Votre avis sur ibanez S470-BK

Forum Ibanez
Forum
yannick13
bonjour, je joue depuis environ 6 mois sur une folk, et j'envisage l'achat d'une électrique Ibanez S470-BK pour un budget d'environ 500€ si certains l'ont essayée et peuvent me donner leur avis ce serais gentil, merci bcp et bonne gratte
madspoon
Je ne l'ai pas essayé , autant être clair, mais je pense que chez ibanez, dans cette gamme de prix, sur ces modeles (sa et rg), les guitares sont irreprochables (finitions, lutherie, etc...) le point faible, c'est surement les micros...

mais mieux vaut attendre un avis plus éclairé de quelqu'un qui l'a déjà essayé.
yannick13
ou autrement si vous connaissez des grattes (noires) dans cette gamme de prix
qui offres de meilleures prestations je prend !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je crois que j'en ai une
j'ai acheté une EDR470bk qui y ressemble a s'y méprendre
donc si c'est la même c'est de la bonne came
manche super fin typique des ibanez assez légère bon sustain malgré le vibrato qui est de tres bonne facture ( sous licence floyd rose)
les micro sont pas trop mauvais, enfin pour le prix ça reste correct
pour la grosse disto ca va impec
seul bémol pour moi je trouve les position intermédiaire tres moyenne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
yannick13
merci, ça m'éclaire bcp, après y'a le choix de l'ampli et la pédale je sais
pas trop quoi prendre, juste de quoi jouer a la maison, je pensais a
un petit marshall MG10CD peut-etre, par contre niveau pédale j'y
pitte quedalle
Little Wing 78
C'est clair, si c'est juste pour avoir "Marshall" marqué dessus, fuis!!!
Le micro cube est très bien et reviens souvent dans le config' "1ere electrique"
Au niveau de la pédale d'effet, tout dépend de ce que tu veux jouer, tu as de tout pour colorer ton son (Disto, overdrive, chorus, delay, etc...)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yannick13
je dois avouer que j'y comprend rien donc autant dire que je pensais
que marshall c'était bon, en fait c'est surtout pour la puissance que je
me demande... pour jouer a la maison 10 ou 15 ça devrait suffire non?
titidou714
15 Watts ça suffit largement J'ai un vox AD15VT et j'ai jamais osé le pousser à fond chez moi. Très bon ampli dans ton budget soit dit en passant
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
yannick13
de toute façon, je vais le plus souvent mettre un casque pour éviter
les cas de divorce, tant que je joue pas correctement lol !

ah au fait, quelqu'un pourrait me donner la différence en terme de son
entre une RG et une S??
titidou714
RG : HH Deux humbuckers
S : H S H Deux humbuckers et un simple

La RG est plus orienté gros son
La S est plus Polyvalente
Après tout n'est pas noir ou blanc une RG c'est polyvalent mais une S ...
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
Nico DustBowl
j'arrive après coup, mais je trouve qu'une guitare équipé d'un floyd rose (le système le plus évolué donc le plus compliqué à régler, accorder etc) pour débuter en électrique n'est pas très pratique.
quand on veut jouer 10 minutes, rien de plus énervant de se rendre compte qu'elle est désaccordée, et que tu vas passer 5 minutes à dévisser le bloc cordes, réaccorder chaque corde 2 ou 3 fois (pour retrouver l'équilibre), resserrer le bloc cordes, avant de jouer (si on s'est pas découragé avant). alors qu'avec un vibrato pas à blocage ou un chevalet fixe, en 30 secondes c'est réglé.
si tu aimes les acrobaties de vibrato genre van halen (encore qu'il en faisait sur strat) vai ou satriani, le floyd est un bon choix, sinon ,c'est un peu chiant quand même....
avec le même look à peu près, tu as l'ibanez sas32ex, sa120 ou szr520 par exemple (tout ça en noir bien sur!), sans floyd!!
yannick13
oula, satriani est loin, tres loin, la pour l'instant je joue avec le niveau d'un octonénaire frappée de polyartrite rhumatoïde !!! mais je me disais
qu'un jour ou l'autre je saurais me servir de ce machin...
aligan123
bonjour a tous
oui lol vous allez rire!!! car je suis un basseux et je viens juste faire un tour comme ca car je tenais juste a souligner que 15 watts est largement suffisant comme ampli. Ca permet de jouer en groupe et oui !!! Car j'ai mon beau frere qui est guitariste et son ampi de 15 watts couvre largement le son d'une batterie accoustique et suit la puissance de mon ampli de basse de 200 watts (swr working pro 15), c'est pour dire !!! et pourtant mon combos n'est pas des moindre en qualité et puissance .
bref voilou le petit topos concernant un ampli de 15 watts et qui de plus n'est pas de qualité.(line 6 de 15 watts de mon bof) alors j'ose imaginer qu'un bon ampli gratte ca doit donner et sonner!!!!
A+++ tous
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...