[Votre Avis] Ma sélection pour débuter.

Rappel du dernier message de la page précédente :
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 15 Avr 2008, 23:32
Citation:
Bon bah alius, je crois qu'on est partis pour la soirée. En tout cas, merci de me répondre.

Je crois que je vais donc rester sur la Pacifica.

Concernant l'ampli et au vu de mes critères, il est plus intéressant pour moi d'acheter un ampli avec différents effets intégrés, non ? Donc va pour le Roland ou y a-t-il d'autres bons modèles dans mon budget ?

Et au sujet des boutiques de musique, je me suis laissé dire qu'à moins de connaître le vendeur personnellement ou d'être accompagné par un guitariste confirmé, on risquait de se faire refiler un pack Harley-Benton à 200 €. C'est vrai ?

Et enfin, que valent ces packs ? N'y en a-t-il pas quelques uns qui soient valables ? Voire même des packs avec des Pacifica 112 ?

on a fait pareil quand je posé plein de question il y a quelque moi sur le forum maintenant je peut renvoyer l'ascenseur.

Les pack pacifica j'en ai pas encore vus....
puis harley benton tout le monde va te dire "ail la bétise" non serieusement la yam est super niveau rapport qualité/prix (la meilleure?)

Moi comme premier ampli j'ai acheter un kustom de 15 w a modélisation (une dizaine d'effet, dont je me sert très rarement)... maintenant le micro cube tu est sur de pas être déçu....

sur ce bonne nuit
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
tomriffmaniac
personellement jte conseillerais un ptit 5 watts à lampes mais je comprends que t'ai envie d'un ampli avec plein de sons différents.

quand j'ai commencé j'ai préféré un line6 15w à un 100 watts d'occase que me proposait mon prof.
maintenant je m'en mords les doigts mais avant d'acheter un multi j'étais super content de pouvoir jouer de tout avec mon ampli.
Phonsaaall
Tu peux regarde pour un cube plus puissant comme le cube 15, car tu auras aussi plus de sons différents.
chino.moreno a écrit :
Moi je dirais une petite fender mexicaine ou une Cort EVLZ4 avec un petit VOX AD15VT, c'est super pour débuter.

Mais on dépasse son budget je pense.
Phonsaaall
Oublie ce que j'ai dit, il y a plus de sons disponibles sur le micro cube.
roxor216
Moi je trouve que la pacifica pour débuter est amplement suffisant car elle est polyvalente et trés confortable ,en tout cas c'est un bon rapport qualité/prix .J'en ai une et elle fait un super son clean!En disto elle se débrouille mais c'est pas son point fort...J'ai acheté ce même pack en magasin à 300 euros:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm
Elle sonne bien avec l'amplie pas terrible que j'ai(regarde dans le lien l'amplie à côte de la guitare c'est mon amplie...).Mais avec un roland cube,j'ai pas testé mais y paraît qu'elle fait un super son,donc pacifica+roland cube=matériel suffisant pour un débutant (tu vas te régaler si tu es fan de son clean ).Et puisque tu débute dans le monde de la guitare et que tu prend pas un pack pense à acheter des médiators,une housse,des câbles jacks,des jeux de cordes,un accordeur et une sangle .En espérant t'avoir aidé
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
@ chino.moreno : Effectivement, on dépasse mon budget.

@ roxor216 : Dommage que tu me dises que l'ampli soit pas top, parce que sinon, ce pack était nickel pour moi : la Yamhaha que je veux et 150 € d'économie.
Cependant, suis-je bien sûr que la Yahama 112 vendue dans le pack soit de même qualité que celle vendue séparément ?

De plus, je ne comprends pas l'intérêt d'un ampli plus puissant sachant que je compte jouer uniquement dans ma chambre ( ou dans mon salon les quelques rares fois ou je suis seul à la maison ).

Maintenant concernant les accessoires, quels sont ceux dont j'aurai besoin, quels sont ceux, inutiles, que le vendeur va tenter de me fourger (type le tabouret d'Henri Des), et quel budget il faut compter ?
Chuck Norris peut diviser par zéro !
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Pour les accessoires, plusieurs médiators (essaye plusieurs épaisseurs et tailles ), un accordeur pas cher pour commencer, une sangle (+ straplock si tu tien a la vie de ta gratte), un jack ...

(Des jeux de cordes d'avance ?) Ce qui te semble indispensable en gros.

Pour la pacifica et le micro cube, j'ai fait acheté ça a ma copine, elle en est tres tres contente (elle joue principalement en clean), en saturé elle se débrouille mais bof Sinom, bon look, bonne finition. Et l'ampli, il gere !
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
alius
  • Publié par
    alius
    le
il n'y a pas de différences entre la yam du pack et celle seule c'est une pacifica 112... il en existe un model plus "cheap" (moins cher mais ça vaut pas le coup je pense)...

