Hello,
J'ai cette guitare depuis 10 ans. Pas exactement la même, le modèle plus ancien : Schecter sur la tête sans le "Guitar Research", pas de truss rod apparent, pas de logo sur les micros et le floyd (Frt-1000) estampillé FloydRose et non Schecter)
En détail,
Micro
Je m'attendais à un niveau de sortie plus élevé sur le bridge en vue des caractéristiques (24f, floyd, hsh). On est clairement pas à un haut niveau de sortie (sur d'autre guitare avec humbucker je dois baisser le volume pour avoir un clean, pas sur celle-là). Ça donne plus de polyvalence je trouve.
Je vois la plupart des japonais sur youtube qui change le bridge...
La particularité de cette guitare est le filtre passe-haut qui peut être activé avec le push-pull sur le Tone, et le split des micros est via le switch (souvent chez les autres guitares il y a un push-pull pour split les micros et c'est tout...)
Manche
Le manche est, je dirais, ni fin ni épais. C'est à dire, légèrement plus fin qu'une Strat Mex Std mais plus épais qu'une ibanez RG (j'avais testé une RG 3xxx, c'était flagrant)
Autrement dit tu sens qu'il y a de la matière sous ta main (à côté de la RG) mais c'est pas une batte de baseball pour autant.
Le radius doit être de ~12".
Perso, je trouve celle de ton lien un peu cher (avec les taxes etc.. ça fera dans les 1250?)
Pour une guitare de 5 ans, en prenant en compte l'usure des frettes et du floyd, c'est pas le bon plan (j'avais payé la mienne neuve moins de 1000 ttc mais c'était avec des taux de change d'un autre temps....)
Mais après c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence avec les mêmes caractéristiques (forme Suhr standard/ Tom Anderson drop top + 24f + Floyd), c'est bien dommage.
Dans le même genre, il y a Michael Kelly qui en fait (
https://www.michaelkellyguitar(...)1960s) mais pas distribuées en France.