nainjean a écrit :
De toute façon je vais beaucoup m'appuyer sur vos dires pour sauter le pas , je connais hyper bien les prod ESP et Gibson et cette Washburn sera la toute première , une grande inconnue. Quand ca fait des années que tu joues les mêmes marques et les mêmes guitares ca a quelque chose de stressant de changer...
En ce moment j'ai un peu comme une boule au ventre!
Est ce que la guitare sera assez précise? est ce qu'elle sera confortable et que je ne vais pas me retrouver a être obligé de jouer une action de cheval pour éviter les frises etc...
Le Stephen's EC me fait flipper car il donne l'impression d'être moins solide qu'un neck pocket standard aussi.
Pour finir , on dirait que la ESA est moins appréciée , pourquoi? Vous en pensez quoi? elle est plus cheap? comparativement a une Relic quelles sont les différences majeures mis a part le frêne?
Le meilleur est quand même que tu te débrouilles pour faire des tests, comme ça, achetez une guitare sans essai, sans connaître, et uniquement sur du forum, moi perso, je trouve délicat d'autant que tu n'es pas un bleu, tu as des références précises avec des expériences dans d'autres marques, donc prudence,
Quant au réglage, action hyper basse sans frises, là sur ce point, clairement, no problem, quelque soit la N4 que j'ai eu, c'est une des guitares qui m'a le moins posé de soucis.
Quant à la solidité par rapport à la découpe pour l'accès aux aigus, là aussi, pas de soucis.
Pour ce qui est de l'ESA, elle pourrait très bien te plaire autant qu'une Relic en aulne, ça c'est ton oreille, on t'a dit en gros qu'une ESA était un petit peu plus agressive, mais t'as des gens qui préféreront. Mais il me semble tout de même qu'il y a plus d'utilisateurs sur les modèles en aulne.
Encore une fois, l'essai s'impose quand même, il faut que tu vois par toi même ce que tu ressens, tu trouverais peut être top, peut être tu vas trouver cher et le prix pas justifié, il faut quand même avoir une vue globale d'un instrument et à mon avis, l'essai s'impose.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.