Votre Configue préféré de micro sur une LP

psicoblues
Voilà, quel est pour vous la meilleur configue micro sur un LP?

En faite celà va m'aider dans mon choix, j'ai envie d'avoir un vrai "son" LesPaulien un peu entre du Gary Moore, Slash, Page...

Clair que je n'ai pas la technique(j'y bosse de temps en temps ) mais je trouve que ma LP n'a pas forcément une âme, comment dire, surtout le micro position chevalet, trop criard et sans âme... le micro position manche manque un peu de rondeur et de coffre...

Peut être que celà vient aussi de la lutherie mais bon une Lp c'est pas donné donc je n'ai pas les finnances d'acheter et de revendre à perte.

Donc voilà, c'est à vous!

EDIT: si possible pourquoi cette configue et voir même un p'tit sample pour ce rendre compte des différences avec les autres
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Pfiou t'as plein de solutions... Perso je cherchais un truc qui sonne bien vieille Les Paul donc j'ai opté pour deux seymour custom'59 (SH1, je crois).

Après tu peux aussi tester SH1 en grave et SH4 (Jeff Beck) en aigu, pour un poil plus d'agressivité en disto (un poil hein...). c'est une config souvent approuvée.

Pour un son slashien alnico pro II, toujours chez seymour.

Après il y a d'autres trucs, à voir selon ton budget, genre les antiquity PAF de seymour ou les Klaupmann (je suis pas sur de l'orthographe) qui ont une solide réputation.

Il y a des samples sur le site de symour. Pour les Klaupmann va sur proguitar.de dans la rubrique audio demo catégorie amplis. La LP à des PAF Klaupmann et il y a des samples avec des tonnes d'amplis...

Pour les autres marques (di marzio etc...) je ne connait pas leur produits. Mais normalement, entre SH1, SH4 et alnico pro, vu le son que tu cherches tu devrai trouver ton bonheur (et p'tête même d'occase ).
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
Trouve des vieux humbucker T.Top de Gibson sur Ebay et prie pour qu'ils fonctionnent bien.

p.s. Pourtant le burstbucker pro chevalet je l'adore moi!!!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les burstbucker d'origine me suffisent amplement. ils déchirent le slip pour parler franchement !

pour slash, mon ampli m'aide beaucoup c'est vrai (2555) mais avec le micro manche et un poil de réverbem j'invite gary sans trop de difficulté.

avant de changer de matos, travaille ton toucher et ton jeu. ca joue plus que le type de micros qui sont montés. avec une LP standard, y'a franchement de quoi faire je pense.
psicoblues
remayz a écrit :
avant de changer de matos, travaille ton toucher et ton jeu. ca joue plus que le type de micros qui sont montés. avec une LP standard, y'a franchement de quoi faire je pense.

c'est clair!

mais je voulais savoir s'il y a avait des configues intéressentes a pars ceux proposé en standart.
C'est vrai que l'amplification joue énormément sur le son.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
greg_artisanst
les paf 59 de chez seymours sont trés bien.

La config d'origine de la LP Classic avec le 500T, c'est trés bien aussi! Mais cheros.

C'ets une gibson, ou une epiphone que tu as. Si c'est une epi, cherche pas, t'auras jamais le son.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'avais essayé le 500T sur une explorer mais j'avais trouvé le son assez imprécis et criard.
Peut être que cette impression venait d'un manque d'experience ou plus simplement des reglages de l'ampli.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Xavier MTL
greg_artisanst a écrit :
Si c'est une epi, cherche pas, t'auras jamais le son.

n'iiiiiiiiiimporte quoi!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
xavierwt a écrit :
greg_artisanst a écrit :

n'iiiiiiiiiimporte quoi!

c'etait ptetre vrai y'a 15 ans... maintenant, c'est chaud..
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
xavierwt a écrit :
greg_artisanst a écrit :

n'iiiiiiiiiimporte quoi!

+1. J'ai connu des LP standard qui n'étaient pas si "au dessus" que ça à l'écoute de certaines épi recâblées et avec les micros qu'il faut. Certes les gibson sont bien mieux ok, mais faut pas dénigrer les epi non plus. Mais ce n'est pas le débat.
Rock n' Roll, Dude !
rock@powa
psicoblues a écrit :
un peu entre du Gary Moore, Slash, Page...

Rah exactement comme moi

Tu es allé vois du coté de Bare Knuckle?

Sinon une epi ça peut sonner sisi!!!
Rien qu'une Epi Lp custom avec une config SH1/SH4 j'ai trouvé que ça sonnait vraiment bien...
xavierwt a écrit :
greg_artisanst a écrit :

n'iiiiiiiiiimporte quoi!
par n'importe quoi tu veux dire que la lutherie epiphone est de bonne qualité?
agathezebluz
Si tu aimes le son de Gary Moore, sache que sa LesPaul est celle de Peter Green dont la particularité était ce son nasillard en hors phase.
Pour obtenir ce son, il y a la P.Green mod qui consiste à retourner l'aimant du micro manche.
Réécoute les albums de Fleetwood Mac avec Petzer Green.

En ce moment sur guitare électrique...