reynald83120 a écrit :
Sacrebleu !! y a du boulot la !!! a vos stylos
pret ? partez.....
La N4 ESA est en frene, c'est celle que tu trouveras la moins chere en occas ( autour de 700-900 euros)
La N4 Relic est en aulne, elle se situera autour de 1200-1500 euro
Les custom shops, sont des series limitees qui font varier les bois pour le manche ou le corps, ainsi que la finition.
La Davies est le graal du graal, fabriquee de 91 à 92, 1200 exemplaires fabriques par le luthier Stephens davies et son equipe, corps en aulne...
Caracteristiques communes a tous ces modeles : les micros et le SEC ( stephens extended cutaway)
Pour le decal, c'est un gout perso mais il est livre d'office avec la relic
Voila j'ai ete concis bien que je suis concient d'aborder qu'un dixieme de toute l'histoire de la N4
En esperant t'avoir aide...
merci beaucoup Reynald!
Alors quid de ces guitares fabriquées avec des corps en une seule ou 2 pièces?
Personnellement je préfère le frêne à l'aulne , je trouve ca un poil plus chaleureux (comparatif ESP M-II deluxe VS ESP standard).
Et une question à 10.000 Frcs: Laquelle de ces modèles permettrait de jouer avec une action la plus confortable ou sans frises excessives? je sais que c'est une action un peu bête sachant que tout celà varie fortement d'une guitare à une autre , mais des fois qu'il y ai des constances dans les processus de fabrication...
D'une manière générale pourrait on dire que les modèles plus récents sont moins bons? Je sais que c'est à la mode le "c'etait mieux avant" et c'est clairement justifiable chez Gibson par exemple....
EDIT: celle ci me fait fortement de l'oeil , vous en pensez quoi? Bon plan une Relic comme ça? C'est propre et ça sonne? quels sont les micros d'origine dessus?