Votre (vos) guitare(s) qui ont survécu au GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex.y
    le 20 Août 2013, 17:47
Pour ma part, celle que je ne vendrais jamais c'est ma Art & Lutherie folk. Elle à ce petit charme qui fait qu'on n'a pas du tout envie de s'en séparer, en fait ça ne te traverse même pas l'esprit !

Select
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Select
    le
Jimmy the Dice a écrit :
Depuis 20ans, aucune n'a survécu... Les cheaps comme les Gibson ou Fender... C'est triste

Et à mon avis, ça ne s'arrangera jamais... Car chaque gratte que je revends est une gratte que j'adore, jusqu'à la dernière minute en ma possession... Mais les tentations sont trop fortes et je n'ai pas les moyens financiers de conserver toutes ces beautés...

Donc, je zappe

Exactement ce que j'ai vécu...
Don't Stop Believing ...
ReydownG
Celle là ne bougera pas de chez moi

soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
c'est pas mon style mais je dois dire qu'elle est belle.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Select
  • Publié par
    Select
    le
Pas mon style non plus mais belle réalisation !
Don't Stop Believing ...
gabryhell94
Ma Gibson LP que j'upgrade tranquillement ! Tout simplement. De loin la meilleure pelle que j'ai possédé. Ma Fender Lite ash télécaster va bientôt être revendue. Ma Fender stratocaster classic player 60 a été revendue depuis belle lurette, idem pour ma Gibson SG special faded. Je n'en regrette aucune, ma LP est juste celle qui enterre toutes celles que j'ai pu essayer. Elle est hermétique au gas J'adore aussi ma folk Seagull S6 slim....en fait une bonne folk et une bonne LP que tu branches dans un gros combo à lampes qui tache (pour ma part Fender Blues deluxe et Fender Super Champ XD) et tu es le roi du pétrole.

Gratteux addict...qui s'assume!
El Phaco
Beaucoup de mal à vendre aussi. J'ai toujours ma première pelle (une Rockster invendable, injouable, mais avec une jolie déco). Ma première classique aussi, cadeau de môman pour mes 18 ans, qui a traversé la France en stop avec moi (la guitare, pas môman, hein), et qu'il va falloir que je me résolve à amener chez le luthier pour un petit check up.

Ne jouant quasiment plus que sur électrique, j'ai failli revendre ma manouche Pattenote, mais j'ai retiré l'annonce après deux jours. Trop dur.

La Strat Mex que m'avait offerte mon père en 93 sera probablement enterrée avec moi, puisque je n'ai pu la mettre dans son cercueil à lui.

Ma Gretsch 6120 SSL, c'est mn pétage de plomb à moi. Rien qu'à la voir, je sais que je serais incapable de la vendre tellement qu'elle est kro belle et que j'ai bavé devant les photos avant de l'avoir.

Ma Phacocaster (Strat de luthier) n'est pas encore fabriquée, mais il y a tellement de ce que j'attends d'une guitare dedans que je ne vois pas comment je pourrais m'en séparer une fois qu'elle sera entre mes mains.

Finalement, je n'en ai revendu qu'une : une nylon pan coupé électro Santos y Mayor que je pensais amplifier, chose que je n'ai jamais faite.

Et je suis en train, à regret, de vendre ma Gibson SG Diablo Premium Plus. Superbe guitare, mais achetée sur un coup de tête après essai en mag. Je veux financer une 335 qui correspondra mieux à mes goûts musicaux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Select
  • Publié par
    Select
    le
A u t o c i t a t i o n

Select a écrit :
Après 25 ans de pratique instrumentale et une récente acquisition que j'aimerais définitive(...), je me retourne sur mon parcours, non pas de musicien, mais de propriétaire d'instrument(s) et je regarde ce que j'ai conservé de toutes les belles guitares sur lesquelles j'ai joué...

En réalité, aucune guitare électrique n'aura survécue à mes crises de "nouvelle acquisition", et ceci, malgré de très beaux modèles passés entre mes mains : Fender Strat plus, SRV, John Mayer black One, Robert Cray, American deluxe 50Th, American Deluxe Vneck, Gibson Les Paul Classic Antique pour n'en citer que certaines ...

Malgré les nombreuses qualités de chacune, j'ai toujours revendu mes instruments électriques pour en acquérir d'autres car il manquait toujours quelque chose qui créait en moi l'envie de changement pour essayer de trouver mieux ...

Et vous, avez-vous trouvé l'instrument que vous conservez au grès des années, en dépit des nouveautés, les coups de coeurs, les envie de changements, la lassitude ou les carences de la belle ?

Avez-vous trouvé LA GUITARE, celle qu'on conserve toute sa vie de musicien comme le font souvent les musiciens classiques ?

Partagez votre expériences en la matière !

P.S : pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du GAS : http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)drome

Musicalement,

Select

Elle n'aura pas été "définitive" longtemps ! Elle est partie pour laisser la place à une Éric Johnson Rosewood Tropical Turquoise !

Le Gas a encore frappé fort
Don't Stop Believing ...
ritchouz
pour ma part j'ai gardé, après d'aasez nombreuses possessions, celles de mon profil...et je ne les lacherai pour rien au monde^^
Hendrix...Beck...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Moi j'ai mon graal guitaristique: ma duesenberg 49er...

je bave bien devant plein de guitares de manière génarale, mais dans la pratique, je revient toujours à celle-là...
je suis plutôt monogame en matière de pelle en plus...

