[Votre Avis] Ma sélection pour débuter.

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai envie de me mettre à la guitare ( l'effet Dragonforce sans doute...). Depuis que j'en ai essayé une chez un ami, j'ai décidé de sauter le pas. Mais je n'y connais malheureusement rien du tout et j'ai donc besoin de vos conseils.

En me baladant sur le forum, j'en suis arrivé à cette sélection : une Yamaha Pacifica 112 et un Microcube Roland. Est-ce un bon choix? Que me conseilleriez-vous d'autre ? Je n'ai pas encore arrêté ma décision donc tous les avis sont bons à prendre.

Sachant que j'ai un budget limité (200 à 400 €) , vaut-il mieux acheter du neuf ou de l'occase, en magasin ou sur Internet ? Si vous connaissez des boutiques sur Nice ou des sites fiables, je suis preneur !

Merci de vos réponses ( Faites viiiiite !!! )

PS : Si vous avez besoin de plus d'infos pour me conseiller, demandez-moi et je vous réponds dans la journée !
Chuck Norris peut diviser par zéro !
Phonsaaall
Le roland micro cube est un bon ampli pour débuter, sauf qu'au bout d'un certain temps tu voudras en ampli plus puissant. La yamaha, je ne la connais pas.
Mister-Dub
Pour un peu plus de 100 euros, il y a
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)COMBO
c'est un 5 watts TOUT LAMPES, rien à voir avec le micro cube
il y a un topic sur cet ampli, tu le trouveras avec la fonction rechercher

ps je ne sais pas pourquoi l'url ne marche pas
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)COMBO

la Pacifica tout le monde de dire que c'est une super gratte pour débuter...
+1 pour le micro cube et la pcafica... tu peux voir du coté de squier pour la guitare aussi (strat standard est vraiment pas mal)
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Merci de vos réponses très rapides.

Pour l'ampli, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un ampli à lampe et quels sont les différents types d'amplis ?
En ce qui me concerne, je compte jouer dans ma chambre (16m²) donc pas besoin d'une grosse puissance (enfin je crois). En revanche, mon budget est serré donc...
Mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ^^ !

Quant à la guitare, ben...j'attends vos commentaires ! Mais elle me plait assez au niveau du look (bon, j'aurais préféré un manche tout noir mais tant pis).
  • Publié par
    mauvais
    le
Sur Nice il y a guitarmaniac qui sont sympa. J'ai déjà acheté plusieurs accessoires chez eux. C'est dans la rue Lépante ou gattimusic enface de la rue ou il y a Contesso. Voila
tomriffmaniac
très bon choix la yam pour débuter.
c'est la guitare la plus vendue pour les débutants et c'est pas pour rien!
alius
  • Publié par
    alius
    le
the Mokkori a écrit :
Merci de vos réponses très rapides.

Pour l'ampli, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un ampli à lampe et quels sont les différents types d'amplis ?
En ce qui me concerne, je compte jouer dans ma chambre (16m²) donc pas besoin d'une grosse puissance (enfin je crois). En revanche, mon budget est serré donc...
Mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ^^ !

Quant à la guitare, ben...j'attends vos commentaires ! Mais elle me plait assez au niveau du look (bon, j'aurais préféré un manche tout noir mais tant pis).

Ben il existe des amps a lampe et a transistor donc les amps lampe c'est les vieux trucs... on a voulu remplacer les lampes pas des transistor (plus petit) mais on a capté que le son était beaucoup moins bon (je sais pas pourquoi ??) du coup bah on a garder les amplis a lampe pour faire des petit bijous a XXXX € ^^... celà ne veut pas dire que lampe= top et transistor= daube....
Le temps que je poste, alius avait posté son message !

Je dis peut-être une ânerie, mais sur l'ampli qu'on voit sur le lien, il me semble qu'il n'y a pas de bouton pour les différents effets. C'est normal ?

Concernant la Squier, tu me conseillerais la Affinity ou la Standard ? Si la Affinity vaut la Pacifica question qualité, alors OK mais la Standard me semble un peu trop dangereuse pour économies (je suis en terminale donc j'ai pas trop les moyens).
Si la Pacifica représente le juste milieu entre la Squier Affinity et la Standard, alors autant rester sur la Pacifica, non ?

