mikimi a écrit :
j'ai aussi une lespaul et trouve aussi le micro chevalet "trop" fort en rythmique
et les voodoo 59' ?? de peter florance ca doit pas etre mauvais !!!
Ca c'est typiquement unn probleme de régalges... Si il est trop "fort", baisse un peu ton micro (en vissant les deux petites vis de maintient).. Charche le bon réglafe (c'est celui qui te convient).. Moi perso je les ai régla de manière à avoir le même volume sonore sur les deux micros, avec juste un poil plus pour le micro chevalet, que j'utilise souvent en solos....
Et pour répondre à psicoblues, avant de t'embarquer dans des changements de micros, essaye de travailler les réglages de volume et tone sur chaque micro.. Moi aussi je pensais comme toi, mais en travaillant unn peu ces réglages (avant c'était tous les potard à bloc en permannence !!!) on se rend compte que la palette sonore d'une lespaul est tres large.. par contre un petit kit de changement potars-condos peut-être le bien venu.. Ca permet de pallier le manque de progressivité des potars et crois moi ca change la vie.. Il en parlent tres bien sur le gibson guitar forum ! Moi je l'ai fait, ca vaut le coup !!
Ah oui pour la guerre Gibson/Epi, ca vous dirais pas d'aller faire ca ailleur ?? C'est pas le sujet !!