Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Le site nuno-guitars n'a toujours pas bouge, mais Nuno donne enfin des infos sur les modeles a venir.

https://www.premierguitar.com/(...)reins

Merci pour l'info
Chouette article, on en apprend déjà un peu plus
Nico3D
Si tu es Américain ça vaut le coup sur leur territoire, après vu les taxations de douane instaurées par Mr Trump et leurs conséquences internationales, c'est sûr que ça fait cher.
Mais je trouve que dans l'absolu, les prix sont honnêtes vu le niveau de qualité.
Dimebug
oui, un peu décevant côté tarifs pour un modèle somme toute assez basique côté spec. Curieux de voir ce que donne la version asiatique, car à ce prix la, avec la finition assez simple de la guitare, le reste de la lutherie devra être au top... Mais déjà, rien que les accessoires noname, ca soulève quelques questions.
Nico3D
Et bien je trouve que la sortie des guitares de Nuno est assez exceptionnelle, des grattes magnifiques, de qualité, même les "Colt " sont fabriquées avec son savoir faire et ses exigences pour un prix correct.

Alors oui c'est pas donné surtout à cause des taxes et du shipping...
Mais à notre époque avec l'inflation qu'il y a eu sur les matériaux, l'électronique, les taxes exorbitantes mises en place, ben ouais, c'est la réalité pour tout et pas que pour les guitares.
Donc si les gens veulent du top qualité pour 1000 balles, ben on se retrouve avec plus rien, à moins de s'improviser luthier et se fabriquer le matos (et encore pas sûr d'avoir un bon résultat à bas prix)

Bref, c'est une page qui se tourne pour Washburn, une nouvelle pour Nuno, je lui souhaite de réussir car très peu on osé se lancer là dedans vu la concurrence.

Perso je suis fan de la N4 qui est à mon sens la meilleure gratte à tous les niveaux (oui il n'y a aucune impartialité dans mes propos !)
Tout me semble facile quand je l'ai dans les mains comparé à tout le reste.

Je pense aussi que le fait qu'il s'occupe directement de leur fabrication sans passer par nombre d'intermédiaires, donne un résultat max qualitatif et au plus proche du prix réel de ses grattes, qui je pense seront encore plus haut de gamme que les anciennes pour le coup.
Alors oui les taxes et le shipping augmente drastiquement le prix, mais pas le choix, à moins d'attendre le départ de trump et que les taxes baissent à nouveau...

En attendant moi je kiff l'offre de Nuno, encore plus lorsqu'il proposera des modèles gaucher !
Dimebug
Pour les modèles US, je suis pas inquiet, ca sera fait chez un luthier, comme c'était déjà le cas chez Washburn, la dessus, NUNO n'a rien inventé, il a juste raccourci la chaine de distribution. Il sera mieux servi au passage (et tant mieux pour lui).

Là où y'a une vraie carte à jouer, c'est sur les modèles plus entrée de gamme.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
La livraison hors US est hors de prix, et y'a pas d'autres alternatives que DHL, qui va s'en mettre plein les poches
Même les chinoises il faut croire qu'elles sont livrees depuis les US... tu commandes depuis la Chine, taxes et livraison ca double presque le prix.

Le luthier qui faisait les Vintage, authentic, 4N, padauk, swamp ash a Cincinnati ne s'occupe plus que des models a 5K$. La serie Stable est faite apparament par Larrivee guitars.

Au final, ca coûte moins cher de se procurer les dernieres Washburn N4 du shop de Cincinnati en import depuis les US que de se prendre les nouvelles Stable en direct.
Nico3D
Les modèles sont désormais disponibles en gaucher pour les séries Colt et Luthier, pour la série Stable il faut encore attendre...

Ils attendent un retour par mail pour connaître les attentes et voir si ils s'engagent dans leur production, donc amis gauchers n'hésitez pas !

Perso j'ai preco la Colt Dark horse, quelle tuerie, je ne manquerai pas de faire un retour

PS: au fait entre les taxes, frais de douanes et le racket de DHL, j'ai pris 600 boules de plus dans la face, j'imagine même pas les modèles au dessus dont les taxes et frais de douanes sont indexés...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...