Votre Configue préféré de micro sur une LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
bon finalement je pense que ce sera soit une gibson R8(mais là on peu toujours réver ) ou soit, qui sera plus résonable, le couple 57/SD Alino II
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Expandora
moi sur ma les paul , j'ai installé le couple 57 en neck et 57+ en bridge !!
c'est vraiment le son parfait pour moi ! en son clair le 57 est enorme de chaleur , de grain et de rondeur ! et en saturé le 57+ me suffit largement en niveau de sortie !! ces micros ont un sustain phenomenal , ce qui n'enleve rien au plaisir !
wilcoyote585
mikimi a écrit :
j'ai aussi une lespaul et trouve aussi le micro chevalet "trop" fort en rythmique

et les voodoo 59' ?? de peter florance ca doit pas etre mauvais !!!

Ca c'est typiquement unn probleme de régalges... Si il est trop "fort", baisse un peu ton micro (en vissant les deux petites vis de maintient).. Charche le bon réglafe (c'est celui qui te convient).. Moi perso je les ai régla de manière à avoir le même volume sonore sur les deux micros, avec juste un poil plus pour le micro chevalet, que j'utilise souvent en solos....

Et pour répondre à psicoblues, avant de t'embarquer dans des changements de micros, essaye de travailler les réglages de volume et tone sur chaque micro.. Moi aussi je pensais comme toi, mais en travaillant unn peu ces réglages (avant c'était tous les potard à bloc en permannence !!!) on se rend compte que la palette sonore d'une lespaul est tres large.. par contre un petit kit de changement potars-condos peut-être le bien venu.. Ca permet de pallier le manque de progressivité des potars et crois moi ca change la vie.. Il en parlent tres bien sur le gibson guitar forum ! Moi je l'ai fait, ca vaut le coup !!

Ah oui pour la guerre Gibson/Epi, ca vous dirais pas d'aller faire ca ailleur ?? C'est pas le sujet !!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
xavierwt a écrit :
ArnaudLP a écrit :
xavierwt a écrit :
greg_artisanst a écrit :
Si c'est une epi, cherche pas, t'auras jamais le son.

n'iiiiiiiiiimporte quoi!
par n'importe quoi tu veux dire que la lutherie epiphone est de bonne qualité?

Pas particulièrement, mais je pense qu'avec une epi tu peux avoir "le" son, ce que j'ai déjà fait a de nombreuses reprises. Branche une sg et un g400 dans un dual rectifier par exemple et tu n'entendra presque pas les différence. Fait le test les yeux fermés et tu saura surement laquelle est la gibson, juste par le comfort de jeu et la qualité du manche, l'équilibre et tout et tout.

Les gibson sont indéniablement supérieures aux epiphones mais tu peux très bien avoir LE son avec une guitare milieu de gamme, tout spécialement avec des changements de micro.

exactement!!
j'ai essayé une gibson ES335 et une epiphone dot 335 eh bien branchées sur un blues junior en clean on ne voyai vraiment pas bcp de différence presque aucune a vrai dire niveau son alors qu'il en avait une qui valais 1600€ et l'autre 450.... par contre niveau finition et confort biensur c'est pas la meme chose mais le son change presque pas.... et encore je suis sur qu'avec les memes micros on peux avoir encore moins de différences et puis ma les paul épi a un son tres "gibsonnien" donc +1 pour n'importe quoi....

edit: de toute facon c'est pas le sujet donc je
Fat Raph
Le must pour avoir le son des PAF d'origine c'est les seymour duncan antiquity. Ils ont transformé ma LP classic plus de 2000 en guitare des années 50. Ils sont faits mains en alnico II et viellis en chambre humide.

Mais attention, si ces micros ont un son plus riche, chaud et complexe, ils ont un niveau de sortie plus faible. Si vous êtes fan du son de LP de Jimmy Page, de Clapton avec les Bluesbreaker ou de Peter Green, c'est le rêve. Fan de Slash ou de Zakk Wylde, passez votre chemin.

Seul hic, les 330 euros. A noter que les SH55 Seth Lover de la même marque ont les mêmes specs mais avec une fabrication de série sans viellissement et un prix plus raisonnable.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
godin.raphael a écrit :
Le must pour avoir le son des PAF d'origine c'est les seymour duncan antiquity. Ils ont transformé ma LP classic plus de 2000 en guitare des années 50. Ils sont faits mains en alnico II et viellis en chambre humide.

Mais attention, si ces micros ont un son plus riche, chaud et complexe, ils ont un niveau de sortie plus faible. Si vous êtes fan du son de LP de Jimmy Page, de Clapton avec les Bluesbreaker ou de Peter Green, c'est le rêve. Fan de Slash ou de Zakk Wylde, passez votre chemin.

Seul hic, les 330 euros. A noter que les SH55 Seth Lover de la même marque ont les mêmes specs mais avec une fabrication de série sans viellissement et un prix plus raisonnable.

on obtient quand meme une bonne disto ac tes micros?

est ce qu'il est possible d'essayer un micro avant de l'acheter?
Invité
  • Special Total utilisateur
Tom Holmes Corpo (THC) fait des super micro pour LP. Perso j'en ai mis deux sur ma SG et j'aime bien le grain, tres rock sans être trop compressés. Ils sont très précis avec beaucoup de gain mais garde le coté vintage (tant recherché)

sample
Fat Raph
T'as les distos les plus crémeuses qui soient, rien à voir avec ce que fait gibson actuellement. Ca reste des doubles quand même, c'est loin d'être reservé au son clair. C'est l'idéal pour du blues et du classic rock mais pas pour du trash. Il n'y a pas de cire, la sensibilité à la microphonie est donc plus élevé à très haut gain. Le son est beaucoup moins sourd et boueux que sur des doubles modernes.

Pour essayer, dur! C'est fabriqué au compte goutte. Moi, j'avais entendu un mec qui l'avais monté dans son ES175 et ça sonnait comme les meilleures grattes vintage. En fait si tu veux essayer quelque chose de proche, essaye une lespaul entre 1957 et 1960. Ca sonne vraiment à 99% comme les vieux PAF originaux.
psicoblues
wilcoyote585 a écrit :
Et pour répondre à psicoblues, avant de t'embarquer dans des changements de micros, essaye de travailler les réglages de volume et tone sur chaque micro.. Moi aussi je pensais comme toi, mais en travaillant unn peu ces réglages (avant c'était tous les potard à bloc en permannence !!!) on se rend compte que la palette sonore d'une lespaul est tres large.. par contre un petit kit de changement potars-condos peut-être le bien venu.. Ca permet de pallier le manque de progressivité des potars et crois moi ca change la vie.. Il en parlent tres bien sur le gibson guitar forum ! Moi je l'ai fait, ca vaut le coup !!

Merci pour ton aide!
ouai tout potard à fond... je vais essayé de voir en bougeant les potards de tone.
On m'avait déjà parler le changement de potard/condo et sur ton site je ne comprend rien à l'anglais mais merci du lien!
Citation:

Ah oui pour la guerre Gibson/Epi, ca vous dirais pas d'aller faire ca ailleur ?? C'est pas le sujet !!

Exact!
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...