Niveau acces beh tout à était dit jack, mediator c'est le strict minimum....,a ccordeur (moi je m'en passe c'est pas la mort d'accorder a l'oreille au contraire), sangle... un stand si tu as peur de la caler contre le mur...
Rebonjour !

Finalement je me fixe sur la Yamaha, c'est décidé !

Je suis passé chez Guitar Maniac dans l'aprèm et ils ont la guitare et l'ampli.
Mais il reste un dernier point à débattre : le vendeur m'a proposé un autre ampli, un Line6 de 15 Watts pour 120 €. C'est donc 10 € de moins que le Microcube Roland, et il a plus d'effets. En revanche, il ne peut pas fonctionner sur pile ni être transporté facilement. J'hésite...

De plus, le vendeur m'a dit que je pouvais "enregistrer" avec le Line6, mais j'ai pas trop compris de quoi il parlait.

Merci de vos réponses !
Chuck Norris peut diviser par zéro !
tanador
rooh c'est magnifique de voir un débutant qui fait des recherche avant de poster !

sinon ma foi fonce pour tes achats c'est de la bonne !

le line6 est un ampli a modélisation, y'en a qui aime.

honnetement il est potable ( essayé chez un pote ), son gros avantage etant les nombreuses simulations d'ampli présente offrant un large panel de sons.

par contre la polyvalence se paye au prix d'un son pas toujours au top ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • Publié par
    Gnrf
    le
Je me demande si un ampli à lampes pour débuter, c'est vraiment l'idéal... Il a beau être génial (je donne même des concerts avec), le VJ tu l'exploites pas "vraiment" (voire "du tout") à bas volume. Et même, avoir un bas volume avec ce truc c'est pas ce qu'il y a de plus facile (une fois arrivé au quart du potar, tout ce que tu changes, c'est la saturation des lampes). Accessoirement, il est très typé, et si le son qui en sort ne lui plaît pas, il pourra difficilement faire ses recherches et savoir vers quoi se diriger par la suite.
Et puis les lampes, faut y faire gaffe. Autant limiter au maximum les contraintes pour se concentrer sur l'apprentissage du jeu au début, non? ;-)
http://myspace.com/hazexl
Haze-L, ouais. T'as bien lu. Clique maintenant.
alius
  • Publié par
    alius
    le
entre le micro cube et le line6 je prend le micro cube... pourquoi ? :

meme 15 watt ça sera pas suffisant si plus tard tu veux jouer en groupe et pour ta chambre (accessoirement ton salon 5w iront très bien...
Puis le micro cube a un son vraiment épatant du moins je trouve.... les effets qu'il possède seront bien suffisant après tu va plus t'y retrouver et tu ne fera meme pas la différence entre certains effets....
Sur le micro cube tu a la possibilité de t'enregistrer également... de plus il est bien plus light et beaucoup moins encombrant que le reste^^

quand le vendeur te parle d'enregistrement c'est a dire que tu peut par exemple enregistrer une rytmique, puis jouer par dessus tout ça avec ton ampli et le micro cube a cette fonction aussi
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
+1 concernant l'ampli à lampe
Un ampli à lampe, c'est un seul joli son bluesy typique, et encore il va falloir le faire gueuler pour apprécier un peu le son des lampes. Aucun intérêt pour un débutant qui veut surement jouer un peu de tout
roxor216
the Mokkori a écrit :
@ chino.moreno : Effectivement, on dépasse mon budget.

@ roxor216 : Dommage que tu me dises que l'ampli soit pas top, parce que sinon, ce pack était nickel pour moi : la Yamhaha que je veux et 150 € d'économie.
Cependant, suis-je bien sûr que la Yahama 112 vendue dans le pack soit de même qualité que celle vendue séparément ?

De plus, je ne comprends pas l'intérêt d'un ampli plus puissant sachant que je compte jouer uniquement dans ma chambre ( ou dans mon salon les quelques rares fois ou je suis seul à la maison ).

Maintenant concernant les accessoires, quels sont ceux dont j'aurai besoin, quels sont ceux, inutiles, que le vendeur va tenter de me fourger (type le tabouret d'Henri Des), et quel budget il faut compter ?

Désolée je me suis mal exprimée,je comparé mon amplie au micro cube....Donc tu comprends mieux maintenant ...Vaut mieux que tu t'achéte le roland cube ou même un line 6 tu risque pas d'être deçu .C'est sûr que si t'achéte le pack que j'ai t'économiseras dans les 30-40 euros mais aprés c'est toi qui voit.Mais attention je dis pas que c'est un pack naze pour débutant,au contraire Si tu prends l'option roland cube sa seras certes un peu plus chére mais t'aura un meilleur son,point sa s'arrete là...
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
  • Publié par
    bububu
    le
-1 pour l'ampli a lampe, pour débuter, faut un ampli polivalent, pas un valve junior !

En ce moment sur guitare électrique...