Ah Mastakilla m'a dit qu'il y avait un topic pour moi ici, en effet j'ai la Tremonti SE depuis quelques mois.
Et c'est vrai à le suite du procès que Gibson a gagné contre PRS, elle n'est plus fabriquée.
Je pense en toute objectivité que cette guitare vaut largement son prix!
Je peux même comparer avec une Gibson vu qu'Haragon m'a laissé la sienne il y a quelques jours!
Donc niveau confort les deux se valent selon moi, le manche est extra, bien dimensionné, pas une bûche non plus, l'accès aux aigus ne pose pas de problème... par contre une défférence : la Tremonti est beaucoup plus légère que la Les Paul.
Son clair excellent, qui peut être aussi rond (type Gibson) que bien cristallin, donc une grande polyvalence à ce niveau!
On peut jouer avec les potards pour trouver des petites nuances, mais petit point noir : ceux-ci sont un peu mal étalonnés et la progression n'est pas linéaire...
Son saturé : ça arrache! Les 2 humbuckers PRS envoient la sauce, Tremonti n'est pas le gratteux de Creed pour rien!
Le son de la Les Paul me paraît plus sourd, un peu etouffé, il y a peut-être un niveau de sortie plus important sur les micros Gibson mais le son de la PRS me paraît plus "équilibré".
Après, niveau finition, elle est assez sobre, elle existe en noir, assez classe d'ailleurs, perso je l'ai en platinum, n'en déplaise à certains, et ça rend très bien!
Bref j'ai rien à lui reprocher en fait, à mon avis pour 600€ on s'en tire vraiment avec une bonne guitare!