riribreizh a écrit :
Bonjour à tous
Je dispose d'une N2 de 1993, en aulne, gaucher, dont je suis assez content.
En guitares séries pas nulles, mais pas hors de prix, à l'époque, c'était absolument génial, surtout pour un gaucher.
Par contre, mon jeu et mon oreille on maintenant tendance à trouver les défauts (autant sonores que de finition), et la belle n'en manque pas : la hauteur de cordes au sillet trop importante (faisant fausser à l'appui sur la première frette), un truss-rod un peu limite dans sa course (je me demande s'il a été calibré lors de la pose), micro manche 'washburn' pas splittable (bien qu'avec un gras tout à fait correct pour du 'washburn'), accastillage bas de gamme (switch mort, potard vraiment mauvais, floyd très vieillissant et plus génant : inserts de fixation du floyd qui sortent tous seuls). Pour une guitare qui n'a pas été maltraitée, je trouve qu'elle encaisse mal les années.
Une petite photo sur le canapé :
Voilà je mets les défauts, mais j'aime quand même.
Je compte lui rendre une petite jeunesse, avant de me lancer dans mon projet lutherie. Pas moi hein, mon projet par un luthier
.
tiens nous au courant quand tu auras fais ces modifs' ça m’intéresse beaucoup d'avoir ton avis après...