Votre (vos) guitare(s) qui ont survécu au GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Oghkhood a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Mais j'ai un ptit GAS qui arrive en ce moment.

Tu as TOUT LE TEMPS un p'tit GAS sur le feu Chris

Oui c'est patologique la....
Je cherche une fender strato de 79...un caprice...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Oghkhood
doublon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Regarde un peu ca :

Strat CS 79

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ChrisFloyd
oui oui je la connai bien^^
Mais c'est pour le millésime 1979 surtout et pas 77
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le
Ah ben de mon côté, j'ai encore la toute première guitare que j'ai pu avoir. Un cadeau de mes parents, à mes 13 ans. Celle-là, une classique, elle restera là toute ma viiiiie

A côté de ça, beaucoup de changements au fil du temps, mais depuis 7-8 ans, je les garde. Je n'en ai vendue qu'une et il y a peu... Et mis une seconde en vente voilà 2-3 semaines... Mais il m'en reste une dizaine.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
shlecks
Celle qui survit au GAS depuis 20 ans :

une Ibanez 540 S FM, elle a survécu à toutes les autres, y compris à des superbes Gibson, guitares de luthier, etc...

Je trouve cette guitare magique,
Comme elle a vieilli et que je veux la garder toute ma vie pour la jouer et qu'elle n'existe plus dans le catalogue Ibanez, depuis j'ai racheté d'autres Ibanez pour la remplacer, mais je m'en sépare pas, de temps en temps, je la sors de l'étui pour la rejouer et savourer des moments de bonheur.

Elle a super bien vieilli, tout est d'origine, aucune panne, nickel chrome, du super matos.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Funeral27
Je crois que je vous bat tous en possessions de guitares :

- Une guitare de je sais plus quel marque qu'on a avec les pack de débutants (elle m'a fait la première année de gratte et était prétée par mon couz
- Ensuite je suis passer sur ma vraie première guitare à moi : une Épi Zakk Wylde Bullseye (bonne guitare d'ailleurs) mais revendu car les EMG ne me plaisaient pas totalement)
- Et maintenant, une guitare que je n'espère pas revendre tout de suite : une Gibson Explorer Ebony (je l'adore juste, tant sa forme, sa sonorité (elle est actuellement en SH1/SH4 mais j'hésite à lui coller (enfin plutôt souder) des micros NOS) mais aussi que c'est ma première Gibson

Bon, je sais, je blaguais, mais bon, je pense aussi que le GAS commence à m'atteindre ... Sûrement à force de trainer dans la section Achat/Vente du forum ...

Par-contre, j'ai eu beaucoup plus d'amplis .... (Roland Microcube, Fender Mustang, Fender Blues Junior, Orange Rockerverb et maintenant j'ai réalisé mon rêve : j'ai cote à cote (enfin dessus et dessous) une NOS DVL88 et une NOS CA100 sur un 2x12 NOS. Jamais je ne revendrais ses deux têtes, ensemble elles sont juste parfaites)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ReydownG
Je pense pas quel le "GAS" soit un réel problème, c'est juste un moyen de tester les instruments. On ne peu pas aller sur un site comme Thomann et jugé les guitares sur leur allure ou ce qu'il y a écris sur le papier.

L'objectif étant au final de trouvé sa guitare, celle qui nous reflètera le +, certain l'aurons trouvé vite et d'autre sa prendra clairement + de temps, des guitares acheté et revendu d'occasion j'en ai eu une bonne 100ene, à l'heure actuelle j'ai trouvé une Mayones regius 8 custom qui elle pour avoir fait le tour des guitares 8 cordes est la meilleur incontestablement est de loin, donc sa serra ma 1ere guitare guitare qui ne serra pas concerné par le GAS par moi Mais en se qui concerne les 6 cordes je cherche encore
Rastacouair
Select a écrit :
Après 25 ans de pratique instrumentale et une récente acquisition que j'aimerais définitive(...), je me retourne sur mon parcours, non pas de musicien, mais de propriétaire d'instrument(s) et je regarde ce que j'ai conservé de toutes les belles guitares sur lesquelles j'ai joué...

