Votre config sur votre Strat (uniquement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
La pose d'un Seymour Duncan Hot Rails par exemple..Comme proposé au dessus c'est un double a la taille d'un micro simple..La defonce correspond forcement..

D'autres marques/modèles existent..Je dis ce que je sais..Sinon il doit bien y avoir un kit micro EMG SSS??Ou même ne remplacer qu'un seul des 3 single coils.

Essaie de tester la MegaDistortion BOSS, elle a un EQ parametrique, ça permet de bien regler le son..

Sinon, un EQ (le "EQ-7 BOSS" je crois par exemple)
Tu fais une egalisation en "V" creusée dans les mediums..Ca marche j'ai testé sur un MESA DC-3..

Miam j'en veux encore..

mais pense a l'egalisation graphique..C'est pas vraiment comme une pedale..Tu la laisse toujours activée, par contre prends un adaptateur.Ca risque de sucer en pile a la longue..

EDIT: Je prefere la tronche du Hot Rails, avec les deux..Euh..Rails..LOL
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
[at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le
exhauster a écrit :
La pose d'un Seymour Duncan Hot Rails par exemple..Comme proposé au dessus c'est un double a la taille d'un micro simple..La defonce correspond forcement..

D'autres marques/modèles existent..Je dis ce que je sais..Sinon il doit bien y avoir un kit micro EMG SSS??Ou même ne remplacer qu'un seul des 3 single coils.

Essaie de tester la MegaDistortion BOSS, elle a un EQ parametrique, ça permet de bien regler le son..

Sinon, un EQ (le "EQ-7 BOSS" je crois par exemple)
Tu fais une egalisation en "V" creusée dans les mediums..Ca marche j'ai testé sur un MESA DC-3..

Allez je quote encore

Oui je connais cette pédale là, mon bassiste en possede une...elle a de bonne fonction mais pour une disto plus puissante?!!! tu penses que ca fera l'affaire ?!!! je doute....je me penche plus vers un changement de micro...

Miam j'en veux encore..

mais pense a l'egalisation graphique..C'est pas vraiment comme une pedale..Tu la laisse toujours activée, par contre prends un adaptateur.Ca risque de sucer en pile a la longue..

EDIT: Je prefere la tronche du Hot Rails, avec les deux..Euh..Rails..LOL

Allez je quote encore

Oui je connais cette pédale là, mon bassiste en possede une...elle a de bonne fonction mais pour une disto plus puissante?!!! tu penses que ca fera l'affaire ?!!! je doute....je me penche plus vers un changement de micro...
Bastlanding
+1 pour le hot rail si tu veux pas découper ton pickguard
exhauster
moi j'ai un OS-2 BOSS, pour un registre punk qui tache/Rock Alternatif, ça le fait très bien..Mais je la met en pure distortion, donc ça fait en gros comme une DS-1..

Au pire tu peux tenter la DS-2 en mode Turbo2, ou le power drive..La MT-2

Y'a tellement de disto differentes..Rienque chez BOSS.

Ce que je te conseille, l'ampli toujours en clean, avec un bel EQ graphique devant..Tu cultive LE son clair qu'il te faut.
encore devant tu balance une disto dont le grain de plait, en encore devant ta strat, au mieux avec un double...mais déjà, une disto et un EQ boss t'en a pour 200-250€...MAis t'en as aussi pour un moment..

Un EQ boss c'est du solide.., ma disto me suis depuis bientôt 2 ans..achetée d'occas, l'email part un peu..mais dans un contexte punk.On s'en carre.J'ai meme un Fuzz encore plus vieux que j'utilise peu.

Après le Hot Rails, c'est ausi du long terme..Tu garde le micro que tu change, quand t'as une gratte encore plus mieux, tu remet le hot rails dedans.

Ou alors tu me donne le micro que tu vire pour mettre le Hot Rails pour tous les precieux conseils que je te donne LOL

Bon courage pour ta recherche du son...
I Loove Gooooooold!

Lissium
Soit un hotrail, soit si tu as une défonce piscine tu change ton pickguard et tu mets un double en chevalet, dans ce cas la vas voir chez dimarzio, duncan, un bon ampli et c'est parti !!
... And justice for all ...
exhauster
@ mister_nice...

C'est une Strat + ?? (a la vue du chevalet..) T'as un sillet a bille? (et non pas le stilo a bille..Plutôt commun..)

J'ai essayé une strat + j'adore le look poli des pontets comme sur la tiennes, les mecaniques a blocage, le sillet a bille...et les micros (lace sensor, ou noiseless, je ne sais plus..)

C'est comme une strat avec un plus..Comme quoi au management a fender..On a des bonnes diées
I Loove Gooooooold!

exhauster
Quelques references classées par prix (thomann.de..)

Le moins cher:
Berhinger EQ 700 20€..
C'est pas cher, a tester, si ça tiens la route, c'est la folie, je prends le même..

Juste au dessus Danelectro FishandChips et DOD FX40B respectivement 35 et 51 €
Un peu plus cher, mais bon, on est pas encore au niveaux des pointures..

La cour des grands:
BOSS GE-7 89€chez thomannet MXR M 109, 81€ on entre dans le domaine du bon de gamme (c'est comme bas de gamme quand c'est bien..)

La creme de la creme..
MXR M 108 135€, Electro Harmonix Graphic Fuzz, EQ 6 bandes + fuzz et ils te filent l'alim 40V.. 155€...

Après y'a surement encore mieux encore plus chere..Mais bon..Un BOSS ou MXR ferai deja un beau boulot..

Demande a tester un BOSS dans ton magasin habituel..Ils l'ont surement et t'aura une idée de l'interet reél de la chose pour toi..

En tous cas, j'adore la config en V creusée medium...A tester donc.
I Loove Gooooooold!

Stratmat
exhauster a écrit :
@ mister_nice...

C'est une Strat + ?? (a la vue du chevalet..) T'as un sillet a bille? (et non pas le stilo a bille..Plutôt commun..)

J'ai essayé une strat + j'adore le look poli des pontets comme sur la tiennes, les mecaniques a blocage, le sillet a bille...et les micros (lace sensor, ou noiseless, je ne sais plus..)

C'est comme une strat avec un plus..Comme quoi au management a fender..On a des bonnes diées

en fait c'est une strat US standard de 95 à la base qui est devenue une Deluxe. J'ai commencé par l'équipé du sillet à billes des deluxe pour mieux sonner cordes a vides puis j'ai remplacer les micros par dees laces sensors (blue, gold, red). Je n'ai pas changer les mécas d'origines car la guitare tient parfaitement l'accord.

En ce moment sur guitare électrique...