Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Oui, en plus là il a gardé un maximum de bois !
C'est autre chose que le méchant vide rectangulaire de la version de série...aaah les vieilles économies de bout de chandelle...
ZeGlobox
moz a écrit :
C'est autre chose que le méchant vide rectangulaire de la version de série...aaah les vieilles économies de bout de chandelle...

En meme temps... je serais toi.. je demanderai à ce qu'il fasse une defonce de double bobinage quand meme, au moins, pour le micro chevalet..

Juste parce que p'tet qu'un jour tu voudras changer et y mettre un double
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Faro
  • Special Cool utilisateur
Merci pour votre interet!

moz a écrit :
Vite la suite !
En plus de bien bosser, il a l'air super sympa ce Laurent Rufi !

oui moz, exactement!
Il bosse trés bien, c'est déjà lui qui m'avait fait les retouches sur ma N5 all padouk / gold hardware de FunkyMunky présentée page 1638.
Et re-oui, il est super sympa, je reste toujours des heures dans son atelier à discuter bois, lutherie, matos et idée pour d'autres projets ^^.
Je lui fait de la pub car il le mérite vraiment (j'ai pas d'actions chez lui hein!)

moz a écrit :

Et c'est sur qu'il s'est plus fait ch.. pour creuser la cavité que sur le corps d'origine, tant mieux vu la qualité du bois!

PM. a écrit :
+1 avec moz, même si je trouve, à priori, dommage de mettre une plaque sur un corps comme celui là...

Je comprend ton point de vue mais puisque que c'est un corps plein, on verra quand meme bien tout le bois et en plus, j'adore les plaques métalliques des modèles Nuno!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
ZeGlobox a écrit :
moz a écrit :

En meme temps... je serais toi.. je demanderai à ce qu'il fasse une defonce de double bobinage quand meme, au moins, pour le micro chevalet..

Juste parce que p'tet qu'un jour tu voudras changer et y mettre un double

C'est une super idée!
...mais hélas c'est trop tard, le corps est déja traité et monté... Je m'en souviendrai pour un autre projet!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
bobofran a écrit :
Sinon un rail au format simple ... au piire ... ; )

Oui en fait, il y a un mini TB4 JB de seymour Duncan ^^
FEED MY FRANKENSTEIN!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Faro a écrit :
PM. a écrit :
+1 avec moz, même si je trouve, à priori, dommage de mettre une plaque sur un corps comme celui là...

Je comprend ton point de vue mais puisque que c'est un corps plein, on verra quand meme bien tout le bois et en plus, j'adore les plaques métalliques des modèles Nuno!

Y a pas de soucis, je ne suis pas trop fan des plaques en général
Sinon oui comme Zeglobox, j'aurais mis une défonce double en chevalet au cas où
Là sur ta photo on voit mal, j'ai l'impression que la défonce du micro aigu est triangulaire, cad qu'il y a la plaque pour 2 coté cordes graves, et pour un seul coté cordes aigu ?

Sinon pour la défonce piscine d'origine sur le N5/6, je ne pense que ce soit des économies de bout de chandelle car c'est fait à la commande numérique et à la limite tu uses plus les fraises en défonçant autant de bois. Je pense que c'est pour alléger le tout et surtout pour simplifier le montage de la plaque car les fils peuvent se balader où ils veulent.

SI la guitare est finie on veut bien les autres photos !
Faro
PM. a écrit :
Faro a écrit :
PM. a écrit :

Y a pas de soucis, je ne suis pas trop fan des plaques en général
Sinon oui comme Zeglobox, j'aurais mis une défonce double en chevalet au cas où
Là sur ta photo on voit mal, j'ai l'impression que la défonce du micro aigu est triangulaire, cad qu'il y a la plaque pour 2 coté cordes graves, et pour un seul coté cordes aigu ?

Sinon pour la défonce piscine d'origine sur le N5/6, je ne pense que ce soit des économies de bout de chandelle car c'est fait à la commande numérique et à la limite tu uses plus les fraises en défonçant autant de bois. Je pense que c'est pour alléger le tout et surtout pour simplifier le montage de la plaque car les fils peuvent se balader où ils veulent.

SI la guitare est finie on veut bien les autres photos !

Je crois qu'il a fait une défonce triangulaire car c'est plus simple avec son appareillage.
A mon avis la grande défonce des N5/N6 était aussi pour simplifier la gestion des stocks et apporter une flexibilité (une seule chaine de fabrication...)
Oui je vais mettre des photos, je vais essayer de les faire cette aprem ou ce soir, patience
FEED MY FRANKENSTEIN!
ZeGlobox
PM. a écrit :
ah ok pour la défonce !

Oui clair pour les défonces piscine des Washburn

en meme temps, les defonces piscines, c'est super facile a blinder
ZeGlobox
PM. a écrit :
Oui, cela dit la N6 blanche de Faro n'a pas l'air blindée !

Bah vu qu'il compte mettre des simple bobinages, vaudrait mieux
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
je pense qu'on s'est mal compris Jeff
Tu disais, la défonce piscine est pour facilité le blindage. Moi j'ai compris Washburn fait ça pour se simplifier la tache au blindage
Ensuite j'observais, que le Washburn N6 de Faro, n'était pas blindée à l'origine par Washburn manifestement.

Donc Washburn ne doit pas faire ça pour se simplifier la tache au blindage vu qu'ils n'ont pas l'air de le faire.
Faro
ZeGlobox a écrit :
PM. a écrit :
Oui, cela dit la N6 blanche de Faro n'a pas l'air blindée !

Bah vu qu'il compte mettre des simple bobinages, vaudrait mieux

désolé de mon ignorance, mais pouvez vous m'expliquer ce qu'est le blindage, son rôle et pourquoi faire la distinction simple ou double bobinage dans ce cas?
FEED MY FRANKENSTEIN!
ZeGlobox
PM. a écrit :
je pense qu'on s'est mal compris Jeff
Tu disais, la défonce piscine est pour facilité le blindage. Moi j'ai compris Washburn fait ça pour se simplifier la tache au blindage
Ensuite j'observais, que le Washburn N6 de Faro, n'était pas blindée à l'origine par Washburn manifestement.

Donc Washburn ne doit pas faire ça pour se simplifier la tache au blindage vu qu'ils n'ont pas l'air de le faire.

ah okok.. Les wahsburns sont generalement "blindees" a la bombe graphite (dont l'efficacité n'est que tres relative)...

Faro : Blindage, c'est couvrir l'integralité des cavités avec du metal (genre papier ALU) et de relier ce blindage a la masse ... Ca fait une cage de faraday qui absorbe toutes les perturbations et reduit considerablement (quand c'est bien fait) les ronflettes...
C'est d'autant plus utile sur les simples bobinages qui, par definition, n'ont pas l'effet "Humbucking" des double bobinages, et qui donc sont tres sensibles aux ronflettes..

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...