En réalité, aucune guitare électrique n'aura survécue à mes crises de "nouvelle acquisition", et ceci, malgré de très beaux modèles passés entre mes mains : Fender Strat plus, SRV, John Mayer black One, Robert Cray, American deluxe 50Th, American Deluxe Vneck, Gibson Les Paul Classic Antique pour n'en citer que certaines ...

Malgré les nombreuses qualités de chacune, j'ai toujours revendu mes instruments électriques pour en acquérir d'autres car il manquait toujours quelque chose qui créait en moi l'envie de changement pour essayer de trouver mieux ...

Et vous, avez-vous trouvé l'instrument que vous conservez au grès des années, en dépit des nouveautés, les coups de coeurs, les envie de changements, la lassitude ou les carences de la belle ?

Avez-vous trouvé LA GUITARE, celle qu'on conserve toute sa vie de musicien comme le font souvent les musiciens classiques ?

Partagez votre expériences en la matière !

P.S : pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du GAS : http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)drome

Musicalement,

Select

J'ai acheté une Gibson Les Paul Studio le 7 aout 1993, et je l'ai toujours. Elle survivra définitivement au GAS c'est certain, déjà parce que sa valeur marchande est très faible (je l'ai beaucoup jouée, elle est donc très usée) et surtout elle a une valeur sentimentale forte.

Sinon concernant mes Gibson plus récentes, je crois que mes deux CC survivront certainement au GAS, elles sont magiques l'une comme l'autre... 20 ans d'une longue quête, avec une bonne dizaine de Les Paul achetées et revendues (je ne parle même pas des centaines que j'ai essayé ) donc je ne vais certainement pas les lâcher après tant d'efforts...

J'ai une Les Paul bass aussi, mais là c'est un cadeau, donc grosse valeur sentimentale, donc ne sera pas vendue !

Par contre mon Epiphone Les Paul MIJ ne résistera pas je pense, je la vendrai un jour où l'autre, c'est une très bonne guitare mais elle n'a pas ce petit plus qui me fera la garder.

Le reste de mes guitares, je n'en ai aucune idée...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Depuis 20ans, aucune n'a survécu... Les cheaps comme les Gibson ou Fender... C'est triste

Et à mon avis, ça ne s'arrangera jamais... Car chaque gratte que je revends est une gratte que j'adore, jusqu'à la dernière minute en ma possession... Mais les tentations sont trop fortes et je n'ai pas les moyens financiers de conserver toutes ces beautés...

Donc, je zappe
maestun
Voici celle dont je n'ai jamais pu me séparer :

(ce n'est pas la mienne)

Achetée neuve sur un coup de coeur pour 1200 F en 1999, c'était ma 3ème guitare après une Strat Vantage (bonne lutherie mais micros pourraves) et une Hamer coréenne (lutherie et accastillage bof).

Elle a été pas mal modifiée depuis (micro P90 en neck et DiMarzio Chopper en bridge), j'ai fait 99% de mes concerts avec, écrit tous mes morceaux avec, bousculée, maltraitée, modifiée, fiable, indésaccordable, sonne la mort... mon pti bijou quoi.

Du coup, des Tele Pacifica, ben j'en ai 4 maintenant, la plupart modifiées
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
J 'ai toujours conservé toutes mes grates ,je n'arrive pas à les vendre la 1ere de marque achetée, une 335 dot neuve en 90 , et la dernière une CC#7, j en ai 11 à ce jour ...c est vrai que c'est debile mais bon j arrive à gérer
Slayerdeth974
La mienne ça fait deja 3 ans que je l'ai...je vous dit ce qu'il en est dans 20 ans alors.
Oghkhood
maestun a écrit :
.......

Marant le nombre de gonzes qui citent Yamaha quand on cherche une gratte en beton pour tourner/travailler avec.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
alex.y
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex.y
    le
Pour ma part, celle que je ne vendrais jamais c'est ma Art & Lutherie folk. Elle à ce petit charme qui fait qu'on n'a pas du tout envie de s'en séparer, en fait ça ne te traverse même pas l'esprit !

En ce moment sur guitare électrique...