Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Une bonne année pleine de N4 lefty !

On peut toujours rêver hein...
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Alors ??? Vous êtes tous passés où ???

Y a cuncun ???
dvram1 a écrit :
Alors ??? Vous êtes tous passés où ???

Y a cuncun ???

BONNE ANN4EE A TOUS !!!! PLEINE DE NOUVEAUX MORCEAUX D'EXTREME A BOSSER SUR VOS N4....

J'ai reçu d'angleterre une N4 padouk pourrie que j'avais achetée suite à tous les conseils qui m'avaient été donnés. C'est du boulot.... Seuls le manche et le corps sont à garder. Ils sont bien US d'origine. Le bois est superbe mais il sentait plus l'huile de moteur que le chocolat. Le type a inventé l’électronique au rouleau de scotch mais je pense pas qu'il ait déposé un brevet. J'ai fait des photos si ça vous intéresse. Je lui redonne vie tout doucement.
reynald83120
ah oui !!! intéressé par les photos ...
PS : Bonne annee a tous ...
reynald83120 a écrit :
ah oui !!! intéressé par les photos ...
PS : Bonne annee a tous ...

Et bien voilà, tout a commencé un beau matin d'hiver, je reçoit mon paquet. Et quel emballage, le genre de carton à se dire "je paris que tout est cassé dedans". J'ai encore en mémoire le manche d'une padouk, envoyé pourtant par FMM, cassé en deux. Mais là je l'ai pas acheté à Jon, alors je flippe grave. J'entends aussi ceux qui m'ont déconseillé de l'acheter et que j'ai pas écouté avant.

J'ouvre la boite faite de milliers de tours de scotch britannique et d'un patchwork de cartons. Je découvre la guitare entourée de feuilles de tabloïds anglais malheureusement sans pages centrales.... Là c'est bizarre, ça sent l'huile de moteur. J'imagine subitement ma femme en train de me dire :"encore une N4, t'en a déjà deux, et en plus celle là, elle pue!". Je repense à Zeglobox qui m'avait dit que le padouk sent bon le chocolat.

Je la sort de la boite. Et je vois l'horreur incarnée en N4. C'est pas possible j'ai pas acheté ça. J’enlève les plaques et je découvre l’électronique au ruban adhésif.
Il prétendait qu'elle fonctionne parfaitement. Mon oeil ! Le floyd et les micros sont pourries. Les mécaniques mal montées..... et puis de jolies traces de marqueur sur le corps. Trop cool.

Seul point positif, le MADE IN USA du manche. ouf, ça vient bien du custom shop alors?
Bon mais le manche est mal ajusté, et son angle avec le corps est trop fermé. C'est encore pas cool.Et puis elle est super sale. Des rayures, des trous partouts....du marqueur pour faire joli (mais ça c'est paut-être pas l'oeuvre du vendeur)
Bon, je démonte tout et je garde seulement ce qu'il y a de potable...Et puis gros potentiel, vu les reflets sur le corp....
Finalement, après un bon nettoyage, ponçage, et après avoir huilé le bois, ça va déjà mieux :
If you don't like what you read here, GET THE FUNK OUT !!!
moz
  • Publié par
    moz
    le
Ca me fait penser à mes potes qui restaurent des vieilles 'ricaines des années '60 ! Une bouse au départ, une beauté à l'arrivée !

C'est très bien de redonner une seconde vie à cette guitare, car les N4 ne méritent pas de finir comme ça ! C'est hallucinant de voir à quel point certaines personnes peuvent être négligentes !

Je vais suivre cette restauration de près !
moz a écrit :
C'est hallucinant de voir à quel point certaines personnes peuvent être négligentes !

dcmymusic continue de vendre des pièces sur ebay. Mais j'ai relu la description et il me ment pas non plus sauf quand il écrit qu'elle fonctionne parfaitement. Pas avec les réglages du manche et du vibrato... et on est loin de l’électronique sans soudure d'EMG. Je joue les "saintes ni touche" mais je savais quand même ce que j'allais trouver . je l'ai prise uniquement pour le padouk.

bobofran a écrit :
Joli taff !!! Hate de voir la suite
Merci pour les encouragements. Tu as fait un super boulot sur ta N2. Le padouk est un bois super dense pas facile à travailler. Mais ça progresse. La suite bientôt
warnerve
as tu une idée de la raison pour laquelle il y avait du feutre dessus ?

en tous cas n'hésites pas à poster la suite, c'est super intéressant !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
PM. a écrit :
le feutre est peut-être des gens de Washburn pour souligner un défaut, raison qui a fait que la pièce n'a pas été utilisée pour faire une N4 de série.
Je me suis aussi posé la question. Je suis d'accord pour que ce soit l'oeuvre de Washburn.

J'ai deux hypothèses pour les raisons.

La première un repère pour le montage des deux pièces collées. Je pouvais sentir au doigt la jonction entre les deux pièces. Elle n'était pas polie. Mais je ne pense pas que les pièces soient usinées avant le collage. Il faut peut être rechercher du côté de l'élaboration des N4XX suivie par Zeglobox pour comprendre leur méthode.

La deuxième pour identifier les défauts. Mais quel genre de défaut, parce que tout à l'air ok au premier abord.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Marvinlee a écrit :

La première un repère pour le montage des deux pièces collées. Je pouvais sentir au doigt la jonction entre les deux pièces. Elle n'était pas polie. Mais je ne pense pas que les pièces soient usinées avant le collage. Il faut peut être rechercher du côté de l'élaboration des N4XX suivie par Zeglobox pour comprendre leur méthode.

La deuxième pour identifier les défauts.

Je suis luthier, je fabrique de manière artisanal, mais je connais qq processus industriel.
Dans le cas de Wahsburn on voit sur des vidéos que les corps sont découpés à la CNC, donc il est certain que les 2 pièces sont collées avant.
Mais il arrive qu'un joint de colle s'ouvre car le bois continue de bouger, que le rabottage des 2 pièces ou le collage aient été mal fait.
Dans un process industriel, il aurait été peut-être plus couteux de sortir la pièce de la chaine et de la faire traiter par une personne compétente.
Ils ont aussi peut-être estimé qu'il fallait trop poncer, donc réduire l'épaisseur du corps ce qui aurait posé des problèmes au niveau du vibrato (bloc qui touche la plaque etc).

A mon avis ne cherche pas plus loin, si tu sentais aux doigts le joint de collage et il y avait du feutre autour c'est la raison de la mise à l'écart de la pièce.
SI le problème avait été réglé en usine, il se serait peut-etre reproduit en magasin ou chez le client pendant la garantie. Et là c'est pas juste un corps que ca coute mais renvoyer une guitare entière et perdre du temps et des FDP pour s'occuper de ça. Ils ont sans doute préféré ne prendre aucuns risques.
moz
  • Publié par
    moz
    le
Marvinlee a écrit :

La deuxième pour identifier les défauts. Mais quel genre de défaut, parce que tout à l'air ok au premier abord.

Waouh ! Terrible ! Tu n'as pas trainé !
Et avec une config' micro qui sort de l'ordinaire !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...