Votre avis sur cette gratte.

kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Voila, je voudrais connaitre l avis d autres personnes sur la guitare Epiphone Les Paul Custom que voila
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

pour l'instant je n ai qu une Squier Affinity Fat Strat..oui j me suis fait rouler je sais ...Mais je compte investir dans une nouvelle guitare quoi qu'il arrive...
Sachant que je souhaite jouer vraiment de tout et n' importe quoi.. de Led Zeppelin à Metallica en passsant par Green Day...( )

si vous pouviez me conseiller une guitare dans la même tranche de rpix a savoir 500 / 600 eurso si vous trouvez celle ci vraiment inappropriée...je trouve son look dément, je préfèrerais donc autant que possible rester sur ce modèle...SI possible..

J 'attends vos commentaires...

merci
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Personne veut me répondre?

pourtant je n ai pas vu de sujets correspondants ailleurs
HxC Krab
j'ai poser un sujet pour avoir un avi sur une guitare et personne ne ma repondu non plus! on est ptetre pas dans le bon salon?!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Je te conseille pas trop les épiphones perso. La qualité laisse vraiment à désirer pour une sous-grande marque. Pour une Les Paul custom, va voir plutot chez Coxx. C'est une marque asiatique pas très connue, mais c'est vraiment fiable. Par contre, ça dépend ce que tu recherches. Sur la coxx,l'imitation n'est pas parfaite (c'est pas les meme potards ke l'original,pas tout a fait les memes couleurs, meme si la custom est noire^^..). Mais par contre, la qualité et le confort de jeu sont bien meilleurs ke sur une épophone. Voilà. Quelqu'un t'a répondu..
touffman
darkstar270388 a écrit :
j'ai poser un sujet pour avoir un avi sur une guitare et personne ne ma repondu non plus! on est ptetre pas dans le bon salon?!

et non si personne n'a repondu, c'est parce que c'est un sujet assez reccurrent, donc les autres en ont marre de repondre , c'est pour ca qu'avec la magnifique fonction rechercher c'est .... BOHNEUR
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
le seul defaut que je mettrais au epi c est les mecanik...

sinon sur les modele un peu haut de gamme, elle sont plutot bien jouable...

j ai deja vu coxx quelque part mais je me rappell plus si c etait en bien ou pas, donc...

mais perso, les epi sont bonnes ...
Lennyroquai
Gloups !!!
Alors là j'avale de travers...

A moins que je ne sois totalement a l'ouest

1) La Les Paul Custom, c'est le meilleur modèle au niveau des Les Pauls chez Epiphone, en plus d'avoir une gueule trop belle... elle accroche plus que le plancher !!!
Le posseseurs t'en diront plus, mais par exemple, ayant une epi G-400...
C'est pas une Gibson, c'est pas des Seymour Duncan les micros...

Mais pour une gratte a ce prix elle se defend bien...
N'abusons pas, Epiphone ne fait pas de la merde... a ce prix les Epiphones c'est pas de la daube infame !!!

2) Coxx... alors là, les guitares Coxx (surtout les LP... et uniquement les LP par ce que la SG... Beurkkk) m'avais tapé dans l'oeil quand je les avais vu...
Après les avoir testé... ca tape moins...
Elle ne sont pas chère mais elles sont a l'image de leur prix...
Tout dans la beauté exterieur... mais pas grand chose dans l'interieur...

3) Tu peux également te pencher, si tu en a le courage, pour l'achat d'une VRAI réplique japonaise (ca fait bizarre vrai replique) dans le style Tokai...
Là c'est du "sur-bon géniale qui poutre de la mort sauvage qui tue"...
Mais c'est plus "compliqué pouren avoir" (quoi que y'a un site en Allemagne qui les importent si je ne m'abuse)

vila vila vila
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pourquoi denigrer les Epi sans toutes les connaitre?! Les custom sont de bonnes pelles et je ne peux que te les conseiller. La finition est digne et son tres correct! Elle vaut son prix. (et bordel, quelle classe!). Tu auras juste à changer les mécaniques... (Quoique, celles de ma Studio tiennent très bien l'accord)
kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le
Merci beaucoup pour vos réponses...

En ce qui concerne les Coxx, j en ai vu deux modèles sur Thomann, un site Allemand... le prix est la moitié de celui de l Epiphone.. c'est en dessous de ma tranche de prix...et j imagine que ça n égale pas l Epiphone...

Désolé d avoir fait un post qui est récurrent.. j rechercherais a deux reprises pour la prochaine fois ...

Bonne soirée a vous.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon ben moi j'en ai une. Ca pête bien, c'est bien grave à souhait pour le gros son mais je la trouve brouillon en son clair.
Le manche est assez gros, plutot, large, pas idéal pour passer le pouce par dessus. Les habitués des guitares classiques s'y retrouveront.
En revanche, il y en a beaucoup qui critiquent les finitions de ce modèle et son selecteur. Ben sur la mienne, je peux vous dire qu'elles sont plutôt enviables les finitions. Le selecteur n'a pas bougé d'un iota et les potards, même s'ils n'ont pas la finesse de reglage de ma tele, ne sont pas des torches non plus.
Je la joue assez peu car j'adore ma tele mais de temps en temps, je la sors pour m'enerver un peu...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Bon je reviens, franchement, les finitions de cette petites epiphone sont vraiment superbes...
C'est la seule photo que j'ai d'elle (pour le moement...)

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Oups, pas marché mon affaire. Réessayons :
IMG]http://img123.echo.cx/img123/2028/dsc022199ik.jpg[/IMG][/URL]

Telecaster Addict
Stifffleur
Lennyroquai a écrit :
3) Tu peux également te pencher, si tu en a le courage, pour l'achat d'une VRAI réplique japonaise (ca fait bizarre vrai replique) dans le style Tokai...
Là c'est du "sur-bon géniale qui poutre de la mort sauvage qui tue"...
Mais c'est plus "compliqué pouren avoir" (quoi que y'a un site en Allemagne qui les importent si je ne m'abuse)

Gloups!
C'est exactement ce que j'allais dire, c'est Edwards, les repliques sont parfaites, aves des specs...vraix SD...le bois!
Mais malheuresement, elle coute dans ton budget mais faut rajouter environ 300 euros pour tout le bordel a faire...car ca vient du Japon!
Bon courage! Mais la Epy tient la route, un pote a la meme et ca va super mais il l'a payée cher (+ 700 euros...).
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Gloups!
C'est exactement ce que j'allais dire, c'est Edwards, les repliques sont parfaites, aves des specs...vraix SD...le bois!
Mais malheuresement, elle coute dans ton budget mais faut rajouter environ 300 euros pour tout le bordel a faire...car ca vient du Japon!
Bon courage! Mais la Epy tient la route, un pote a la meme et ca va super mais il l'a payée cher (+ 700 euros...).[/quote]

700 €...
Celle que j'ai (en fait c'est pas la mienne mais vu qu'elle est chez moi pour un bon moment car sa propriétaire est à l'etranger) a été acheté 2000 F d'occasion rue de Douai en 2001 !

En ce moment sur guitare électrique...