Votre avis sur cette gratte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 23 Juin 2005, 23:38
Gloups!
C'est exactement ce que j'allais dire, c'est Edwards, les repliques sont parfaites, aves des specs...vraix SD...le bois!
Mais malheuresement, elle coute dans ton budget mais faut rajouter environ 300 euros pour tout le bordel a faire...car ca vient du Japon!
Bon courage! Mais la Epy tient la route, un pote a la meme et ca va super mais il l'a payée cher (+ 700 euros...).[/quote]

700 €...
Celle que j'ai (en fait c'est pas la mienne mais vu qu'elle est chez moi pour un bon moment car sa propriétaire est à l'etranger) a été acheté 2000 F d'occasion rue de Douai en 2001 !
Stifffleur
Je vais pas lui dire ca, n'y compte meme pas!
Il y en a qui ont de la chance...donc ca tient le route Epyphone, faut pas deconner, mais tu peut avoir mieux! c'est clairrrre.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Le gars venait juste de la poser en dépot vente...
Dire qu'elle cherchait une SG...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Sinon, ya elle lol... Qui a l'avantage d'avoir un touché erable
Faustina
Les Epiphones LP Custom sont trés bien pour le prix
Feuer frei !!!
Stifffleur
Deubeuliou a écrit :

Truc de bofs!! Mais elle est belle.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
MetallicA78 a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Truc de bofs!! Mais elle est belle.

hum les paul touche erable....
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Merci encore une fois pour vos réponses...

Vous parlez de marques japonaises comme Tokai ou Orville..
J' ai fait une recherche sur le forum... sous "marque japonaise" et j ai rien trouvé..
Pourriez vous donc m indiquer ou se procurer ces guitares?...elles ne sotn aps sur thomann..C déja mal parti

Bonne journée.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'en ai eu une... très bon rapport qualité prix.
finition nickel, micros justes par rapport à l'originale (normal) mais très exploitable.
Et quand on s'appelle pas Gates, c'est une très bonne alternative (je regrette franchement de l'avoir vendue)
Nemo_TL
Ben moi j'ai une Epi LP Custom!
J'en suis très content pour ce que je fais.
Elle a un son assez typé (son Les Paul quoi lol), même si les micros ne sont pas hyper précis.
Le manche est nikel, confortable, même si l'épaisseur peut surprendre au début (en tant que ex-utilisateur d'ibanez, je sais de quoi je parle ), l'action est assez basse, bref, idéal pour arracher des bonnes rythmiques bien grasses! Le son clair est correct aussi, mais faut pas s'attendre à un son de télé hein!
Seul bémol : le sélecteur qui est franchement une m**** et les mécas pas top... bon fo dire que la mienne est une occaz, qu'elle a quelques années de vol au compteur et que son ancien proprio l'a pas ménagée...
Mais pour clore le débat, NON les Epi ne sont pas du bois de chauffage, et OUI ça sonne, et pour lgtps!
Et ca s'upgrade comme du petit pain ce genre de bestiole!
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
sur Thomann, j ai trouvé une Epiphone Elitist qemblable a la LP Custom point de vue look, la différence principale semble être l ajout de micros Gibson..cela vaut il la peine d' investir dans cet achat? ou mieux vaut il se lancer dans la Custom pour apres le cas échéant changer pour des micros d'une autre marque??

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

C'est certes un poil plus cher...
Nemo_TL
Ben disons que l'Elitist, c'est qd même la gamme au-dessus...
Donc la lutherie est meilleure, et les micros aussi...
Du coup t'auras de base un instrument de très bonne qualité, et à terme moins de frais à prévoir dessus.
Attention! je dis pas qu'une LP Custom "standard" nécessite obligatoirement des travaux, ça dépend de l'utilisation de chacun!

Tout dépend de ce que tu veux : si tu cherches un instrument de qualité avec un son qui souleve des pierres d'origine, alors la elitist est plus adaptée. A l'inverse, si tu cherches un instrument robuste, fiable et efficace, avec un look particulier sans flipper de la rayer à chaque fois que tu la sors de l'étui (quoique...), la LP Custom est plus appropriée.

Tout est question de point de vue!
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
ton budget est de 500/600euros
attends un peu et paye toi une vrai gibson exemple la les paul studio j'en vends une et on est à 200euros de ton budget avec etuis luxueux et aucune pièce à changer!!!
°0Oo KiKi oO0°
naggue a écrit :
Bon je reviens, franchement, les finitions de cette petites epiphone sont vraiment superbes...
C'est la seule photo que j'ai d'elle (pour le moement...)

aaaaaaargh!!une telecaster!
SHAME ON YOU!!!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
BAT en force a écrit :
naggue a écrit :
Bon je reviens, franchement, les finitions de cette petites epiphone sont vraiment superbes...
C'est la seule photo que j'ai d'elle (pour le moement...)

aaaaaaargh!!une telecaster!
SHAME ON YOU!!!

La LP est juste derrière. Au moins j'aurais évité le pire :
L'Ibanez GIO GRX 70 !!!

En ce moment sur guitare électrique...