de lire ça sur audiofanzine...
 user
bijour je viens de tomber sur ce post qui me correspond tout a fait ( merci ~°Black Dahlia°~ ) . donc la cort x6 est pas top ? etrange sur un autre fofo on m'as dit qu'elle etait bien ! et donc un floyd pour un debutant c'est pas bien ? ca permet de faire varier le son je crois nan ? bon donc je voudrais avopir confirmation que la X2 est une bonne gratte ! voili merki ^^
rastaman68
Hey Tyssoon,

La cort X6 n'est pas bien, c'est pas du bon matos.
En faite un floyde, c'est bien, c'est pas difficile a utiliser, soit tu tire ou tu pouce en faite pour pouvoir augmenté ou descendre le son en octave ( son plus grave ou plus égu que la normal ) par tendéson ou détendéson de la corde .. lol petite explication du système

donc oué en faite un vibrato c'est pas mal, mais il faut qu il soit bon ... sinon sa vaut pas la peine.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
  • Publié par
    kroe
    le
je suis allée me renseigner dans un magasin et je leur ai donc parlé de ma petite selection de guitares... Ils m'ont dis que la marque Cort pour des guitares bas de gamme (200-300euros) n'est pas conseillée. On peut avoir mieux pour le meme prix dans d'autres marques comme Ibanez, Hamer... Je leur ai parlé quand meme de la Cort X2, mais ils me l'ont déconseillé surtout pour le vibrato.
Le vibrato serait surtout utile pour faire du métal, dans mon cas je pense qu'il vaut mieux investir dans de bons micros que dans un vibrato, vu que je ne pense pas en jouer.
En rayon le vendeur avait une HAMER CALIFORNIA 3 à 330 euros qui à l'air bien sympatique, sans vibrato, son clair et bon rapport qualité/prix.
Mais j'avoue que j'hésite entre cette dernière est l' IBANEZ EXR170 qui est moins chère (240 euros) mais qui a un virato, mais elle est belllleee!
The Warrior
rastaman68 a écrit :
Un conseil, prend pas la Cort X6, je l'ai et c'est du mauvais matos.
Elle se désacorde tout le temps donc le vibrato est inutilisable.
Apres 1 ans d utilisation, quelque soudure pète etc ...

Prend pas la CORT

a mon avis y'a aussi t'as aussi eu pas trop de chances ...
pour les vibrato je peux pas juger, j'ai eu un cort x2 donc vibrato vintage ...

mais pour le désaccordage, tu es sur qu'il est bien reglé le floyd ?

et pour les soudures, quelles soudures ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
kroe a écrit :
je suis allée me renseigner dans un magasin et je leur ai donc parlé de ma petite selection de guitares... Ils m'ont dis que la marque Cort pour des guitares bas de gamme (200-300euros) n'est pas conseillée.

et pour le haut de gamme ? ils en font pas ! alors il t'a dit simplement que cort etait mauvais...

Citation:
On peut avoir mieux pour le meme prix dans d'autres marques comme Ibanez, Hamer... Je leur ai parlé quand meme de la Cort X2, mais ils me l'ont déconseillé surtout pour le vibrato.
Le vibrato serait surtout utile pour faire du métal, dans mon cas je pense qu'il vaut mieux investir dans de bons micros que dans un vibrato, vu que je ne pense pas en jouer.
En rayon le vendeur avait une HAMER CALIFORNIA 3 à 330 euros qui à l'air bien sympatique, sans vibrato, son clair et bon rapport qualité/prix.
Mais j'avoue que j'hésite entre cette dernière est l' IBANEZ EXR170 qui est moins chère (240 euros) mais qui a un virato, mais elle est belllleee!

c'est lui qui a dit que le rapport qualité prix etait bon ?
(je juge pas, je connais pas cette guitare, mais NEVER TRUST A VENDEUR, j'en sais quelque chose)

+1 pour le vibrato de la x2 qui la désaccorde, hyper chiant ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...