Votre avis conseil électro acoustique laquelle choisir...

  • #1
  • Publié par
    Yol
    le 25 Jan 18, 23:45
Bonjour tous,
Nouveau sur ce forum et également dans le monde de la guitare.
Oui je suis donc au début de mon apprentissage et je souhaite acheter une guitare électro acoustique.
Mais étant débutant je ne peux pas vraiment faire le choix sur des test en magasin...
J'ai vue des Ibanez, Fender, Lag, Yamaha, art & lutherie, Takamine... Je suis un peu perdu pour faire mon choix.
Ma situation je suis chanteur et je souhaite donc faire un achat pour apprendre a jouer mais pour me produire sur scène ce qui explique que je cherche un guitare qui sonne bien...
Je vous remercie pour votre aide qui j'en suis certain me sera précieuse.
Je reste à votre disposition pour plus d'info.
Musicalement
Will
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 26 Jan 18, 08:55
Salut,
Pense à préciser ton budget également ça peut aider.
Je te conseille tout de même de faire un passage dans un magasin, si tu en as un bon à proximité, car à défaut de savoir quel instrument va réellement être le meilleur niveau qualité prix ou convenir à ton jeu (que tu n'as pas encore trouvé, du coup ), tu auras au moins des pistes sur le type de guitare sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, niveau format et manche.
  • #3
  • Publié par
    Yol
    le 26 Jan 18, 10:40
Bonjour,

Merci pour ton message.
Concernant le budget je pense être dans une fourchette 400 € à 600 € je ne suis pas non plus à 50 € si c'est pour passer sur un model meilleur.
Je suis allé déjà dans deux magasins, mais le souci je trouve c'est que les vendeurs te dirige vers leur marque "chouchou" ou la marque qui a le plus d'intérêt avec le magasin. Du style il y en un il m'a présenté une lag ace80 et rien d'autre, un autre me conseille uniquement yamaha, et un 3eme une Takamine. En sachant que ces marques sont descendu par les autres a chaque fois.
En résumé dans la jungle je n'arrive plus a me faire mon idée.
Important le but étant de pouvoir l'utiliser sur scène donc il faut malgré tout qu'elle sonne, qu'il y es un rendu vraiment top.
Encore merci pour votre aide.
abronsius
Yol a écrit :
Bonjour,

Du style il y en un il m'a présenté une lag ace80 et rien d'autre, un autre me conseille uniquement yamaha, et un 3eme une Takamine. En sachant que ces marques sont descendu par les autres a chaque fois.


De ces trois marques je descendrai Takamine et peut-être LAG, j'aime les YAMAHAs, qui sont toujours de bonnes guitares bien finies, essaie une LS16 ou LL16 d'occase ! Je déteste les Takamine qui ont à mon avis un son impersonnel, donc sans âme.
A toi d'entendre maintenant.
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Jan 18, 13:37
Yol a écrit :
Bonjour tous,
Nouveau sur ce forum et également dans le monde de la guitare.
Oui je suis donc au début de mon apprentissage
et je souhaite acheter une guitare électro acoustique.
Mais étant débutant je ne peux pas vraiment faire le choix sur des test en magasin...
J'ai vue des Ibanez, Fender, Lag, Yamaha, art & lutherie, Takamine... Je suis un peu perdu pour faire mon choix.
Ma situation je suis chanteur et je souhaite donc faire un achat pour apprendre a jouer mais pour me produire sur scène ce qui explique que je cherche un guitare qui sonne bien...
Je vous remercie pour votre aide qui j'en suis certain me sera précieuse.
Je reste à votre disposition pour plus d'info.
Musicalement
Will


Je dis ça je dis rien, mais tu ne vas pas un peu vite en besogne ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #6
  • Publié par
    Yol
    le 26 Jan 18, 13:49
Merci à Abronsuis pour ton avis, que je note bien, car effectivement c'est grâce a vos avis, les avis des vendeurs et egalement le test de prendre la guitare en mains qui va pouvoir m'aider a faire un choix. tout en sachant que j'écoute vos avis avec beaucoup d'intérêt car de votre coté vous n'avez pas d'actions chez un fabricant ou un autre.
Je ne suis pas arrêté aux marques que j'ai nommé plus haut, je suis vraiment ouvert a toute sorte de conseil.
Merci encore à toi
  • #7
  • Publié par
    Yol
    le 26 Jan 18, 13:52
Bonjour à toi JDK 34,

