Votre avis conseil électro acoustique laquelle choisir...

  • #1
  • Publié par
    Yol
    le 25 Jan 18, 23:45
Bonjour tous,
Nouveau sur ce forum et également dans le monde de la guitare.
Oui je suis donc au début de mon apprentissage et je souhaite acheter une guitare électro acoustique.
Mais étant débutant je ne peux pas vraiment faire le choix sur des test en magasin...
J'ai vue des Ibanez, Fender, Lag, Yamaha, art & lutherie, Takamine... Je suis un peu perdu pour faire mon choix.
Ma situation je suis chanteur et je souhaite donc faire un achat pour apprendre a jouer mais pour me produire sur scène ce qui explique que je cherche un guitare qui sonne bien...
Je vous remercie pour votre aide qui j'en suis certain me sera précieuse.
Je reste à votre disposition pour plus d'info.
Musicalement
Will
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 26 Jan 18, 08:55
Salut,
Pense à préciser ton budget également ça peut aider.
Je te conseille tout de même de faire un passage dans un magasin, si tu en as un bon à proximité, car à défaut de savoir quel instrument va réellement être le meilleur niveau qualité prix ou convenir à ton jeu (que tu n'as pas encore trouvé, du coup ), tu auras au moins des pistes sur le type de guitare sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, niveau format et manche.
  • #3
  • Publié par
    Yol
    le 26 Jan 18, 10:40
Bonjour,

Merci pour ton message.
Concernant le budget je pense être dans une fourchette 400 € à 600 € je ne suis pas non plus à 50 € si c'est pour passer sur un model meilleur.
Je suis allé déjà dans deux magasins, mais le souci je trouve c'est que les vendeurs te dirige vers leur marque "chouchou" ou la marque qui a le plus d'intérêt avec le magasin. Du style il y en un il m'a présenté une lag ace80 et rien d'autre, un autre me conseille uniquement yamaha, et un 3eme une Takamine. En sachant que ces marques sont descendu par les autres a chaque fois.
En résumé dans la jungle je n'arrive plus a me faire mon idée.