Votre config sur votre Strat (uniquement)

[at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le
Bonsoir à tous, en matière de topic foireux, en voila un bon!

J'ai une 'Fender strato std mexico' mais je trouve qu'elle n'a pas assez de patate dans la disto (pour du rock plus grunge qu'autre chose)...les pédales? non pas pour moi ! je son doit venir de la gratte même !

J'aimerai donc savoir un peu vos config perso sur vos fender (micros si possible) sinon le topic peut etre aussi bien sur la "customization " de votre guitare...

Edit : dsl si un autre topic existe dans le même style..

-Smile-
Ben.oît
Loin de moi l'idée de faire foirer le topic, mais le problème ne viendrait-il pas de l'ampli? Un manque de patate c'est souvent attribué à l'ampli. Alors je ne sais pas peut être une lampe de préamp un peu vieille, les lampes de puissance qui ont 15 ans...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
skamleft a écrit :
)...les pédales? non pas pour moi ! je son doit venir de la gratte même !
-

je ne vois pas pourquoi! c'est sur que si tu branches ta strat dans un ampli qui ne délivre pas beaucoup de gain,et sans pédales,tu risques d'avoir du mal a obtenir la patate désirée....
le son vient de la grate,de l'ampli,et pourquoi pas de pédales!!!
[at]
  • Publié par
    [at]
    le
Ben.oît a écrit :
Loin de moi l'idée de faire foirer le topic, mais le problème ne viendrait-il pas de l'ampli? Un manque de patate c'est souvent attribué à l'ampli. Alors je ne sais pas peut être une lampe de préamp un peu vieille, les lampes de puissance qui ont 15 ans...

A vrai dire, j'ai un "petit" Fender Fm212R mais contrairement à d'autre, je trouve que la disto arrache (avis perso)..
J'ai 3 micros simple (std je pense) sur ma mex' et la guitare est ancienne.

- Des avis sur de bon micros double ? -

Citation:
je ne vois pas pourquoi! c'est sur que si tu branches ta strat dans un ampli qui ne délivre pas beaucoup de gain,et sans pédales,tu risques d'avoir du mal a obtenir la patate désirée....
le son vient de la grate,de l'ampli,et pourquoi pas de pédales!!!

On va dire que je suis pas fan de pédales
Bastlanding
Salut,

Ben moi j'ai une Strat mex deluxe double fat strat sur laquelle j'ai monté un micro seymour duncan SH-8 invader en position chevalet. Je me sert que de la position ou le SH-8 fonctionne en double et ça envoie bien la purée...
J'ai bloqué le vibrato et monté un tirant de cordes plus fort (11-52 je suis accordé en ré). Je joue principalement du puncroc et le SH-8 se revele idéal dans ce domaine.
Le seul hic avec ce micro c'est qu'il a un niveau de sortie tellement élevé que en son clair, ça crunche dés que tu grate un peu fort (potard de volume a fond of course).

Voila sinon je suis trés content de cette config et vu que mon répertoire est assez limité au punk rock, HxC mélo, cela me suffit amplement.
Aprés l'ampli y fait beaucoup pour le son, plus que la grate.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Le son "grunge" est essentiellement du a un effet exterieur, je vois pas comment ta guitare pourra sonner "grunge d'elle meme"
[at]
  • Publié par
    [at]
    le
Des idées pour avoir un son : distortion très "Pearl Jam" (pour les amateurs) sinon en son clair, le crunch me plait bien ! il peut y avoir problème pour mettre 1 micros humbruker en position chevalet sur ma strat? (un vendeur m'a dit que je ne peut pas...) pourtant je pense que la défonce est assez importante pour y mettre un double...
backdoorman
c vrai que sans une bonne ds1 ça va être difficile
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

[at]
  • Publié par
    [at]
    le
enneite a écrit :
Le son "grunge" est essentiellement du a un effet exterieur, je vois pas comment ta guitare pourra sonner "grunge d'elle meme"

- 'grunge' pour definir un peu mes références de son (enfin je suis pas non plus professionel pour definir chaque sons à un style particulier..)
[at]
  • Publié par
    [at]
    le
backdoorman a écrit :
c vrai que sans une bonne ds1 ça va être difficile

backdoorman, magnifique chanson

j'ai eu une ds-1, elle ne m'a pas convaincu..
enneite
skamleft a écrit :
il peut y avoir problème pour mettre 1 micros humbruker en position chevalet sur ma strat? (un vendeur m'a dit que je ne peut pas...) pourtant je pense que la défonce est assez importante pour y mettre un double...

Y'a une solution depuis bien longtemps : un double format simple...c'est qui ce vendeur...?
metallik3
Ton ampli n'est vraiment pas top aussi ... une bonne saturation d'un bel ampli te fera sonner ta strat comme tu l'auras jamais entendu !

Mais un double bobinage pourra etre très utile qd mm !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ben.oît
ou bien une pédale de disto.... ah merde c'est vrais pas de pédales!
[at]
  • Publié par
    [at]
    le
metallik3 a écrit :
Ton ampli n'est vraiment pas top aussi ... une bonne saturation d'un bel ampli te fera sonner ta strat comme tu l'auras jamais entendu !

Mais un double bobinage pourra etre très utile qd mm !

http://membres.lycos.fr/skamle(...)3.mp3 (extrait de mon groupe)

Citation:
ou bien une pédale de disto.... ah merde c'est vrais pas de pédales!

Non pas de pédales

- Toujours pas d'avis sur les micros double bobinage ?! -

Citation:
Y'a une solution depuis bien longtemps : un double format simple...c'est qui ce vendeur...?

Edit : dsl pour le "surquotage"

celui ci ?
exhauster
La pose d'un Seymour Duncan Hot Rails par exemple..Comme proposé au dessus c'est un double a la taille d'un micro simple..La defonce correspond forcement..

D'autres marques/modèles existent..Je dis ce que je sais..Sinon il doit bien y avoir un kit micro EMG SSS??Ou même ne remplacer qu'un seul des 3 single coils.

Essaie de tester la MegaDistortion BOSS, elle a un EQ parametrique, ça permet de bien regler le son..

Sinon, un EQ (le "EQ-7 BOSS" je crois par exemple)
Tu fais une egalisation en "V" creusée dans les mediums..Ca marche j'ai testé sur un MESA DC-3..

Miam j'en veux encore..

mais pense a l'egalisation graphique..C'est pas vraiment comme une pedale..Tu la laisse toujours activée, par contre prends un adaptateur.Ca risque de sucer en pile a la longue..

EDIT: Je prefere la tronche du Hot Rails, avec les deux..Euh..Rails..LOL
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur guitare électrique...