Votre avis sur cette guitare

Guitariste débutant,ayant grand peine avec ma ch'tite Squier affinity qui a de l'age ,et sur les conseils de mon prof de guitare ,je voudrai evoluer coté matos,mais avec un petit budget.
je suis a un moment , comme tout le reste de l'année,ou j'ai pas la bourse pour me payer "the guitare"...celle qui fait rêver....et d'ailleurs,je préfère la laisser ou elle est,car comme ça,je peux rêver.
suis orienté boogie-rock,genre Status quo.
Alors j'ai regardé du coté des guitares soi disant bas de gamme (a verifier),300€ maxi,et j'ai trouvé ça,qui me conviendrai assez:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)25293

donnez moi vos impressions,avis,critiques,ect....ne vous génez pas,
merci
strathydra
Salut,

Mon avis (tres personnel hein ) :

- Si tu n'est plus débutant, et que tu a déja une squier, c'est pas un peu dommage de reprendre une squier ?

- Sur cette gratte, y'a un defaut d'"ethique" . Je sais, je vais me faire pourrir, mais quand même. L'esprit de la Telecaster, c'est deux micro (si j'avais pas peu de me faire tapé, je dirais deux simple en plus ), et la t'a 3 micros dont un double!! Mais bon, ca ca n'engage que moi ^^.

A ta place, avec ce budget, soit je partirais sur carrement autre chose (Epiphone Dot ? C77 CS3 ? etc.), soit si tu tiens a une Fender Like de tapé dans du mex d'occaz. Ca te permettra d'avoir un truc plus que correct au départ, et quand tu aura un peu plus de pepete, de changer les micros par des mieux (les micros d'origine sont a mon avis le seul vrai defaut des Fender Mex). Et ca te fera une gratte du tonnerre!

Bonne recherche en tout cas!

++
splatshman
strathydra a écrit :
Salut,

Mon avis (tres personnel hein ) :

- Sur cette gratte, y'a un defaut d'"ethique" . Je sais, je vais me faire pourrir, mais quand même. L'esprit de la Telecaster, c'est deux micro (si j'avais pas peu de me faire tapé, je dirais deux simple en plus ), et la t'a 3 micros dont un double!! Mais bon, ca ca n'engage que moi ^^.

++


Hello,
Je pense que la particularité de la Télécaster c'est plutot le chevalet servant de support a un gros simple, ce qui est le cas de cette guitare, donc on peut accepter que l'esprit soit respecté.
Keith Richard a un son celebre avec une télé equipée d'un double en manche....
J'pense qu'elle n'est pas trop mal pour un petite Squier, evidement il y a mieux, mais la tu as déjà une télé un peu plus versatile et s'il est vrai que tu peux pour le mm prix trouver une lutherie mex, qui sera un poil mieux, tu auras de mal a trouver le mm routing micro, car il y en a pas enormement en circulation.

ensuite l'important est plutot de se faire plaisir avec un instrument qui correspond a ces envies, pas besoin de grattes vintage pour ça
Keep Calm and Watch Your Ass!
Azwraith
Moi je serais plutôt partisan d'une mex d'occaz, ça reviendrait quasiment au même prix, alors qu'une squier... Franchement, essaie d'allonger jusqu'à 450€ et t'en trouveras en neuve sur thomann. Parce c'est 150e de plus mais c'est vraiment pas 150 euros de gâchés
Jack Blake
C'est clair qu'il vaudrait mieux s'orienter vers la gamme supérieure quitte à économiser encore un peu. Tu progresseras plus "facilement" et avec plus de plaisir
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
MusashiChan
Pour le prix ; c'est une gratte très très bonne pour une squier. Très polyvalente et avec des sonorités originale. Les exemplaires que j'ai eu étaient bien finis.
Pour le même prix il n'y a pas grand chose dans le genre.

Sinon évidement on peut toujours trouver mieux mais plus cher.
CAIUS JULIUS
Precisons qu'elle pèse une tonne quand même...
Irons trooper
CAIUS JULIUS a écrit :
Precisons qu'elle pèse une tonne quand même...


Plus qu'une télé standard ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Irons trooper a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Precisons qu'elle pèse une tonne quand même...


Plus qu'une télé standard ?


Béh t'as pas vu y'a un micro en plus :p





CAIUS JULIUS a écrit :
Precisons qu'elle pèse une tonne quand même...
Elle dépasse vraiment la moyenne?
tu en as peut être eu une entre les mains?
si oui,donne tes impressions,stp?
merci
captain.bondage
splatshman a écrit :
strathydra a écrit :
- Sur cette gratte, y'a un defaut d'"ethique" . Je sais, je vais me faire pourrir, mais quand même. L'esprit de la Telecaster, c'est deux micro (si j'avais pas peu de me faire tapé, je dirais deux simple en plus ), et la t'a 3 micros dont un double!! Mais bon, ca ca n'engage que moi
Je pense que la particularité de la Télécaster c'est plutot le chevalet servant de support a un gros simple, ce qui est le cas de cette guitare, donc on peut accepter que l'esprit soit respecté.
Keith Richard a un son celebre avec une télé equipée d'un double en manche....

Je dirais même plus, c'est la config micro que devrait arborer toutes les télés : un mélange de télé originelle (micro aigu), de télé Richards-ienne (micro manche double), et de télé Burton-ienne ou Nashville (avec le simple strat au milieu).
Il ne lui manque qu'un B-Bender !! (et aussi un sigle Made in US ).

Sinon, pareil que mes camarades, il y a tellement de belles télés d'occaz sur ce forum... en revendant la tienne...
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
MusashiChan
Ouais le poids je vois pas trop....c'est plus lourd oui qu'une tele vintage mais ça reste aussi lourd qu'une tele mex ou qu'une strat quoi...
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
Ouais le poids je vois pas trop....c'est plus lourd oui qu'une tele vintage mais ça reste aussi lourd qu'une tele mex ou qu'une strat quoi...


LoL si c'est le poid d'une strato les amis laissez moi rire...

Une strato c'est quand même une guitare poids plume... Tenez une LP dans les mains vous allez sentir une différence

En ce moment sur guitare électrique...