Votre avis sur une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
JimRoot25
Voilà je compte m'acheter une guitare pour noel dans les 350-400€ et je cherche une guitare assez typé métal niveau look! L'Ibanez RG321MH me plait beaucoup niveau look, est-ce un bon investissement?
J'ai un niveau pas totalement débutant mais loin d'etre bon donc pensez vous que cette gratte est bonne? et sinon laquelle choisir sachant que je veut un peu se type de look?

Merci d'avance pour vos réponses
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tu as déjà une guitare électrique ou c'est ta première ? Dans ce cas, ça risque d'être intéressant

Ce qui compte, c'est qu'elle te plaise !

(Au fait, elle coute 300€)
  • Publié par
    larryon
    le
C'est une excellente guitare,n'hésite pas.Je l'ai essayée la semaine derniere alors que j'etais en Allemagne,ils la vendaient 270 euros inclus le gigbag.Belle finition du manche,confort de jeu donc assuré,et le son...y me rappellait celui d'une SG standard.Le conseil:achète la.
JimRoot25
J'ai déja une gratte mais c'est celle d'un pack a 150€ avec l'ampli lol! donc c'est de la mer** quoi.
Je les essayé je la trouve nikel aussi mais je voulais avoir confirmation histoire de pas faire nimporte quoi.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Effectivement elle est pas mal.
MysticalPotatoe
le son d'une sg standard, j'ai un peu du mal a y croire...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    larryon
    le
j'l'ai pa s essayée sur un Mesa Boogie mais sur un petiot Fender Champ,ca explique peut-être et même sûrement le son que j'arrivais a en sortir...et je n'ai pas le touché d'un gratteur de Heavy Metal..mes idoles a moi ca serait plutot Joe Pass,Barney Kessel,Pat Martino,Jim Hall,Wes Montgomery,Django Reinhardt,Angelo Debarre,Jimmy Rosenberg,Fapy Lafertin,etc...
Fluctua, copyright à moi
JimRoot25 a écrit :
J'ai déja une gratte mais c'est celle d'un pack a 150€ avec l'ampli lol! donc c'est de la mer** quoi.
Je les essayé je la trouve nikel aussi mais je voulais avoir confirmation histoire de pas faire nimporte quoi.

Ouais c'est sur que celle la est mieux donc je te la conseille vivement si tu aimes la saturation, car pour les sons clairs je sais pas ce que ca donnes!
Ca manque de jazz ici... standby...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
c'est a peu pres la meme que la rg370dx mis a part qu'elle na pas de floyd et pas de micro central S
donc t'aura plus de sustain que la 370 mais moin de polyvalence (mais a mon avis cela ne va pas te gener)
donc je te conseil de la prendre si tu na pas l'utilité du floyd
esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour, je pense aussi que c'est une bonne guitare pour son tarif.
Une précision pour les furieux du détail :
les rg370 sont en tilleul
la 321 doit être en accajou (comme une SG )
JimRoot25
Oki merci a tous pour vos réponses! Je pense que je ne vais pas ésiter plus longtemps et l'acheter!

Merci encore a tous
DarKBeN
slopy a écrit :
exac par contre je sais pas c koi le bois sur le site il dise "Mahogany body "
donc je sais pas
mais c'es un detail importan quand meme

C'est de l'acajou, un bois lourd qui aura une sonorité légèrement plus "chaude", plus ronde
Trey Azagthoth
Attention dans cette gamme de prix ce n'est pas de l'acajou qui est utilisé mais du nato.
Un dérivé de l'acajou mais avec un son moins rond et plus brillant.
DarKBeN
Si c'était du nato, ils diraient nato et pas acajou...

Un peu logique quand même

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...