Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
Bah c'est justement que que j' indiquais ici :

http://population-1.com/forums(...)48642

... " This N4 Korina was a personal N4 of Nuno Himself ( he sold this one to " Boston Guitar Works " and this one is the # 71 ( serial 9403071 ) of the 75 Korina Units ( and NOT # 1 Of 100 made ....) " !!...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #16
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 01:52
Ah ok !!! Donc encore un mag de gratte qui raconte nawak
Ah la gratte du lien Us c'est la tienne !?

Et je ne savais pas que certaines N4 étaient d'origine en Bartoilini !
Sle@zy
...Yep, celle du lien Us c'est bien la mienne
... et ....non.....les Bartolinis ne viennent pas sur les N4 d' origine .....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #19
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 01:59
Sleazy a écrit :
Quel kafteur ce Pm !
...arf, il suffisait de matter mon annonce pour la Sunburst , on voit bien le ADA derrière !
https://www.guitariste.com/for(...)hburn




Et tu en vends déjà une on te changeras pas

Sleazy a écrit :
...Yep, celle du lien Us c'est bien la mienne

ah okokokok ! EtT bien quel achat
Sle@zy
Citation:
Et tu en vends déjà une on te changeras pas


euh...c ' est surtout que vu le nbre actuel de N4 chez moi , et vu que je ne les joue pas toutes.... , je fait ce qu' on peux appeler un TRI !
Marv
  • #22
  • Publié par
    Marv
    le 31 Aug 05, 10:39
ah sympa ce topic, elles dechirent bien tes n4 sleazy

moi j'ai une ptite N2


d'origine (elle a genre 8 ans) sauf le micro grave j'ai mis un SD 59

alors questions :

- sur le bill lawrence entre le USA et l'originale que je capte pas trop... moi je peux le splitter mon Bill ca veut dire qu'ils auraient mis l'originale sur certain modele d'une certaine periode ?? (y a une difference entre les 2 modeles ?)

- je croyais que sur la N4 c'etais un vibrato shaller mais je vois que vous l'appelez washburn/schaller, c'est quoi la difference avec un schaller tt court ?

(j'espere un jour tater de mes propres mains une N4 :{}: )

nom de dieu j'oubliait une question ! :
- sur la N4 vous avez pas le vernis qui se deteriore a cote de mic aigu ?
David 01
magnifique ta N2
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
xutos
  • #24
  • Publié par
    xutos
    le 31 Aug 05, 11:31
Sleazy
ta collec est magnifique mais hormis le culte que tu porte a nuno
tu a d'autres guitares??
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #25
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 11:33
Salut Marv
Marv a écrit :
alors questions :
1 - sur le bill lawrence entre le USA et l'originale que je capte pas trop... moi je peux le splitter mon Bill ca veut dire qu'ils auraient mis l'originale sur certain modele d'une certaine periode ?? (y a une difference entre les 2 modeles ?)
2 - je croyais que sur la N4 c'etais un vibrato shaller mais je vois que vous l'appelez washburn/schaller, c'est quoi la difference avec un schaller tt court ?
3 - sur la N4 vous avez pas le vernis qui se deteriore a cote de mic aigu ?

1 - le Bill Lawrence présent sur les N2 n'est pas le même que celui des N4
Celui des N2 est je crois une copie faite par Stewmac
Celui des N4 est un "Bill Lawrence USA" la plupart du temps
Le vrai de vrai Bill Lawrence fait par Bill a lui une tripotée de fils qui permettent de le branché comme on veut (split, phase etc)
2 - tout simplement car le floyd des N4 est ciglé "Wasburn" (c écrit wasburn dessus quoi) mais il est également écrit "Made In Germany by Schaller", donc on appelle cela un Washburn/Schaller, même si effectivement c un SChaller a 100% mais il est légérement différent du modéle que vends Schaller sous son non ! Je suis clair ?
3 - pas de vernis sur les N4 !
Sle@zy
Citation:
... hormis le culte que tu porte a nuno
tu a d'autres guitares??
Mp

...j'ai quelques autres petits " joujoux "

Sympa ta N2 Marv, j'en ai eu une il y a 10 ans et d' origine elle sonnait déjà d' enfer !
Marv
  • #27
  • Publié par
    Marv
    le 31 Aug 05, 11:48
tain c un beau bordel l'hisitoire de ces bill lawrence mais ok j'crois avoir saisi!

ok donc en gros y a sigle washburn en + sur le schaller/washburn quoi

y a un micro vernis sur les N2 et rien du tout sur les N4 c'est ca ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #28
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 11:55
Marv a écrit :
tain c un beau bordel l'hisitoire de ces bill lawrence mais ok j'crois avoir saisi!

ok donc en gros y a sigle washburn en + sur le schaller/washburn quoi

y a un micro vernis sur les N2 et rien du tout sur les N4 c'est ca ?

Voilà tu as tout compris !
Aussi le schaller/wasburn est de conseption légérement différente du schaller/schaller bien qu'ayant tt les 2 été fait a 100% par schaller en allemagne.
Je me base sur le Schaller acheté récement pour remplacé celui d'origine de la N4, ils ont a pe pret la même gueule mais le schaller/schaller me parait un poil mieux en même temps je compare un floyd 1993 a un floyd 2004 c pe etre tt simplment cela qui change et pe etre en 1993 les 2 vibrato auraient été identique !

Pour Bill lawrence c le méga merdier oui, la marque "bill lawrence" a été vendu par Mr Bill Lawrence et est devenu "bill lawrence usa" mais le vrai Mr B. Lawrence continue de faire des micros... sous son nom
d'où le bordel / confusion !
Sle@zy
à propos de la qualité des " Washburn/ Schaller " , un membre d' un forum angalis ayant contacté Schaller et Washburn à propos des dits Floyd en question justement ....

" both the N4's have had the crap Floyds replaced with the better quality Floyd Rose II's (interestingly enough, i had the same problem with both the original baseplates, the screwholes for the saddle bolts stripped, and i had saddles popping out) so i took this up with washburn, under thier lifetime warranty, of course they refused to replace the bridges, claiming they would only be replaced if a defect could be found, that was generic to all the bridges. So i done some digging, contacted Schaller, who told me that those bridges were crap, because Washburn had specified that they were made from a softer alloy for the baseplate, and schaller were none too happy about it, as it hadn't exactly done thier reputation any good, especially as Schaller also make the Floyd original, floyd II, and Pro models, for Floyd Rose, which are, as we all know the best bridges out there " ....et en conclusion :

" if bridge quality is important to you, then avoid ones with the Washburn liscenced trems. They were made by Schaller, but they were made with a crappy low-quality alloy "
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 12:12
Je suis pas une brute en anglais mais je crois avoir compris et j'ai constaté la même chose !
Les pas de vis de ma "baseplate" (cad le plateau du floyd celui sur lequel on vis les pontets, partie que l'on ne peut acheter à l'unitée en plus !!!!! ) c'étaient agrandis avec le temps faute a un alliage de métal trop mou !!!!!!!!
Je trouve cela assez dommageable sur une guitare qui a tjs coutée par chez nous plus de 10.000 frs

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...