A vos claviers !
alius
  • Publié par
    alius
    le
la affinity est pas mal (beaucoup de surpris sur le forum) mais l'electronique est un peu cheap... fin bon

si la standard c'est trop pour ton budget alors reste sur la pacifica.... je vais en acheter une je crois d'ailleurs^^

et il n'y a pas de bouton d'effet parce que ce n'est pas un ampli a modélisation^^ il te faudra des pédale d'effet pour ça...

edit : donc l'ampli si tu prend le micro cube tu aura des effet en plus de ça tu poura t'enregistrer dessu (il me semble qu'il fait pod)
si tu prend l'autre tu aura un son "lampe" plus chaud avec un meilleur grain (tu me dira en tant que débutant... quoi que à la longue un p'tit amplis comme ça ça peut etre sympa) mais tu devra acheter des pédale d'effet... mais pour débuter ça sert pas a grand chose^^

edit 2 : n'importe quel ampli que tu prenne (entre ces deux) dans quelques temps (suivant ta progression) tu voudra un truc plus puissant il te faudra donc forcément y mettre un plus d'argent (papa noel par exemple).. la pacifica quant a elle te dureras bien plus
.monstrum.
alius a écrit :
la affinity est pas mal (beaucoup de surpris sur le forum) mais l'electronique est un peu cheap... fin bon

si la standard c'est trop pour ton budget alors reste sur la pacifica.... je vais en acheter une je crois d'ailleurs^^

et il n'y a pas de bouton d'effet parce que ce n'est pas un ampli a modélisation^^ il te faudra des pédale d'effet pour ça...

edit : donc l'ampli si tu prend le micro cube tu aura des effet en plus de ça tu poura t'enregistrer dessu (il me semble qu'il fait pod)
si tu prend l'autre tu aura un son "lampe" plus chaud avec un meilleur grain (tu me dira en tant que débutant... quoi que à la longue un p'tit amplis comme ça ça peut etre sympa) mais tu devra acheter des pédale d'effet... mais pour débuter ça sert pas a grand chose^^

Oui je pense que tu devrais partir sur le microcube pour les effets... Surtout si ton budget ne te permet pas d'acheter des pédales
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Bon bah alius, je crois qu'on est partis pour la soirée. En tout cas, merci de me répondre.

Je crois que je vais donc rester sur la Pacifica.

Concernant l'ampli et au vu de mes critères, il est plus intéressant pour moi d'acheter un ampli avec différents effets intégrés, non ? Donc va pour le Roland ou y a-t-il d'autres bons modèles dans mon budget ?

Et au sujet des boutiques de musique, je me suis laissé dire qu'à moins de connaître le vendeur personnellement ou d'être accompagné par un guitariste confirmé, on risquait de se faire refiler un pack Harley-Benton à 200 €. C'est vrai ?

Et enfin, que valent ces packs ? N'y en a-t-il pas quelques uns qui soient valables ? Voire même des packs avec des Pacifica 112 ?
Bon je vais me coucher, je regarderai les réponses demain.

Une petite dernière pour la route : sur le site de Thomann, il y a plusieurs références de Pacifica 112, avec des prix différents. Laquelle est "la bonne" ?

Bonne soirée et bonne nuit !
alius
  • Publié par
    alius
    le
Citation:
Bon bah alius, je crois qu'on est partis pour la soirée. En tout cas, merci de me répondre.

Je crois que je vais donc rester sur la Pacifica.

Concernant l'ampli et au vu de mes critères, il est plus intéressant pour moi d'acheter un ampli avec différents effets intégrés, non ? Donc va pour le Roland ou y a-t-il d'autres bons modèles dans mon budget ?

Et au sujet des boutiques de musique, je me suis laissé dire qu'à moins de connaître le vendeur personnellement ou d'être accompagné par un guitariste confirmé, on risquait de se faire refiler un pack Harley-Benton à 200 €. C'est vrai ?

Et enfin, que valent ces packs ? N'y en a-t-il pas quelques uns qui soient valables ? Voire même des packs avec des Pacifica 112 ?

on a fait pareil quand je posé plein de question il y a quelque moi sur le forum maintenant je peut renvoyer l'ascenseur.

Les pack pacifica j'en ai pas encore vus....
puis harley benton tout le monde va te dire "ail la bétise" non serieusement la yam est super niveau rapport qualité/prix (la meilleure?)

Moi comme premier ampli j'ai acheter un kustom de 15 w a modélisation (une dizaine d'effet, dont je me sert très rarement)... maintenant le micro cube tu est sur de pas être déçu....

sur ce bonne nuit

En ce moment sur guitare électrique...