Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
PM. a écrit :
je pense qu'on s'est mal compris Jeff
Tu disais, la défonce piscine est pour facilité le blindage. Moi j'ai compris Washburn fait ça pour se simplifier la tache au blindage
Ensuite j'observais, que le Washburn N6 de Faro, n'était pas blindée à l'origine par Washburn manifestement.

Donc Washburn ne doit pas faire ça pour se simplifier la tache au blindage vu qu'ils n'ont pas l'air de le faire.

ah okok.. Les wahsburns sont generalement "blindees" a la bombe graphite (dont l'efficacité n'est que tres relative)...

Faro : Blindage, c'est couvrir l'integralité des cavités avec du metal (genre papier ALU) et de relier ce blindage a la masse ... Ca fait une cage de faraday qui absorbe toutes les perturbations et reduit considerablement (quand c'est bien fait) les ronflettes...
C'est d'autant plus utile sur les simples bobinages qui, par definition, n'ont pas l'effet "Humbucking" des double bobinages, et qui donc sont tres sensibles aux ronflettes..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Et tant qu'on y est : pour l'effet humbucking des doubles bobinages, ca marche comme ca :

On a une bobine qui capte le son des cordes et la ronflette provenant des perturbations exterieures
Il faut savoir que les perturbations ne sont captées QUE par la bobine.. alors que le son des cordes provient des aimants (et de la bobine aussi)
L'idee, c'est donc, sur une des bobines, d'inverser les aimants, mais pas la bobine... ce qui produit un son des cordes en phase inverse de l'autre bobine

bobine 1 : Ronflette + Cordes
bobine 2 : Ronflette - Cordes

Et on cable en faisant : Bobine 1 - Bobine 2, ce qui donne : Cordes * 2 + Ronflette - Ronflette
et donc, y reste plus que 2xCordes.. plus de ronflette !
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
ZeGlobox
demain, nous etudierons les differentes formes d'integration discretes des equations de fluides de Navier-Stokes... notamment celle du bilan energetique :

Faro
  • Special Cool utilisateur
je préfèrerais discuter de la variation de l'enthalpie standard de réaction en fonction de la température selon la loi de Kirchoff, ca sert quand même plus dans la vie de tous les jours!

Blague à part, merci ZeGlobox pour cette explication sur le blindage et l'effet humbucking.
Mais quid des humbuckers qui bourdonnent? une idée?
FEED MY FRANKENSTEIN!
ZeGlobox
Faro a écrit :

Blague à part, merci ZeGlobox pour cette explication sur le blindage et l'effet humbucking.
Mais quid des humbuckers qui bourdonnent? une idée?

Ben en theorie, les 2 bobines chopent exactement les memes parasitent et donc s'annulent parfaitement...
Maintenant, en realité, vu que les bobines ne sont jamais totalement identiques (elles sont meme souvent volontairement asymetriques), et qu'elles ne sont pas au meme endroit physiquement, c'est normal que certaines perturbations passent quand meme...
Et il ne faut pas oublier le cablage en lui meme, qui, si il est mal ou pas du tout isolé (par un blindage justement), va jouer le role d'antenne...
Sans mentionner les boucles de masses et autres joyeusetés

Bref.. la ronflette peu vraiment s'incruster partout ou elle peut !
Faro
ok merci pour ces explications Zeglobox!

Donc voici enfin les photos de ma nouvelle N5, j'espère que vous apprécierez, moi je trouve que ca rend d'enfer!

http://img577.imageshack.us/im(...)m.jpg

http://img856.imageshack.us/im(...)h.jpg
Le mélange Zebra + érable bird-eye donne un coté sauvage!

http://img16.imageshack.us/img(...)5.jpg

Comme vous le voyez, Laurent Rufi a trés bien travaillé (je sais je me répète). Il a maintenant les mesures pour faire des modèles Nuno, alors n'hésitez pas à lui demander un devis et dire que vous venez de ma part! Il a aussi une page facebook ou il met les photos de ses projets en cours.
Une dernière chose que l'on ne voit pas sur les photos: le Zebrano est un bois qui ne sent pas trés bon (une légère odeur de pourri ou de vomi ) Ma copine râle quand je la sors de son étui pour l'aérer..!
FEED MY FRANKENSTEIN!
ZeGlobox
beau boulot..

meme si je dois dire que je suis vraiment pas fan du look du "Zebrano".. Surtout si ca sent mauvais (surtout comparé a la douce odeur chocolatée du padouk ! )

Mais si t'es content, c'est le principal
Faro
ZeGlobox a écrit :
beau boulot..

meme si je dois dire que je suis vraiment pas fan du look du "Zebrano".. Surtout si ca sent mauvais (surtout comparé a la douce odeur chocolatée du padouk ! )

En effet, c'est le principal

Parlant d'odeurs, ma vieille padouk de 93 sent le café alors que ma N5 padouk de 2010 sent la vanille!
FEED MY FRANKENSTEIN!
ZeGlobox
Faro a écrit :

Parlant d'odeurs, ma vieille padouk de 93 sent le café alors que ma N5 padouk de 2010 sent la vanille!

Faut vraiment que t'arretes de ranger tes grattes dans ta cuisine toi !
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Faro a écrit :
ZeGlobox a écrit :
beau boulot..

...Il n'aurait pas plutôt bu un jus d'orange frelaté du côté d'Albufeira le M'siou Faro ? hein ?
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
C'est la rencontre des portos ici !

Avec un échantillon représentatif des 3 zones les plus peuplés de Portugais !

Paris, le Sud Ouest et la Suisse !
Faro
Sle@zy a écrit :
Faro a écrit :
ZeGlobox a écrit :
beau boulot..

...Il n'aurait pas plutôt bu un jus d'orange frelaté du côté d'Albufeira le M'siou Faro ? hein ?

J'hésite entre vos deux propositions mais en effet y a quelque chose de suspect!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
PM. a écrit :
finalement ca rend bien la plaque chrome sur le zebrano, bien joué !

Content que ca plaise! ^^
Je partais pas à l'aveuglette car j'aimais beaucoup les N5/N6 naked de FunkyMunky
FEED MY FRANKENSTEIN!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...