95 fois sur 100, j'empoigne la duesy, instinctif...

du coup, j'en ai que deux, et je vais vendre ma strat que je ne joue pas assez (malgré ses qualités énormes).... d'ailleurs, 'faudra que je poste dans le topic "La Strat, on y revient finalement"...

puis comme je l'ai dit dans un autre topic: achetez une maison, et vous serez guéri du Gas (abstinent en tout cas)
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Skip17 a écrit :
puis comme je l'ai dit dans un autre topic: achetez une maison, et vous serez guéri du Gas (abstinent en tout cas)

Quelle fausse idée... J'ai fait construire ma maison il y a 15 ans, depuis, dans ma maison, j'ai installé une pièce dédiée exclusivement à la musique. Ben après, cette pièce, il a bien fallu la remplir de guitares...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
ouais très bon sujet, de la guitare, j'en ai eu pas mal aussi

ma première Fender skier stratocaster coréenne (pourrie) en black et plaque blanche.
92 si mes souvenirs sont exacts.

puis plus rien
quand j'ai repris il y a une dizaine d'année je suis passé par

Taylor 110
Taylor WHCM (910)
Taylor K22
Gibson AJ Madagascar Rosewood - Adirondack (Amberburst)
Martin OM Laurence Juber en Madagascar
Martin 0-17 de 1936
Martin OM Laurence Juber MAda à nouveau mais finish naturel

Puis passage à l'électrique avec

Telecaster Baja
Telecaster CUstom shop relic de malade (un regret énorme, une séparation mal jugée)
Stratocaster custom shop 60
Gibson ES 330
Gibson ES 330 de 1967 (de ludo)
Gibson ES 355 de 1970 (la plus belle vintage que j'ai eu de loin)
Duesenberg Starplayer TV (super qualité prix mais pas de regret)

et puis j'ai lorgné sur les nouvelles guitares de chez COllings i35; quand ils ont sorti la LC (en laminé), je suis tombé sur une enchère Ebay avec une guitare neuve qu'un type avait trade in pour une autre gratte, l'exemplaireétant neuf, retour au magasin.

J'ai fait une proposition indécente sans trop d'espoir qui a été accepté !

Depuis, le GAS de guitare n'a plus la même saveur, je n'y suis plus (heureusement il reste les amplis et les effets )
Cette guitare qui n'est ni une Les Paul ni une Es 335 mais bien un truc à part entière, me satisfait sur toute la ligne et même les vintages ne me parlent plus.

Après chez moi, c'est une question d'odeur... le bois me parle à l'odeur
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
J'ai GASé pas mal fut un temps et j'ai souvent regretté

Alors celle qui reste vont rester : Les Paul Joe Perry (1er modèle) un manche buche mais avec le diapason court ça le fait.
Une Ibanez JS 700, légère qui sonne super et un sustain de folie.
Une Hamer Artist Korina HB, la pelle à tout faire.
Et une Yamaha 1511 MS j'en ai eu deux autres avant que j'avais revendu pour cause de galère et j'en ai racheté une dès que j'ai pu.
Si seulement je pouvais en trouver une qui sonne aussi bien que ma première MS.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
kennydelarocha
Sujet intéressant... et délicat ^^

Je dirais que mes guitares résistent au gas, jusqu'à ce que la tentation arrive

En réalité, j'ai globalement beaucoup de mal à me séparer de mes grattes, généralement je les achète, adapte (ou pas) en fonction de mon groupe du moment et de l'idée du son et du look que je m'en fais. Donc elles ont toutes une (au moins petite) histoire.
Mais du coup j'accumule et j'ai atteint une taille critique de stockage donc je me suis interdis l'aquisition de nouvelles bêtes sans vente ou échange. Et c'est là que je dis que ça dépend de la tentation.

J'ai par exemple échoué avec une precision que j'adorais quand on m'a proposé un ibanez lawsuit rick 4003 .

Néanmoins il y en a certaines qui ont résisté et qui devraient continuer, j'essaie de réfléchir objectivement sur la difficulté que j'aurais à me reprocurer une si je le regrette.

Dans le tas il y a :
- une lp que j'adore et j'ai fait chier tellement de vendeurs pour la trouver... Pas celle que je joue le plus, mais je l'aime ^^
- une sg special signature townshend, les nouvelles blanches. Je n'ai pas bcp de recul, mais on a un bon feeling et elle est devenue sans soucis ma gratte de prédilection pour sortir (répète, scène)
- une parkwood pwh4, une hollow avec des mini humbucker et un piezzo, un vraie coup de foudre que je n'utilise plus assez
- une ibanez jet king II. Bon celle-là en vrai, ça ne me gènerai pas de m'en débarrasser, mais j'y arrive pas, personne n'en veut ^^.

Il y a quelques temps j'aurais rajouté ma strat, mais je viens de récupérer une mustang MIJ (que j'ai d'ailleurs échangé contre une guitare à forte valeur sentimale, c'est dire) qui me fait penser que je pourrais me passer de la strat. Comme quoi...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...