Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
lucle63 a écrit :

J'ai fait un mail pour expliquer mon souci
Le traducteur google a fait le reste
Merci c'est cool

Là je me fais du soucis pour toi si tu laisses Gogole faire le reste pour la traduction...
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Lucle63, si t'as l'occasion de faire des samples avec les mêmes réglages de ton ampli avec le BLUSA et le B&B, qu'on entende vraiment bien la différence, ça serait très très cool, parce que je me tâte vraiment à investir aussi, ...
(genre sur les 2-3 mêmes morceaux, qui montrerait bien ce que peut faire le micro dans quelques styles différents, du genre... Jazzy/funky/bluesy/crunchy/hard rock/violent à souhait... Enfin bref, du clean, du crunch et du saturé quoi )

J'aimerais bien offrir ce petit micro à ma N4ounette pour Noël...

Au passage, tant qu'on parle L/XL... Le XL s'en sort comment sur du "calme" par rapport au L ? Parce que bon, je recherche pas vraiment le son de Nuno, mais un truc un minimum polyvalent quand même...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
lucle63
Je pourrais pas faire ça Svink
J'ai pas de BL usa mais un SH-13 sur ma N4
Et puis je suis une quiche à la guitare
Désolé
Mais sur ce coup j'ai encore fait confiance aux pro N4 ici
Je n'ai jamais été déçu par leurs dires
ZeGlobox
J'vais un peu recapituler les differences entre les micros :

- BLUSA L500L d'origine : Tres incisif avec des aigus perçants. Une grosse patate et des harmoniques qui sifflent bien... On lui reproche un son un poil sec et des aigus un peu stridents.
Beaucoup l'aiment pour son coté justement incisif qui donne toute sa mesure sur les Riffs bien hards... D'ailleurs, durant un blind test realisé par je sais plus qui (un luthier), les riffeurs preferaient le BLUSA alors que les solistes preferaient le B&B.
Le BLUSA conserve ce coté sec lorsque l'on baisse le drive ou quand on split.. et du coup.. dans un jeu plus nuancé, il convient moins bien...

- le B&B L500-L : Micro equivalent, mais avec un poil de (beaux) mediums supplementaires.. le son est, comme qui dirait, plus 'juteux' et les notes solo ont plus de corps... c'est pour cette raison que les solistes le preferent.. La difference est pas enorme-enorme, mais elle est là, et je trouve que justement, elle fait tout...
Meme si il a autant d'aigus que le BL USA, le son est plus equilibré (du fait des haut mediums supplementaires) et du coup, dans un jeu plus calme (en baissant le potard et/ou en splittant), il est beaucoup plus exploitable.

- le B&B L500 XL : Quasi identique au L500-L .. juste avec un poil de peche en plus (des harmoniques qui hurlent etc...). Attention au decalage potentiel entre le micro manche et le XL... Chez certains, ca peut etre problematique.. (moi : m'en fous.. au contraire, j'apprecie la difference de niveau entre les 2 micros).

Perso, j'ai mis du XL sur quasi toutes mes grattes (y compris sur la N6 avec 2 simples bobinages a niveau assez vintage)... Et j'aime pouvoir jouer en son quasi clean sur le micro manche, et balancer la sauce en passant sur le micro aigu... Mais si je veux, je peux splitter le L500, et baisser le potard, et retrouver un son clair parfaitement exploitable...
(Le B&B supporte tres bien ça)

Autres details :
La difference entre le B&B et le BLUSA, chez certains, est minime voire inexistante.. alors que chez d'autres, c'est le jour et la nuit... Et d'autres trouveront que la difference est 'bof'... histoire de gout.. histoire de matos ou de facon de jouer... dur à dire... le matos sur lequel tu joues va faire toute la difference...
Sur un POD ou un truc du genre, on sent beaucoup moins la difference que sur un ampli à lampe...

Mais une chose est sure : J'ai 'quelques' Wahburns... elles sont toutes equipees en B&B sauf une que j'ai gardée en BL USA... (la toute derniere).. et je m'amuse quand meme vachement bien avec celle là
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
bon.. completement HS.. mais tellement marrant :

Gibson s'apprette a sortir un.. comment dire... un truc...

(les commentaires en bas de page sont vraiment tordants !!)

lucle63
A voir les commentaires cette guitare va faire un tabac !!!
Moi qui me penche sur une Gibs'
Je resterai sur une bonne vieille les paul le jour ou ça viendra
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Firebird....beurk, c'qu'elle est moche c'te gratte

moi aussi un jour une Les Paul, Standard, en sunburst claire, couleur miel chépaquois, celle d'Hammett dans l'DVD St Anger quoi...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Question bête les vis en bas du manche on une utilité?
genre réglage de Truss rod?

Je suis en train de finir le nettoyage de la N2 acheté récemment (jamais vu une pelle aussi crade!!).

Photos dés quelle est prête!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
ZeGlobox
xutos77 a écrit :

Je suis en train de finir le nettoyage de la N2 acheté récemment (jamais vu une pelle aussi crade!!).

Ah .. sur certaines N2.. y'a effectivement des visses en haut du manche juste apres la 22eme frette.. je crois qu'effectivement, ca doit etre le reglage du truss rod qui doit etre derriere...
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
ZeGlobox a écrit :
bon.. completement HS.. mais tellement marrant :

Gibson s'apprette a sortir un.. comment dire... un truc...

(les commentaires en bas de page sont vraiment tordants !!)

Gibson fait des trous dans ses guitares pour les alléger !!???
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
xutos77 a écrit :

Ah .. sur certaines N2.. y'a effectivement des visses en haut du manche juste apres la 22eme frette.. je crois qu'effectivement, ca doit etre le reglage du truss rod qui doit etre derriere...

Oui c'est bien de ça dont je parle:

L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Svink
Pas de soucis Lucle Et pas grave si tu n'as pas un niveau de Guitar Hero... On est pas là pour ça !

Merci Zeglo pour les infos !!

Un B&B500XL, avec le SD de base de la N4 (je sais jamais ce que c'est d'ailleurs... SH 1 ? JB 59 ?), il n'y a pas trop d'écart de volume ? (cela dit, il suffit de monter/baisser les micros après...) J'aime beaucoup la position intermédiaire de la N4, super funky !! Donc j'aimerais pas tout ruiner...

Je trouve en effet que le BLUSA est trop criard, et ça me gêne franchement... Ca sonne beaucoup trop agressif par rapport à ce que je veux parfois, notamment sur les solos, et ce même en baissant le potard de volume. Par contre pour se la jouer bourrin, un régal

Maintenant que tu viens de lâcher que t'avais encore un BLUSA sur une N4... Un petit aperçu de ce que ça donne ?

HS : pour la Gibson... Beurk !!
Pour ma part, si je craque pour une LesPaul un jour... Je passerai par un luthier, et j'y mettrai un vrai manche... Genre N4 !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ZeGlobox
moz a écrit :

Gibson fait des trous dans ses guitares pour les alléger !!???

Pas nouveau ca...
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Pour ma défense...Gibson et moi ça fait deux !
ZeGlobox
moz a écrit :
Pour ma défense...Gibson et moi ça fait deux !

ca c'est sur les LP standard

et ca c'est sur les 'chambered body' :
http://www.lilypix.com/photos/(...)4.jpg
lucle63
Bon je vois qu'il n'y pas trop de fan de LP
Sinon pour mon B&B
C'est bon ce sera bien un XL
Merci a vous et au traducteur Google

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...