Votre avis sur le son de cette gratte ? (demo)

• Publié par
    myburty
    le
Salut à tous,

D'après vous et objectivement, que vaut le son de cette guitare ?
Faire abstraction de la marque svp.

http://media.putfile.com/vai

Conviendrait-elle à un débutant ?
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Ben d'apres moi ca conviendrai parfaitement a un debutant, sa sert a rien d'avoir une guitare a 4000€ quand on joue pour les premieres fois !
一寸先は闇
philipPF
myburty a écrit :

D'après vous et objectivement, que vaut le son de cette guitare ?

Bah le son est très joli dans la vidéo, maintenant, plus que la guitare, faut surtout voir sur quel ampli c'est joué ... car a priori même ma pacifica pourrait lacher des trucs comme ca (ptet pas quand même)

myburty a écrit :
Conviendrait-elle à un débutant ?

Je sais pas trop, si le budget n'est pas un probleme et que tu as un bon feeling avec, je vois pas pourquoi elle ne te conviendrai pas (c'est toi le débutant ou un ami ?)... La config en HSH des micros doit pouvoir permettre de jouer pas mal de choses, après le reste c'est à toi de voir !
Fluctua, copyright à moi
Le son est bon meme tres bon mais ca a l'air d'etre un magasin de musique alors il a du prendre le meilleur ampli pour jouer donc voila quoi
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    myburty
    le
Merci pour ces premiers avis.

Avez-vous remarqué s'il y avait des défauts de type : mauvais sustain, sonne faux, faible dynamique ... ?
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Ben comme dit plus haut on ne connait pas l'ampli qu'il utilise (sa se dit il joue sur un triple rectifer le fourbe), donc c'est pas evident a dire, mais niveau sutain sa a l'air d'etre bon !
一寸先は闇
  • Publié par
    myburty
    le
Je crois que l'ampli utilisé est un Laney.
PeeWee3D
Le sustain et la dynamique de la gratte sont complètement écrasés par le type de distortion ultra compressée d'un son "à la vai" (surtout l'approximation que le bonhomme en fait). Impossible de se prononcer.

Quant à la justesse de la gratte, vu que la guitare n'a pas l'air bien accordée et que le démonstrateur joue "assez mal" surtout sur les bends, c'est impossible de dire.

Enfin on imagine mal une guitare correctement fabriquée et réglée sonner faux de nos jours, donc je m'inquièterai pas trop si j'étais toi).
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
bah ça a l'air d'être une guitare premiers prix comme une autre...le son n'a rien d'extra, elle se désaccorde quand tu te sers trop du floyd (cf le dernier plan de la vidéo sur les cordes graves c'est faux)... Je ne conseille pas à un débutant de prendre une première gratte avec un floyd, c'est une grosse source d'emmerdes sur une guitare premier prix.

Après il la joue sur un bon ampli... selon moi plus un ampli est bon plus il fait apparaitre de manière évidente les limitations d'une guitare. Cependant, le son sera toujours bien meilleur que sur un ampli bas de gamme, qui lui te donnera un son bidon peu importe la gratte.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
O passage, excuser jsui inculte mai le morceau kil joue c'est koi?
Doc Loco
J'ose même pas imaginer le désespoir du gars qui, séduit par cette vidéo, va acheter la gratte et se retrouver chez lui pour la brancher dans son ampli Stagg ou dieu sait quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deus Miseratur
Tiens je suis pas modo ici, mais bon, je vais le leur dire quand même hein

Cet animal vous presente une guitare de marque Roling's dispo a 160 € dans tous les "bons" Cash converters (ou assimilés) et Ebay Italiens

Notez Comment le hardware inspire confiance

Ce Shop

Je sais pas a quoi tu joues Myburty, mais y'a quelque chose de vraiment pas clair dans ta démarche, qui est assez similaires aux Hugoceps et consorts
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
OptimuS
Ben il a quand même laissé entendre que c'était un modèle premier prix...
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...