Oui tu as peut etre raison mais pour jouer il me faut une guitare, donc puisqu'il me faut une guitare autant en acheter une qui est quand même plutôt pas mal. car je ne souhaite pas en acheter une chaque année.
Mais ta remarque est justifié, juste qu'il me faut une guitare pour pouvoir apprendre.
Merci
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Jan 18, 13:54
Essayes les Cort, la Earth 70 ou la Earth 100, ce sont de bonnes grattes. C'est pas du "haut de gamme" mais elles sonnent quand même relativement bien, et pour débuter (et plus) elles sont quand même très bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
abronsius
Yol a écrit :
Merci à Abronsuis pour ton avis, que je note bien, car effectivement c'est grâce a vos avis, les avis des vendeurs et egalement le test de prendre la guitare en mains qui va pouvoir m'aider a faire un choix. tout en sachant que j'écoute vos avis avec beaucoup d'intérêt car de votre coté vous n'avez pas d'actions chez un fabricant ou un autre.
Je ne suis pas arrêté aux marques que j'ai nommé plus haut, je suis vraiment ouvert a toute sorte de conseil.
Merci encore à toi


Essaie aussi FURCH, DOWINA ou BLUERIDGE, c'est du tout bon !
casseoreille
Yamaha est une marque réputée pour la qualité de ses guitares, elles sont bien finies et sonnent bien. D'autres marques comme Martin fabriquent également de bons instruments!

Tu peux consulter les sites Thomann, Woodbrass, Michenaud, où tu pourras voir les caractéristiques des guitares ainsi que les avis des utilisateurs!

Puis lorsque tu auras sélectionné quelques modèles tu iras les essayer en magasin
PierredesElfes
abronsius a écrit :
Yol a écrit :
Bonjour,

Du style il y en un il m'a présenté une lag ace80 et rien d'autre, un autre me conseille uniquement yamaha, et un 3eme une Takamine. En sachant que ces marques sont descendu par les autres a chaque fois.


De ces trois marques je descendrai Takamine et peut-être LAG, j'aime les YAMAHAs, qui sont toujours de bonnes guitares bien finies, essaie une LS16 ou LL16 d'occase ! Je déteste les Takamine qui ont à mon avis un son impersonnel, donc sans âme.
A toi d'entendre maintenant.



Mdr ...tu as déjà joué sur une Takamine toi ???

Ce n'est peut etre pas le lieu ni l' endroit , mais arrêtez de descendre des marques pour des raisons personnelles ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
PierredesElfes a écrit :
abronsius a écrit :
Yol a écrit :
Bonjour,

Du style il y en un il m'a présenté une lag ace80 et rien d'autre, un autre me conseille uniquement yamaha, et un 3eme une Takamine. En sachant que ces marques sont descendu par les autres a chaque fois.


De ces trois marques je descendrai Takamine et peut-être LAG, j'aime les YAMAHAs, qui sont toujours de bonnes guitares bien finies, essaie une LS16 ou LL16 d'occase ! Je déteste les Takamine qui ont à mon avis un son impersonnel, donc sans âme.
A toi d'entendre maintenant.



Mdr ...tu as déjà joué sur une Takamine toi ???

Ce n'est peut etre pas le lieu ni l' endroit , mais arrêtez de descendre des marques pour des raisons personnelles ...


Oui et aucune ne m'a plu, cet avis est personnel et n'a aucune autre prétention, je ne fais que répondre à une question que l'on nous pose. Peut-être suis-je tombé sur de mauvaises Takamine dans le bas de gamme. Tous les guitaristes ont leurs marques préférées ou rejetées. Moi c'est le son des Taka que je n'aime pas.
  • #13
  • Publié par
    Yol
    le 27 Jan 18, 13:34
Merci pour vos avis.
J'essai de voir un peu partout les guitare qui peuvent me corresponde.
Mais je suis toujours preneur d'avis de guitariste amateur, pro... mais toujours passionnés.

Merci a vous
  • #14
  • Publié par
    Yol
    le 31 Jan 18, 22:35
Bonsoir je me permet de relancer une bouteille a la mer.

Voila j'ai essayé, écoute, ... les model suivant merci de me dire ce que vous pensez de:

- Takamine GN75CE
- Takamine GN30CE
- Takamine GN93CE
- Seagull S6 Original QI
Voila les 4 electro acoustic maintenant il faut que j'arrive a en choisir une.
Les 4 sont dans le budget maxi que je me suis fixé.

Je vous remercie et dans l'impatience de lire vos avis.

Will
Mr Scrogneugneu
Tout le monde parle de marques et y va de sa recommandation, mais personne ne semble s'être penché sur une chose essentielle: quel type de guitare? Entre une grosse dreadnaught et une petite parlour, il y a un fossé niveau son en fonction de l'utilisation.

Si tu veux "juste" plaquer des accords sur un chant, ce qui sera probablement le cas au début, une dreadnaught fera l'affaire. Mais si tu décides d'apprendre le jeu aux doigts, tu voudras une guitare avec plus de définition (de type 000, ou même plus petit, pourquoi pas). Et si tu veux quelque chose de polyvalent, ça existe aussi. Bref, au début ne te fixe pas trop sur telle ou telle marque. Renseigne-toi sur les différents types de guitares, les différentes tailles et le type de son qu'on en obtient en général, puis va en essayer quelques-unes, des formats différents, des modèles dans ton budget, sans trop te préoccuper des marques.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...