Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
PM. a écrit :
L'innovation permet de bloquer le floyd ou simplement de le mettre en position non flottant ?

Et ça fonctionne comment?

Sympa pour un D-tuna!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En fait c'est simple il y a un acces pour faire pivoter une vis qui bloque le Floyd !

C'est bien vu pour y installer un D-Tuna.

Manu59lille
riribreizh a écrit :
Bonjour à tous

Je dispose d'une N2 de 1993, en aulne, gaucher, dont je suis assez content.
En guitares séries pas nulles, mais pas hors de prix, à l'époque, c'était absolument génial, surtout pour un gaucher.

Par contre, mon jeu et mon oreille on maintenant tendance à trouver les défauts (autant sonores que de finition), et la belle n'en manque pas : la hauteur de cordes au sillet trop importante (faisant fausser à l'appui sur la première frette), un truss-rod un peu limite dans sa course (je me demande s'il a été calibré lors de la pose), micro manche 'washburn' pas splittable (bien qu'avec un gras tout à fait correct pour du 'washburn'), accastillage bas de gamme (switch mort, potard vraiment mauvais, floyd très vieillissant et plus génant : inserts de fixation du floyd qui sortent tous seuls). Pour une guitare qui n'a pas été maltraitée, je trouve qu'elle encaisse mal les années.

Une petite photo sur le canapé :

Voilà je mets les défauts, mais j'aime quand même.
Je compte lui rendre une petite jeunesse, avant de me lancer dans mon projet lutherie. Pas moi hein, mon projet par un luthier .

tiens nous au courant quand tu auras fais ces modifs' ça m’intéresse beaucoup d'avoir ton avis après...
Sensuki
Voici ma fameuse padouk encore avec les dimarzio

Manu59lille a écrit :
tiens nous au courant quand tu auras fais ces modifs' ça m’intéresse beaucoup d'avoir ton avis après...

Hoo, je ne vais pas faire grand chose : je vais tout simplement dépenser un peu d'argent pour un réglage complet par un luthier + abaisser le sillet bloc-cordes. Sinon, ce sera nettoyage et passage d'huile sur le corps et le manche. J'aimerais changer de trem + faire une vraie défonce + recaler le manche sans angle, mais ce sera plus difficile et coûteux comme opération, donc à voir... (pour le changement de trem, j'aimerais passer à un edge d'Ibanez par exemple).
Gaucher, Washburn N2 depuis 17ans, projet de lutherie en tête
Manu59lille
riribreizh a écrit :
Manu59lille a écrit :

Hoo, je ne vais pas faire grand chose : je vais tout simplement dépenser un peu d'argent pour un réglage complet par un luthier + abaisser le sillet bloc-cordes. Sinon, ce sera nettoyage et passage d'huile sur le corps et le manche. J'aimerais changer de trem + faire une vraie défonce + recaler le manche sans angle, mais ce sera plus difficile et coûteux comme opération, donc à voir... (pour le changement de trem, j'aimerais passer à un edge d'Ibanez par exemple).

Ok moi je changerais le vibrato pour un floy rose Original.. et le micro manche Washburn par un SD 59'
bobofran
J'en ai un monté sur un copie LP, c'est vraiment pas mal mais çà sonne moins bien qu'un SD ...

Après le difference justifie-telle le prix ... ???

Bon de mon coté, c'est décidé, dès que j'ai du temps, je transforme ma N2 en modèle perso, finition transparent et micro actifs ou très gros son ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Idem pour moi j'ai un 59 gfs sur une stagg
(vous savez les guitares en contre plaqué LOL)
Et ben j'avoue que ca sonne plutôt pas mal pour le prix
Après a voir si tu peux trouver un SD59 d'occaz...
Une N2 merite bien un petit Seymour
Ou du SP Custom, ça sonne bien gros ça aussi (jamais entendu sur position manche par contre)
Gaucher, Washburn N2 depuis 17ans, projet de lutherie en tête
tiboard
bonjour,

je souhaite m'adresser aux connaisseurs en micros Bill and Becky :
y'a pas un problème sur cette photo si le micro a été monté ainsi pour donner un son classique de humbucker ?
le fil rouge n'est il pas un "cable de split"sur les B and B, contrairement aux OBL ? il m'avait semblé voir ça sur un shéma de cablage de zeglobox, je crois
ZeGlobox
En cablant comme ca, soit t'as qu'une seule bobine ou alors t'es en parallele, je sais plus.. mais t'es pas en humbucker...
c'est l'erreur classique de confondre les couleurs entre le B&B et le BLUSA
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...