VOTRE AVIS choix guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
kroe a écrit :
je suis allée me renseigner dans un magasin et je leur ai donc parlé de ma petite selection de guitares... Ils m'ont dis que la marque Cort pour des guitares bas de gamme (200-300euros) n'est pas conseillée.

et pour le haut de gamme ? ils en font pas ! alors il t'a dit simplement que cort etait mauvais...

Citation:
On peut avoir mieux pour le meme prix dans d'autres marques comme Ibanez, Hamer... Je leur ai parlé quand meme de la Cort X2, mais ils me l'ont déconseillé surtout pour le vibrato.
Le vibrato serait surtout utile pour faire du métal, dans mon cas je pense qu'il vaut mieux investir dans de bons micros que dans un vibrato, vu que je ne pense pas en jouer.
En rayon le vendeur avait une HAMER CALIFORNIA 3 à 330 euros qui à l'air bien sympatique, sans vibrato, son clair et bon rapport qualité/prix.
Mais j'avoue que j'hésite entre cette dernière est l' IBANEZ EXR170 qui est moins chère (240 euros) mais qui a un virato, mais elle est belllleee!

c'est lui qui a dit que le rapport qualité prix etait bon ?
(je juge pas, je connais pas cette guitare, mais NEVER TRUST A VENDEUR, j'en sais quelque chose)

+1 pour le vibrato de la x2 qui la désaccorde, hyper chiant ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
rastaman68
The warrior, le floyde est bien réglé, je l'ai meme fait réglé chez un luthier une foie mais rien qui change ... pareil qu avant ... quand tu t en sert tout se désacorde alors vlaa ... super

Et pour la soudure je parle de celle qui fait la connection entre l'entré jack au système de la gratte, a force de resséré l'ecrou du jack et bien les fil se son éfiloché ... donc y a plus d son
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
The Warrior
je suis surpris quand meme ... cort a la reputation d'un bon rapport qualité prix ... a moins que ce soit juste caractéristiques prix ...
ma x2 etait pas top, mais je mettais surtout ca sur le compte du "bas de gamme" ...
rastaman68
ouai ... je le pencais aussi, que c'était un assez bon rapport qualité prix mais nan ... lol

La série X est une série bas de gamme, faut pas l oublier non plus .. 200-300 euros ... apres il y a les série M etou etou qui sont deja plus haut en gamme ( 600-800€ ) mais je conte me racheter une gratte, mais pas une corte, meme une plus haut de gamme.

Je vais tester les les paul MiJ
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
rebijour ! j'ai peut etre un plan pour une squier showmaster, c'est bien ?
The Warrior
tyssoon a écrit :
rebijour ! j'ai peut etre un plan pour une squier showmaster, c'est bien ?

ben ca depends .. donne les caractéristiques et le prix ...
c'est une Vente Squier Showmaster Series - Nlt Hss pour 150 euros
  • Publié par
    Ralek
    le
salut a tous !
Je suis un peu décu des commentaire fait sur la Cort X-6 : une rectification simpose.
J'en est une depuis environ un an et je m'en sert tous les jours. C'est vrai que le Floyd est carément trop naz. Moi je l'ai bloqué avec une calle, et depuis ca va nikel. Elle ne se désacorde pas, et se dévisse encore moins. Il est clair que c'est une guitare de débutant début de gamme, mais de là a péter les soudures kom le fait rastaman68 ??? Le son est plutot moyen. En fait, je le trouve un peu "crillard", ca manque un peu de chaleur quoi. par contre, dès qu'on met un peu de distorion, ca passe déja beaucoup mieux. J'aime beaucoup le manche, très agréable à jouer.
En conclusion, c'est une petite guitare faite pour les débutants pas mal typée métal et qui tient à peu près la route pour un prix correcte.
Acefreshley
rastaman68 a écrit :
Un conseil, prend pas la Cort X6, je l'ai et c'est du mauvais matos.
Elle se désacorde tout le temps donc le vibrato est inutilisable.
Apres 1 ans d utilisation, quelque soudure pète etc ...

Prend pas la CORT

Euh je crois qu'il faut pas généraliser t'es tombé sur un mauvais lot est voilà tout. J'ai eu une Cort X6 pendant un an, elle a gardé parfaitement l'accord tout le temps. Je ne l'accordais qu'une fois par semaine à raison d'une heure minimum de jeu par jour et le désaccord était vraiment minime. Niveau look, autant je détestais la forme strat ( c'est vrai sans renier leur qualité on a l'impression qu'elles sont toutes pareille visuellement ) que j'ai adoré la lutherie de la X6. La finition est de plus très bonne pour le prix. Niveau sonorité rien à redire, elle est plus polyvalente que ne veut bien le laisser croire graçe à ses 3 micros dont deux doubles splittables en simples et aux 5 possibilités de réglages. Le gros problème vient de sa barre de Floyd, nous sommes plusieurs utilisateurs à avoir remarqué qu'elle se desserre totalement lorsqu'on se sert plusieurs fois de celui ci... C'est très génant car cela crée des vibrations quand elle est vraiment très déserrée. Je donc fini par retirer la barre personnellement. Mis à part ce problème il n'y avait rien à redire... Et c'est normal si la guitare ne tient pas l'accord la première semaine, il faut que les ressort du Floyd s'adaptent à la pression. Une fois les ressorts habitués plus besoins d'accords obligatoire avant de jouer enfin du moins pendant une semaine.

Euh rappelez vous aussi que c'est une guitare à 230 euros, à ce prix là ça sonne plus que correctement !

Sinon j'ai essayé une perle il y a peu : La fernandes ravelle X à 280 euros... elle écrase litéralement les concurentes citées ici et puis le distributeur français est sympa
Guitarist from outer space :-)
ahlala je crois que va falloir que je trouve un bon magasin de musique si je pige bien ^^ parce que j'entand tout et son contraire sur internet. : "la X6 est nul" "non elle est bien" :p binon sinon y a la cort z22 qui me tente aussi, des probleme avec celle ci ?
Acefreshley
Ben à part la barre de Floyd qui se desserre je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher pour ce prix... il faut comparer avec une BC Rich bronze à 290 euros et là on comprends ce qu'elle a un très bon rapport qualité prix. Pas de grésillement, l'électronique ne m'a personnellement jamais joué de tour ! même pas un petit craquement en changeant le selecteur de micros.Enfin de toute façon évite très sincérement le Floyd pour commencer. Je ne suis pas débutant et j'ai pourtant vite été lassé de ce système. Il faut vraiment en avoir l'utilité. La Z22 est en agathis il me semble ? je ne l'ai jamais testé donc je ne me prononcerais pas sur la guitare mais saches que l'agathis des guitares bas de gamme est une bois d'une qualité bien basse et qui vieilli très mal ( il ne faut pas croire que le tilleuil de la X6 est meilleur en terme de sonorité mais au moins il veilli bien pour qui sait entretenir sa guitare ).

Sinon il faut vraiment aller en magasin. Chacun vas te sortir la guitare qu'il aime personnellement et comme je l'ai dit ça dépends vraiment des personnes.
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique...