VOTRE AVIS choix guitare!

• Publié par
    kroe
    le
salut,

voila j'hésite entre 3 modèles de guitares, je me suis deja renseigné sur chacun de ces grattes mais je ne parviens pas à faire mon choix!

-IBANEZ EXR170 (~265€) ou
-YAMAHA 112J (~279€) ou
-CORT X6 (~286€)

Aidez moi! Que choisiriez vous à ma place? Je tiens à préciser que ça serait ma première guitare!

j'ai deja essayé la YAMAHA et l'IBANEZ, niveau sonorité je ne sais vraiment pas laquelle des 2 est la meilleures... sinon je penche en ce moment plus sur la CORT niveau look , mais la sonorité (?) , plus ou moins bien que les 2 autres je n'en ai strictement aucune idée!!

merci !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tu veux jouer quel style?
les yamaha sont tres bonnes pour leurs prix mais cort aussi, ibanez je connais pas trop mais c'est plus spécial

ps: ton avatar est déja utilisé et en plus il est trop grand la norme est 100*100 pixels
F.Kassad
Tout ce que je peux dire, c'est que les Yamaha sont d'excellentes guitares pour leur prix, et parfaites pour les debutants.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
moi je prendrais ibanez je vai me prendre une rg320 parceque jai pas trop les moyen de me prendr plus cher et bon c deja tres bien pour joue chez soi!!
rastaman68
Un conseil, prend pas la Cort X6, je l'ai et c'est du mauvais matos.
Elle se désacorde tout le temps donc le vibrato est inutilisable.
Apres 1 ans d utilisation, quelque soudure pète etc ...

Prend pas la CORT
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
  • Publié par
    kroe
    le
oki, en fait je compte jouer plutot dans le pop/rock (Nirvana, red hot...), aussi quelques groupes comme AC/DC, mais je ne pense pas jouer trop metal.

Est-ce que vous sauriez me conseillez au niveau des sonorité de ces 3 guitares? faire une petite comparaison pour m'éclairer!

merci
  • Publié par
    kroe
    le
merci rastaman68
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En fonction du style ou une cort ou une yam.
Je pense que c'est les deux meilleure niveau qualité prix dans les chox que tu donnes.
Sinon evite les floyd pas cher, un floyd c'est chiant alors en plus si ca fait pas bien son travail (ou pas longtemps >>qualité des alliages douteuse) ca vaut pas le coup.
Motherfikus
Oui, ça c'est vrai pour les floyds, mais bon vu les groupes qu'il a cité, il en a pas vraiment besoin...
Tu pourrais regardé sur l'occasion et prendre une guitare un peu meilleur, non ? Moi pour ce que j'en dit... Sinon pacifica 112 ou cort X2
 user
  • Publié par
    kroe
    le
Une guitare d'occaz? pourquoi pas, mais ca remet tout en question!!
Pour la CORT X6, pour les connaisseurs, est ce que vous aussi elle se desaccorde tout le temps? parce que je n'ai vu que des bons commentaires sur celle la et ca m'étonne..
Motherfikus
Je ne connais pas cette gratte mais ce qui est sur c'est que je ne leur fais pas confiance aux floyd "bas de gamme"... Pour le savoir, il ne te reste plus qu'à la tester, les avis ont subjectifs la plupart du temps.

Moi je trouve que l'occasion c'est bien pour commencer : tu as une guitare de meilleure lutherie pour le même prix.

Si tu veux, Over Dream vend une Cort X2 pour 150€ sur ce même forum et c'est vraiment une bonne guitare pour débuter : avec hambucker, tu pourras avoir une bonne distorision...

VOILA, mp moi si tu veux
 user
  • Publié par
    kroe
    le
oki je te remercie beaucoup d'avoir proposé cette guitare , je suis allé voir sur la page d'Over Dream , mais je t'avoue que les occaz ça me botte pas trop, pour l'instant je vais commencer par du neuf puis apres quand j'auais envie de viser plus haut, si ca me plait je verrais pour les occaz. ceci dit je n'y suis pas encore!!
je n'arrive toujours pas à trancher...
OVERCLASS
Moi j'ai des action chez cort donc je te conseillerai plutôt ..... cort !!!
:C1:
...
Mais je ne sais pas si en entrée de gamme ils font des guitares sans vibrato car le "floyd" sur la X6 tient certes mais bon a la longue j'ai peur que tu aies des problèmes...
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
OVERCLASS
Enfin tant que j'y pense ... si tu as moyen de monter légèrement le budjet achète une cort Z4 !!!
....
elle elle vaut vraiment le coup
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
Motherfikus
Comme dit Overclass si t'as les moyens de monter un petit peu, prend toi la ESP Horizon II, franchement elle claque et là le Floyd il tient
 user

En ce moment sur guitare électrique...