Bon je préfère ne pas me fier A une seule source mais J'ai entendu Dire que la PRS Tremonti SE etait bien bonne pour son prix (a savoir 750€)
J'ai en vue de l'acheter mais j'aimerai avoir votre avis,l'avez vous déja essayée?
voici le test de Lead guitar:
Depuis environ deux ans, PRS propose des guitares assemblées en Corée. Le modèle initial, la SANTANA SE a connu un beau succés et dans la continuité, la marque délivre actuellement la SANTANA SE II ainsi que la guitare dont nous allons parler en détail, la TREMONTI SE.
![]()
Ce qui interpelle dés la prise en main est la légèreté de l'instrument ainsi que l'excellente balance corps ( fabriqué dans un morceau d'acajou massif ) / manche, ce qui est d'emblée un point positif. Le galbe de ce dernier est assez proche de celui d'un Gibson année 50, plutôt rond et épais; il n'est pas aussi abordable que celui d'une Ibanez mais ne pose cependant pas de réel problème. Il est collé, constitué d'une pièce d'acajou et d'une touche en palissandre supportant 22 frettes medium. A noter également que l'accés aux aigus est extrêmement facile. Trés bon premier contact donc, une guitare ergonomiquement trés bien pensée.
Les finitions sont d'une manière générale remarquables pour le tarif proposé, et la guitare dégage une réelle impression de sobriété.
L'accastillage est chrome ( pas de capot sur les micros ), les mécaniques à bain d'huile sont précises, les cordes sont maintenues par un cordier / chevalet sans réglage d'intonation, ce qui n'empêche pas une parfaite justesse à la douxième case. Les deux micros PRS TREMONTI sont gérables grâce à un volume et une tonalité indépendants, ainsi qu'un sélecteur 3 positions ( de bonne qualité apparemment ), permettant de les utiliser à tour de rôle ou simultanément, comme sur une Les Paul.
![]()
![]()
A vide la TREMONTI SE délivre une sonorité trés dynamique et assez brillante malgré sa lutherie d'influence Gibson ( acajou / manche collé / micros humbucking ), mais les aigus sont tout de même épais, ce qui lui confère un bon équilibre de fréquences.
Branchée sur un ampli neutre et polyvalent, il apparaît rapidement qu'elle est plûtot dédiée aux saturations, plus particulièrement aux gros sons modernes. Les micros délivrent un niveau de sortie standard mais ont un taux de saturation élevé, mais conservent une bonne définition. Cette guitare marche trés bien pour les rythmiques metal avec accords dissonants, notamment sur le micro aigu. Le micro grave est lui parfait pour les leads bien fluides à partir de la douxième case, ou bien pour les textures plus blues avec un son moins saturé. La position intermédiare du sélecteur est trés adaptée aux petites rythmiques crunch / funky. Un petit défaut: les potentiomètres ne sont pas trés progressifs et limites sensiblement l'expréssivité de la guitare, remplaçez au moins les deux de volume.
![]()
Pour ce qui est des sons clairs, il est tout à fait possible d'obtenir un résultat satisfaisant en fouillant un peu au niveau des équilibres volume / tonalité; la position intermédiare est intéressante.
Personnellement je la trouve Superbe
Future gratte:PRS Tremonti Se ou Epiphone Les Paul Custom
En Septembre 2006,sous obligation parentale :p